Solstice a écrit :Merci CEV pour pour tous les renseignements.

je vais procéder à un échange standard pour un Bosch. j'ai plus confiance dans cette marque que Valeo qui laisse a désiré en terme de qualité des produits que j'ai déjà acheté chez eux. Le prix est plus élevé 136€ avec le port mais j’espère récupérer un peu sur l’échange standard 30€ de consigne -15€ pour l’expédier soit 136-15=121€ pour le cout final.
Bonjour Solstice
De rien, avec plaisir.

Je crois que j'ai parlé un peu vite concernant la fiabilité du démarreur échange standard Isotech, puisqu'il est tombé en panne samedi soir.
C'est quand même pas ce topic qui m'aurait porté la poisse.
Bien que Ma 205 soit restée 8 jours à l'arrêt, elle a démarré au premier coup de clé.
C'est à partir du deuxième et des trois suivants que cela s'est gâté.
En mettant le contact tous les témoins d'alertes sont allumés, ce qui est tout à fait normal, en tournant la clé de contact aucun son, ce qui ne l'est pas du tout.
Après quelques petits coups de marteau, ça démarre enfin .
Au cinquième et dernier démarrage, il ne veut plus rien savoir, heureusement celui-ci s'est passé à mon domicile.
Après les petits coups de marteau, on entend juste un clic venant démarreur, en tournant la clé de contact.
J'ai donc tenté un essaie hier après-midi, idem.
Il a donc été démonté cet après-midi et sera emmené en garage demain matin pour en connaître la cause.
C'est la première fois que j'effectue cette opération et c'est hyper simple sur les moteurs couché d'origine 104, comme les nôtres.
Il est sorti par en dessous sans mettre le véhicule sur chandelles, juste une vitesse engagée et le frein à main serré.
J'ai dû néanmoins démonter la coiffe des carburateurs, la boite à air et son conduit, pour débrancher plus facilement les connexions électriques.

Tension de la batterie, lors de l'ultime tentative de démarrage à mon domicile.

La boîte à air et son conduit encore en place.

Une fois la boîte à air et son conduit déposé on accède plus facilement aux connexions électriques.
Connexions électriques débranchées.

Fixations du nez enlevées, reste plus qu'a sortir le démarreur par en dessous.
Démarreur Paris-Rhône D8E 117 en échange standard, reconditionné par la firme Isotech.
Etiquettes apposées par la firme Isotech. Il aurait donc été reconditionné dans la semaine 40 de l'année 2015.
En tout cas, il était en place sur ma GT depuis le 23 Novembre 2016.
Vingt huis mois d'utilisation , c'est vraiment peu pour un démarreur.
Soit du 23 Novembre 2016 au 24 Mars 2019.
La plus faible puissance par rapport au précédent serait-elle la cause.
Bonne soirée à tous les membres.