Préparation avant de faire une peinture complete.

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Préparation avant de faire une peinture complete.

Message par inflames29 »

C'est ce que je suis en train de me dire aussi que sa risque d'être un peu juste le budget que je m'était fixé. Je pourrai réduire la facture en faisant juste une peinture extérieur mais mettre 1500/2000€ pour avoir une couleur qui me plait que partiellement sa fait un peu mal aux :fesse: comme j'ai vraiment flashé sur le bleu miami. Et avoir du bleu à l'extérieur et du gris à l'intérieur non merci sa fait vraiment tache.

Je regarde régulièrement les annonces sur le bon coin, car pour ce prix on peux changer de voiture, mais le bleu miami n'est pas une couleur très courante. On en voit très peu en circulation et encore moins sur le bon coin. Après si j'en trouve une il faut que la carrosserie soit super nickel sa réduit encore les chances d'en trouver une.
C'est vrai que je m'investis pas mal sur ma voiture, elle est en pleine forme je n'est pas de soucis avec ni de surprise (mise à part une petite entré d'eau). J'en suis vraiment content et elle n'est pas beaucoup kilométré (172 000km en diesel). Et j'ai fait pas mal de travaux dessus donc je la connais. Je devrai repartir à zero si je change de titine.

Je pense peut-etre attendre après la sortie du 29 septembre car sa risque d'être hyper juste, l'instant de tout démonter, re-aligner les différents element de la carrosserie, changer les portes AR. Envoyer en peinture, et 1 mois plus tard tout remonter.
Et j'ai envie de venir a cette sortie ::d, je veux pas rater sa

Faire une peinture en octobre c'est bon ? c'est pas trop tard ?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Il n'y a pas de saison pour refaire une peinture, mais si tu veux du beau boulot, il faut que ce soit fait en cabine. :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

horlogerjp a écrit :Il n'y a pas de saison pour refaire une peinture, mais si tu veux du beau boulot, il faut que ce soit fait en cabine. :cote:

Sur ce point on est tout a fait d'accord, pour moi c'est le minium à avoir pour ce genre de boulot. ::d
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Bon quelques news :)

Je n'ai pas de nouvelle de la carrosserie Rivoallan (Avec qui le courant était super bien passé), je les ai relancé mais toujours pas de coup de fil, je les relancerai en septembre car pas mal de gens sont en vacances :mrgreen:

Je suis allé à la carrosserie Bourges, comme ils sortent de congés, le gars ne parle pas beaucoup, à jeté un oeil plutôt rapide comparé à rivoallan, il m'a fait le devis assez rapidement, et bonne nouvelles il est pile sous la barre des 3000€.

bons c'est super, mais j'ai pas réussi à rester papoter longtemps il me semblait assez pressé. J'ai pu lui demander le temps entre le moment où j'amnène la voiture et le moment où je peux la récupérer, il m'a sortie 1 semaine :shock:. je lui demande si il laisse bien sécher la peinture il m'a dit oui on a une étuve pour sa, en 1H la peinture est sêche. J'ai déjà entendu parler d'étuve, mais sa me parait peu surtout quand l'autre carrossier m'a dit qu'il fallait compter 1 mois, je pense qu'il ne devait pas avoir d'étuve comme se dernier est un peu plus petit.

Pour la carrosserie bourges, il y en aurait pour 1860€ de main d'oeuvre,( 6H de tolerie, 26H de peinture), et 1100€ de peinture.

Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi pour calculer la quantité de matière qu'il faut ils multiplie la MO de peinture par un coef, Car dans la MO de peinture il y a le temps de décapage (c'est assez long en plus) et la préparation. Je dit peut-etre une betise mais pour tout repeindre le temps passé dans la cabine ne devrait être que de quelques heures, ce n'est pas le plus long de peindre c'est la prépa qui prend un temps monstre.

Je suis allé voir un petit garagiste et il m'a dit que lui fesait sous-traiter la peinture ( ce que je pensait vu la taille du garage), je lui est demandé son avis sur la carrosserie Bourges, et ils m'a dit qu'ils travaillent beaucoup avec les assurances et qu'ils travaillent relativement vite (c'est ma 1ere impression aussi) et que la qualité est moyenne.

