Bon quelques news
Je n'ai pas de nouvelle de la carrosserie Rivoallan (Avec qui le courant était super bien passé), je les ai relancé mais toujours pas de coup de fil, je les relancerai en septembre car pas mal de gens sont en vacances
Je suis allé à la carrosserie Bourges, comme ils sortent de congés, le gars ne parle pas beaucoup, à jeté un oeil plutôt rapide comparé à rivoallan, il m'a fait le devis assez rapidement, et bonne nouvelles il est pile sous la barre des 3000€.
bons c'est super, mais j'ai pas réussi à rester papoter longtemps il me semblait assez pressé. J'ai pu lui demander le temps entre le moment où j'amnène la voiture et le moment où je peux la récupérer, il m'a sortie 1 semaine

. je lui demande si il laisse bien sécher la peinture il m'a dit oui on a une étuve pour sa, en 1H la peinture est sêche. J'ai déjà entendu parler d'étuve, mais sa me parait peu surtout quand l'autre carrossier m'a dit qu'il fallait compter 1 mois, je pense qu'il ne devait pas avoir d'étuve comme se dernier est un peu plus petit.
Pour la carrosserie bourges, il y en aurait pour 1860€ de main d'oeuvre,( 6H de tolerie, 26H de peinture), et 1100€ de peinture.
Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi pour calculer la quantité de matière qu'il faut ils multiplie la MO de peinture par un coef, Car dans la MO de peinture il y a le temps de décapage (c'est assez long en plus) et la préparation. Je dit peut-etre une betise mais pour tout repeindre le temps passé dans la cabine ne devrait être que de quelques heures, ce n'est pas le plus long de peindre c'est la prépa qui prend un temps monstre.
Je suis allé voir un petit garagiste et il m'a dit que lui fesait sous-traiter la peinture ( ce que je pensait vu la taille du garage), je lui est demandé son avis sur la carrosserie Bourges, et ils m'a dit qu'ils travaillent beaucoup avec les assurances et qu'ils travaillent relativement vite (c'est ma 1ere impression aussi) et que la qualité est moyenne.
Le petit garagiste m'a conseillé un petit garage qui est juste derrière chez moi, et sinon AD carrosserie dans le patelin d'a coté. Je suis allé voir chez AD, j'ai pu discuter avec je pense le patron ( le peintre était en vacance, rhooo sont tous en vacance c'est pas possible

).
il est ok pour faire le boulot, pas très bavard non plus mais il me semble plus simpas que l'autre c'est clair et net. Il n'a pas trop su me dire un montant, mais quand je lui est dit "est ce que pour 3000-3500€, sa devrait être faisable?" il m'a dit oui à 2 reprise quand j'ai reconfirmé le montant plus tard mais en m'indiquant que c'est au temps passé. En octobre il devrait avoir de la place car la il à pas mal de boulot en peinture. Je passerai fin septembre faire un devis afin d'avoir des chiffres précis.
Qui plus est, j'ai vu un camion de dépannage AD, donc j'ai abordé le sujet du transport, et il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis pour aller chercher la voiture avec la dépanneuse. Ce qui est un très bon point car sa m'évite de faire appel à une autre société et je pense que sa me coutera moins cher.
Moi tout ce que je demande c'est qu'il n'y ai pas de peau d'orange sur le résultat final

Florian+205 m'a dit que la carrosserie Rivoallan était pas mal du tout