[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(
- dami
- Modérateur bénévole
Re: [Dimi] Roland Garros : Adieu les aiguilles tordues !
Waouh ça crache avec les led's ! 

- 205sm
- Forumeur
Effectivement. Je pense aussi passé en led prochainement.
-
- Forumeur
Ah excuse Antoine 59Antoine 59 a écrit :J'avais remarqué les différences, je ne faisais que souligner que la différence avant - après était impressionnanteDimi a écrit :Les différences... Bha déjà elles sont beaucoup plus précises (j'avais environ 500 tr/min de différence au compte tour) et sourtout c'est plus esthétiqueAntoine 59 a écrit :Top ces aiguilles, quelle différence![]()
Il faut vraiment que j'en trouve pour ma rallye ( elle vient du sud ... )![]()
En effet, ça vaut le coup, et c'est assez simple à faire

En effet avec la chaleur du sud, j'imagine l'état de tes aiguilles

Sinon pour les news, le Thermostat de la titine à rendu l'ame en position ouvert... Heureusement

Je le changerai, plus tard, puisque je suis en vacances à 1200km de la Roland Garros

Elle aura le droit à un bon nettoyage du circuit de refroidissement (vase d'expantion, radiateur, ...)

Mais, y a t'il des durites qui valent le coup d'être remplacées, ou bien je peux laisser celles d'origines ?
- matoto1
- Forumeur
Comment as tu constaté que ton thermostat à rendu l'âme?
Pour tes durites de ldr, si elles sont en bonne état, pas craqueler, déchirer; je dirais de laissé tels quelle.
Comme tu la dis, un bon nettoyage du circuit et se sera plus propre

Pour tes durites de ldr, si elles sont en bonne état, pas craqueler, déchirer; je dirais de laissé tels quelle.

-
- Forumeur
Au départ je pensais que j'avais "décalé" l'aiguille de T° d'eau, puisqu'elle ne montait pas au dessus de 83° en roulantmatoto1 a écrit :Comment as tu constaté que ton thermostat à rendu l'âme?![]()

Mais au final j'ai vu que la durite suppérieur ainsi que le radiateur chauffaient progressivement moteur froid, le thermostat ouvre donc en permanence le radiateur

C'est ici que j'ai eu la solution

http://www.planete-205.com/forum/tu3s-t ... 65151.html
- Thibault63
- Forumeur
Je pense que tu peux laisser tes durites, quand j'ai fait le joint de culasse, j'ai changé calorstat et radiateur (avec un bon nettoyage du circuit aussi) et y'a aucun probléme
les durites sont nickelles donc pas de raison d'y toucher...

-
- Forumeur
matoto1 a écrit :Pour tes durites de ldr, si elles sont en bonne état, pas craqueler, déchirer; je dirais de laissé tels quelle.
Ok merci à vousThibault63 a écrit :Je pense que tu peux laisser tes durites, quand j'ai fait le joint de culasse, j'ai changé calorstat et radiateur (avec un bon nettoyage du circuit aussi) et y'a aucun problémeles durites sont nickelles donc pas de raison d'y toucher...

En effet, celles ci semblent propres !
Et surtout, vus le prix des durites neuves

-
- Forumeur
Re: [Dimi] Roland Garros : Rassemblement
Rassemblement BreizhGTI80
Je vous mets quelques photos prises, lors du rassemblement d'aout, se fut le troisième rassemblement de Madame
Encore de nombreuses 205 étaient présentes, celle de matoto1, inflames29, mikahell, ohana, la mienne, ainsi d'autres belles GTI
Je n'ai fais que quatre photos, puisque nous avons parlé comme des pipelettes. Dommage...

La titine a eu le droit a un bon nettoyage au savon noire à l'huile de lin, je trouve que c'est tout aussi efficace qu'un shampoing carrosserie du commerce
Puis passage à la cire naturel à base de carnauba
Ca fait un beau "water beading"

_____________________________________________________________________________________________________________________
==> Prochaine étape : Nettoyage de l'allumage
Je vous mets quelques photos prises, lors du rassemblement d'aout, se fut le troisième rassemblement de Madame

Encore de nombreuses 205 étaient présentes, celle de matoto1, inflames29, mikahell, ohana, la mienne, ainsi d'autres belles GTI

Je n'ai fais que quatre photos, puisque nous avons parlé comme des pipelettes. Dommage...

La titine a eu le droit a un bon nettoyage au savon noire à l'huile de lin, je trouve que c'est tout aussi efficace qu'un shampoing carrosserie du commerce

Puis passage à la cire naturel à base de carnauba

Ca fait un beau "water beading"

_____________________________________________________________________________________________________________________
==> Prochaine étape : Nettoyage de l'allumage
Modifié en dernier par Dimi le sam. 20 févr. 2016 21:35, modifié 1 fois.
- faf 29
- Forumeur
Re: [Dimi] Roland Garros : Rassemblement BreizhGTI80 !

merci du partage

Je vais venir vous voir un de ces quatre

- inflames29
- Forumeur
Superbe photo !
Si tu es d'accord j'aimerai bien avoir l'original de tes 4 première photos
J'ai quelques photos a te filer aussi
Pipelette pipelette je crois que je suis pareil aussi XD d'ailleurs j'ai même pas eu le temps d'aller voir le reste des voitures que c'était déjà l'heure de l'apéro
Faf29, tu peux venir avec ton mazout mais il te faudra le garer sur le parking visiteur. Comme sa on pourra venir le voir aussi

Si tu es d'accord j'aimerai bien avoir l'original de tes 4 première photos

J'ai quelques photos a te filer aussi

Pipelette pipelette je crois que je suis pareil aussi XD d'ailleurs j'ai même pas eu le temps d'aller voir le reste des voitures que c'était déjà l'heure de l'apéro

Faf29, tu peux venir avec ton mazout mais il te faudra le garer sur le parking visiteur. Comme sa on pourra venir le voir aussi

- faf 29
- Forumeur
no problèmo !inflames29 a écrit :

-
- Forumeur
Oui, se serai cool que tu passesfaf 29 a écrit :![]()
merci du partage![]()
Je vais venir vous voir un de ces quatre,bien sur mon mazout restera de côté

Pour ton mazout, il restera malheuresement, comme tu dis, de coté

C'est que pour le coup on a pas eu le temps de profiter du rassoinflames29 a écrit :Pipelette pipelette je crois que je suis pareil aussi XD d'ailleurs j'ai même pas eu le temps d'aller voir le reste des voitures que c'était déjà l'heure de l'apéro![]()
![]()

Je regrette de ne pas avoir fais plus de photos

- Thibault63
- Forumeur
J'ai Hate de revenir en Bretagne pour vous voir tous les deuxDimi a écrit :Oui, se serai cool que tu passesfaf 29 a écrit :![]()
merci du partage![]()
![]()
Pour ton mazout, il restera malheuresement, comme tu dis, de coté![]()
C'est que pour le coup on a pas eu le temps de profiter du rassoinflames29 a écrit :Pipelette pipelette je crois que je suis pareil aussi XD d'ailleurs j'ai même pas eu le temps d'aller voir le reste des voitures que c'était déjà l'heure de l'apéro![]()
![]()
![]()
Je regrette de ne pas avoir fais plus de photosIl faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces quatre, je serai bien passé à l'assec de Guerlédan en 205, mais ça m'embete un peu de rouler avec le thermostat HS

- horlogerjp
- Forumeur
C'est pas de notre faute si il n'y a que dans le Finistère que l'on propose des sorties.Thibault63 a écrit :
J'ai Hate de revenir en Bretagne pour vous voir tous les deuxfaudrai qu'on organise un rasso pour quand je rentrerai. Un petit rassemblement à Rennes, ça serait cool, que ce soit pas toujours les mêmes qui traversent jusqu'au Finistère
Avec tous les membres qui veulent.

- matoto1
- Forumeur
On là poussera au pireDimi a écrit :Oui, se serai cool que tu passesfaf 29 a écrit :![]()
merci du partage![]()
![]()
Pour ton mazout, il restera malheuresement, comme tu dis, de coté![]()

T'es pas le seul à qui sa arrive Dimitri, à chaque fois que je suis venu, je n'ai pas décollé de la ranger des peugeots.Dimi a écrit :C'est que pour le coup on a pas eu le temps de profiter du rassoinflames29 a écrit :Pipelette pipelette je crois que je suis pareil aussi XD d'ailleurs j'ai même pas eu le temps d'aller voir le reste des voitures que c'était déjà l'heure de l'apéro![]()
![]()
![]()
Je regrette de ne pas avoir fais plus de photosIl faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces quatre, je serai bien passé à l'assec de Guerlédan en 205, mais ça m'embete un peu de rouler avec le thermostat HS

De vrais pipelette, que c'est