Le petit garagiste m'a conseillé un petit garage qui est juste derrière chez moi, et sinon AD carrosserie dans le patelin d'a coté. Je suis allé voir chez AD, j'ai pu discuter avec je pense le patron ( le peintre était en vacance, rhooo sont tous en vacance c'est pas possible :mrgreen: ).

il est ok pour faire le boulot, pas très bavard non plus mais il me semble plus simpas que l'autre c'est clair et net. Il n'a pas trop su me dire un montant, mais quand je lui est dit "est ce que pour 3000-3500€, sa devrait être faisable?" il m'a dit oui à 2 reprise quand j'ai reconfirmé le montant plus tard mais en m'indiquant que c'est au temps passé. En octobre il devrait avoir de la place car la il à pas mal de boulot en peinture. Je passerai fin septembre faire un devis afin d'avoir des chiffres précis.

Qui plus est, j'ai vu un camion de dépannage AD, donc j'ai abordé le sujet du transport, et il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis pour aller chercher la voiture avec la dépanneuse. Ce qui est un très bon point car sa m'évite de faire appel à une autre société et je pense que sa me coutera moins cher.

Moi tout ce que je demande c'est qu'il n'y ai pas de peau d'orange sur le résultat final :cote:
Florian+205 m'a dit que la carrosserie Rivoallan était pas mal du tout :)
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Salut inflames29 alors je vais tenter de t'aider avec mes connaissances en carrosserie peinture puisque je sort de 10 mois où j'en faisais mon métier dans un garage ou j'ai pu faire l'xrd .
49 bosses les arrières enfoncés et bas de caisses défoncés et 2 semaines de préparation en passant 1 à 2 heures par jour en travail sachant qu'un carrossier peintre avec une paire d'années d'expérience aurais mis 2 fois moins de temps mais je voulais que cela soit parfais :)
Pour l'étamage peu de carrosserie le font étant donner que les mastics d'aujourd'hui sont très efficaces et sont différents :)
Moi j'ai peintes ma voiture au brillant direct résultat niquel le coût est moins élever déjà :). Après un petit conseil la peinture en brillant direct fournis la toi dans une entreprise de poids lourd il y en as près de chez moi par exemple chez AD le litre est a 65 et il faut compter une trentaine d'euros en poids lourd et tout est pareil :). Le diluant et durcisseur est plus onéreux par contre :)
Lors de ma peinture complète je n'ai pas retire la vitre arrière pour ma part :)
Alors pas besoin de démonter les ailes hein pour une peinture sauf si c'est accidentée et le devis de Peugeot a étais exagérer volontairement pour ne pas qu'il s'enmerde...
Une peinture complète si elle est faite en cabine c'est a 60 degrés déjà il faut compter 1h environs ensuite il faut que tu sache que celle ci reste en étuve un peu en cabine. En fait les ventilos sont déclencher et aspirent c'est ça l'étuve :). Tu peux récupérer ta voiture le soir même ta peinture seras sec le fait des 1 mois n'est pas justifier. Il faut savoir qu'une peinture travaille même au bout de 2 mois encore quand elle est neuve :) .
Dans la carrosserie ou j'étais on comptais la mains d'oeuvre pour le poncage .. Les produits et le temps en cabine du au carburant pour la chauffer.

Voilà j'espère t'avoir aider du mieux que je peux et en complète en garage pour 2000 euros tu trouveras :)
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Merci pour ton retour shaker, oui tu m'aide bien :bien:

Pour l'étamage c'est surtout utilisé dans le très haut de gamme, et peu de carrossier savent l'appliquer, mais dans le temps je pense que c'est ce qui durera le plus longtemps :P

Qu'entendu tu par "brillant direct" ? le fait d'avoir un vernis brillant sans avoir à passer la lustreuse après ?

J'ai eu cette idée aussi tout à l'heure, de fournir moi même la peinture mais pour les poids lourd il y a exactement les même couleur que pour les véhicules légers? Genre il y a le bleu miami pour les poids lourds ?

Si je fait le taff chez AD carrosserie sa ne fait pas bizarre de demander à fournir la peinture que j'achèterai directement chez eux ? Je suppose qu'ils ont le matériel pour fabriquer eux même leurs peinture?

Sur le net j'ai vu que pour une 205 il fallait compter 300€ de peinture/vernis/durcisseur etc... et encore avec sa on pourrait presque en faire 1/2 205 supplémentaire d'après un forumeur. certains arrive à avoir l'ensemble pour 150€ avec des astuces et des relations :mrgreen:
Déjà si j'arrive à faire baisser le prix de la peinture de 900 à 300-400€ sa pourrai être pas mal :P

Tiens toi qui connait un peu la peinture, sur le devis j'ai "consommable fongible" pour 16€ HT, sais-tu ce que c'est ?

Oui les ailes resteront en place car elles sont collés ( sauf une que j'ai du décoller donc je peux la déposer en moins de 5 min :P)

Je regardais mon capot tout à l'heure et je vois qu'il y a pas mal de petits impacts, donc je me tate à le remplacer comme les 2 portes arrière.

Un capot c'est environ 40€TTC, une heure de MO c'est 48€ HT, donc je pense que sa devrait être plus rentable enfin à voir avec le peintre à la limite.

A la vue du travail à réaliser je ne pense pas que 2000€ me semble réalisable en restant dans le légal (je tiens à avoir une facture pour une expertise ultérieur).Bien sur j'étudie toutes propositions (même celle de Pigeot à 6500€ mais le choix est vite fait :mrgreen: )

Merci des infos pour l'étuve, dans tout les cas la voiture restera au sec pendant je pense au moins 3/4 semaines si se n'est pas un peu plus suivant les difficulté du remontage et ce que je décide de refaire / remettre en état. Je pense déjà à faire thermolaquer les ressorts d'amortisseur car ils sont bien rouillé, et comme ils sont exposés à la route la peinture doit être solide. Mais je verrai sa en temps voulut, chaque chose en sont temps :langue3:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Ma GT a été entièrement repeinte et débosselée en Octobre 1999 ,suite à un violent orage de grêle.
Elle avait aussi quelques bosses et rayures antérieures .

Voici le temps de Main d'oeuvre facturé pour la remise en état de la carrosserie :

Image

Naturellement le taux horaires est plus élevé aujourd'hui et le taux de la TVA différent également. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ouah super la facture !! :bien: :bien:

10 000 francs ouahou.
C'était en francs à l'époque, sa me donne un coup de vieux la :mrgreen:

Si je prend le même taux horaire et si j'applique le tarif de la MO actuel et la TVA à 20%, l'opération aujourd'hui reviendrai à 3200€ TTC, donc le devis de 3000€ reste tout à fait correct :cote:
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Ouhla il y a beaucoup a retenir hihi allez on répond ;)

Personnellement le soucis de l'étamage est le temps et cela étais surtout utilisé sur les 4l ou autre a l'époque d'après les dires de mon chef qui avais 39 ans de carrosserie peinture :)

La peinture brillant direct inclue pour faire simple le vernis dans la peinture en gros tu prépare ta voiture tu l'apprette tu reponce et tu met ta peinture en brillant direct et c'est finis :)

Oui c'est comme AD tu leurs donne ton code peinture et ils te la fabriquent :) j'ai appris cela très récemment par un amis qui a déjà refais sa golf et qui va refaire une 204 comme ça ;)

A mon avis AD refuse ras de travailler avec de la peinture d'un autre fabriquant et cela se comprend :). Soit la peinture est faite sur place ou alors ils prennent via un fournisseur de peinture style Standox ..

Moi j'ai utiliser 1kg2 pour faire la 205 alors tu vois ;). Ce qui coûte le plus chère c'est le diluant ou durcisseur car c'est vendu en bidon de 5 ou 10l

Alors cela inclue peux être tout ce qui est papier a poncé personnellement je ne sais pas :)

Courage !!!
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

D'accord pour le brillant direct :bien: je pense que je vais rester dans le traditionnel :cote:

je suis d'accord avec toi que sa monte vite le prix de la matière première, mais même si c'est vendu en 5 ou 10L, comme il font la peinture eux même, je pense qu'ils doivent commander un gros bidon de 25L ou quelque chose comme sa et piocher ce qu'ils ont besoin. C'est comme sa que l'on faisait quand ont avait besoin d'acétone quand je bossait en atelier bois, il y avait un bidon de 50L et on piochait 1L quand on avait besoin.

Je ne vais pas refaire le système, même si je pense que sa me parait excessif 900€ de peinture. La partie abrasive du papier à poncer doit etre en or ou diamant :mrgreen:
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Le problème des peintures a brillant direct, c'est qu'elles ternissent et c'est de la grosse :caca: a polisher. :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

horlogerjp a écrit :Le problème des peintures a brillant direct, c'est qu'elles ternissent et c'est de la grosse :caca: a polisher. :cote:
C'est ce que je pensais aussi pour le jours où il faut polisher et enlever les micro rayures. Surtout que le bleu miami c'est une peinture métalisé.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »