[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Dimi] Roland Garros : Nettoyage de la sellerie !!

Message par dami »

dami a écrit :
Dimi a écrit :
dami a écrit :Et puis, après toute cette eau, traite tes cuirs au plus vite, ils apprécierons :bien:

Je parle par traité, de nourrir le cuir, le cuir n'aimant pas de trop l'eau :wink:
J'ai mis de la Glycérine, je pense que ça doit le faire...
Mais j'achèterai, un lait spécial cuir pour être sûr :bien:
Ce lait pour les cuirs du Décathlon est top, je l'utilise pour la gentry depuis des années ! :bien:
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [Dimi] Roland Garros : Nettoyage de la sellerie !!

Message par greg205xs »

C'est du grand nettoyage, la différence éblouie les yeux :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Nettoyage de la sellerie !!

Message par Dimi »

dami a écrit :Ce lait pour les cuirs du Décathlon est top, je l'utilise pour la gentry depuis des années ! :bien:
Image
Il me semble en avoir entendu parlé :bien:

Je crois que les pour les selles d'équitation, mais j'ai entendu dire que ça marchais bien pour les selleries, comme toi.
Je regarderai ça la prochaine fois que j'irai à Décathlon ! :cote:
greg205xs a écrit :C'est du grand nettoyage, la différence éblouie les yeux :bien:
Comme tu dis, la différence était flagrante :gene:
Et pourtant ça ne semblait pas si sale...
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par Dimi »

De retour de vacances !

Sayé me voilà de retour ::d

Je retrouve enfin ma bien aimée, après presque un mois de séparation... :oops:
Et bin... Elle est toujours aussi belle à mes yeux :lol:

Le démarrage à nécessité 2 secondes environ de pompage. D'après mon père, c'est tout à fait normal, il m'as dit que l'essence dans le circuit s'était un peu évaporée. Qu'en pensez-vous (oui, je sais, je débute...) ?

Quelques photos des retrouvailles :mrgreen:
Image
Image
Image

En l'inspectant, catastrophe !

Je remarque qu'il y a déjà un impact sur mes nouvelles LP's :cry: :faché1:
Bon. Elles en verront surement d'autres... :(
Image

Après un dépoussiérage rapide :inlove:
Image

Mis à part ça...

Durant le mois d’août, j'ai essayé de trouver un intérieur ou un siège, mais c'est compliqué de ne pas avoir la rapidité d'une personne ayant son permit...
A chaque fois, ça me passait sous le nez... :gene:

J'étais sur le point d'acheter deux sièges avant refaits chez un sellier, mais lorsque je dis au gars que je vais passer les voir, celui-ci me répond qu'il préfère vendre à une autre personne qui passera mi-septembre :???:

Donc ce n'est pas pour tout de suite... :roll:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par dami »

Tout a fait normal le temps de démarrage après un mois d'arrêt, et là c'est pas beaucoup
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par duducharles »

C'est pas mal du tout le temps de démarrage. La mienne il faut 8 secondes de démarreur pour la lancer apres 3 semaines d'inactivité. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par Dimi »

dami a écrit :Tout a fait normal le temps de démarrage après un mois d'arrêt, et là c'est pas beaucoup
D'accord.

Merci à toi pour la confirmation :wink:
duducharles a écrit :C'est pas mal du tout le temps de démarrage. La mienne il faut 8 secondes de démarreur pour la lancer apres 3 semaines d'inactivité. :wink:
Bon si tu le dis ! ::d

C'est vrai que je n'ai pas de soucis pour le démarrage sur ma titine (mis à part au début, je n'avais pas encore la technique) :gene:
Ce temps de démarrage (8s pour toi) est causé par le carburateur, ou d'autre facteurs entres en jeu ?
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
BrokenArrow
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 18:44
Localisation : Dans l'oise

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par BrokenArrow »

duducharles a écrit :C'est pas mal du tout le temps de démarrage. La mienne il faut 8 secondes de démarreur pour la lancer apres 3 semaines d'inactivité. :wink:
Même en pompant au préalable ? :whoa:

Si la mienne ne roule pas pendant un moment, je pompe deux fois sur l'accélérateur, puis en 3-4secondes max elle part comme en ... Comme en 86 :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1995
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XT de 1986 - 106000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par Dimi »

BrokenArrow a écrit :
duducharles a écrit :C'est pas mal du tout le temps de démarrage. La mienne il faut 8 secondes de démarreur pour la lancer apres 3 semaines d'inactivité. :wink:
Même en pompant au préalable ? :whoa:

Si la mienne ne roule pas pendant un moment, je pompe deux fois sur l'accélérateur, puis en 3-4secondes max elle part comme en ... Comme en 86 :bien:
Je suis à peu près dans le même cas que toi :cote:
Je pompe 1-2 seconde puis elle démarre :D

Tu as un XY toi ?
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par duducharles »

Le carburateur est neuf ainsi que les durites d'essence. :)

Il faut dire que je ne pompe qu'en actionnant le démarreur jamais avant et je n'utilise pas le starter pour la lancer.
Mais je sais que le circuit se désamorce car le filtre à essence se vide en deux semaines. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : De retour de vacances !

Message par Dimi »

duducharles a écrit :Le carburateur est neuf ainsi que les durites d'essence. :)

Il faut dire que je ne pompe qu'en actionnant le démarreur jamais avant et je n'utilise pas le starter pour la lancer.
Mais je sais que le circuit se désamorce car le filtre à essence se vide en deux semaines. :)
Pourquoi n'utilises tu pas le starter ?
Encrassement du moteur ? :tristounet:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Petite réserve

Message par Dimi »

Petite réserve de pièces

Faire le tour des casses deviens un peu un rituel, lieu idéal pour faire de bonnes affaire :cote:

Malheureusement les pièces de 205 se font de plus en plus rares...
Du coup, il est bon de commencer un petit stock de pièces (notamment de joints) afin d’être tranquille dans les années à venir :mrgreen:


Au retour des petites courses, le cabriolet n'est pas de refus...
Surtout pour faire passer le pare-choc :lol:
Image
Image

Les quelques pièces.
Joints, étriers, enjoliveurs de custodes, pompes de lave glace, poignets, vérins ...
Image

Deux-trois pièces que j'ai récupéré :bien:
Je me tâte à installer un second éclairage dans le coffre (en face de celui installé d'origine... :tristounet: )
Image

Aussi une grille de ventilation GRISE avec réglage de phare à l'avant :rirejaune:
Surement une 205 d'export :roll:
Image

Et un grand merci à Inflames29 pour cette plage arrière, qui recevra normalement d'ici peu un accessoire qui me plait bien :wink:
Image

_____________________________________________________________________________________________________________________

==> Prochaine étape : Aménagement du coffre
Modifié en dernier par Dimi le sam. 20 févr. 2016 21:39, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Petite réserve de pi

Message par CEV »

Belle pioche ! :bien:
Concernant le second éclaireur de coffre (branchement en parallèle ) je l'ai fait sur la mienne , idem pour le second antibrouillard de la jupe AR.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 7-180.html

A défaut on peut remplacer l'ampoule navette classique par une équivalente à leds ,plusieurs membres du forum l'ont fait. :wink:

Concernant le branchement de l'antibrouillard ARD ,c'est sur ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61428.html
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Petite réserve

Message par Dimi »

CEV18 a écrit :Belle pioche ! :bien:
Concernant le second éclaireur de coffre (branchement en parallèle ) je l'ai fait sur la mienne , idem pour le second antibrouillard de la jupe AR.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 7-180.html

A défaut on peut remplacer l'ampoule navette classique par une équivalente à leds ,plusieurs membres du forum l'ont fait. :wink:

Concernant le branchement de l'antibrouillard ARD ,c'est sur ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61428.html
Nickel !

Je n'avais pas vu que tu avais l'avait fait :gene:
Ça me conforte dans mon idée, que j'ai eu en récupérant cet éclairage :bien:
Je ferai ça ce week-end !!

Par rapport à l'antibrouillard, ça me branche bien :P

Merci à toi :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Petite réserve de pi

Message par CEV »

Avec plaisir ! :)
Ma petite GT ,possède également une prise 12 volts dans le coffre. :wink:

Image
Image

Cela coûte une dizaine d'euros en concession :

Image

C'est bien pratique ,en cette période, pour le branchement de la glacière . :bien:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »