Depuis que j'ai acheté ma titine, j'ai en tête de la repeindre étant donné que le vernis du toit est complètement partie et presque sur chaque element de la carrosserie il y a quelque chose a faire :
La porte ARG et ARD enfoncé légèrement , donc je pense plutôt les changer afin de réduire le travail de carrosserie et la dose de mastic

des impacts très très légers sur le capot, et il a du prendre un gravillon car la peinture est parti sur 1cm², des rayure assez profonde sur l'aile ARG et un P@%µ£µ d'autocollant Mam'goudig sur le coffre qui a fusionné avec la peinture. Donc pour avoir quelque chose de nickel autant la repeindre. J'ai flashé sur le Bleu miami, donc je vais en profiter pour la repeindre en bleu Miami (peinture métallisé), sa tombe bien la sacré numéro était disponible avec cette peinture

Je souhaite bien faire les chose je vais faire une complète intérieur / extérieur afin d'éviter d'avoir une différence de couleur et je pense que dans le temps sa tiendra mieux.
Donc cela signifie qu'il va me falloir la démonter presque intégralement moteur compris et je pourrai faire quelques travaux sur ce dernier tant qu'il est déposé.
Maintenant que la décision est prise, il faut passer au choses sérieuse, je me pose donc pas mal de question. Je créer donc un topic afin de regrouper toutes mes questions, discuter et débattre sur certains points.
Je pense avoir le budget pour faire la complète et les travaux qui vont suivre (j'irai faire des devis prochainements mais je sais qu'il faut compter pas moins de 1500€).
Voici d'abord mes contraintes :
J'habite dans une résidence avec un parking privé mais pas de garage.
Je travail à 10min en voiture de chez moi et j'aimerai continuer à aller au boulot tous les jours

J'aimerai faire sa avant l'hiver car faire une peinture pendant l'hivers c'est pas top.
Mes questions:
1)Je ne connais pas trop la peinture automobile comment reconnaitre un bon carrossier et une belle peinture? Vu le prix d'une complète j'aimerai un travail de très bonne qualité donc si je peux éviter l'effet peau d'orange

2) Afin de faciliter le travail du peintre, je vais la démonter intégralement, portes, hayons et pare-bris compris, je pense laisser le berceau moteur crémaillère de direction, train AV et train AR afin de faciliter le déplacement de la caisse mais je prend d'autre idée.
3) le pare-bris AV pas de soucis pour l'enlever mais l'arrière est collé donc peut-on le décoller ou il vaut mieux le laisser en place afin d'éviter de future infiltrations d'eau s'il est mal recollé ?
4) Il y a-t-il besoin de sabler la voiture ou faire un traitement pour enlever l'ancienne peinture? ou le carrossier ponce la carrosserie à la machine?
5)En parcourant des restaurations d'anciennes, souvent un après phosphatant ou epoxy est utilisé, des conseils sur leurs utilisations et qualité?
6)Est ce une bonne idée mettre un vernis plus épais afin d'avoir une peinture plus solide et rattrapable en cas de rayures? ou est-ce une fausse bonne idée?
7)Concernant le stockage du moteur, des préconisations ? peut-on stocker le reste de mazout dans des jerricans ?
8 )Comme dit plus haut je n'ai pas mon propre garage, je pense éventuellement en louer un sur St Brieuc ou alentour afin de pouvoir faire le démontage et stockage des pièces à l'abri. Je cherche d'autre solutions éventuelles.
--->Je viens de repérer un garage de 15m² en location pas loin de chez moi
9)J'aime mon boulot donc j'aimerai continuer à y aller mais je n'aurais plus de voiture temporairement donc je pensais soit acheter une 205 à un très bon prix afin de pouvoir circuler, ou alors utiliser le système de don de voiture ici sur planete, puis en refaire un don une fois mes travaux de fini. J'ai également un 103 de 71 chez mes parents, j'ai installé un carbu neuf dessus, il démarre bien mais il reste les freins à faire, c'est aussi une solution mais je n'ai jamais conduit de cyclo

10) Mr Pycolor56 m'a proposé d'utiliser les services d'une dépanneuse-remorqueuse pour emmener la caisse au carrossier et la rapatrier. Car les plateaux c'est bien mais je n'ai pas de voiture pour tracter le plateau. Je ne pense pas qu'une petite 205 puisse tracter un plateau avec une autre 205 dessus.
11)Comme le moteur sera déposé, je pensais faire quelques travaux dessus afin de lui redonner un coup de jeune, sa sera plus facile d'accès. Je pense faire l'embrayage, un nettoyage complet et passage en peinture haute température. La voiture à 172 000km, je peux éventuellement refaire tout les joints en prévoyance, rodage des soupapes, les injecteurs. Je ne pense pas faire ces opérations lourde tout seul bien sur

12)Je peux aussi expédier ma voiture à Monster Garage mais elle risque de ne plus être d'origine

Sa fait beaucoup de questions, mais avant de m'attaquer à un projet comme sa, autant bien le ficeler dès le départ afin d'éviter de ce poser les questions trop tard.
Plusieurs 205 sont passées par la case peinture complète sur le forum donc j'aimerai avoir l'avis de leurs proprio, les retours d'expérience et conseils pour mener à bien mon projet (un peu ambitieux j'avoue, mais elle sera tellement belle après