Tu3s Cardan echange standart

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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Cédric.16
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Tu3s Cardan echange standart

Message par Cédric.16 »

Bonsoir,

J'ai un soucis sur ma 205 XS de 1988 Moteur tu3s :

Aprés le changement de mes amortisseurs, butée de suspension, silent bloc de barre stab, support moteur et support boite, ainsi que cardans G et D : j'ai une vibration qui apparait : lors d’accélérations fortes, en côte en accélérant , dans les virages, sur les bosses a la détente des amortisseurs et tous ceci toujours au dessus des 90 km/h ! Mes jantes alu son bien équilibrées !

J'ai fait un test : 130 sur l'autoroute, passage au point mort sans accéléré et plus aucune vibration et plus de bruit ! Renclenchement de la 5éme et sa recommence !

La vibration et le bruit me font pensé au cardan HS mais ils sont neuf :/

J'ai trouver un sujet très semblable au mien sur internet , et en effet cela viendrais de mes cardans que j'ai acheté en échange standard chez mon fournisseur auto ( Pierre Auto ) qui ne serais pas tripode mais a roulement 6 billes rzeppa !

Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet et donc savoir si je dois remplacer ces cardans de nouveau !

Voici le sujet ou j'ai vu sa : http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... =200079036

Si je doit encore les changer, le penser mettre cette fois des Cardan SKF pour 205 1l4 XS de 1988 sur oscaro :

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4121-1816360-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4386-1816383-13-p

Je pense que ceci sont tripodes !

Merci :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Jean-Philippe
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Re: Tu3s Cardan echange standart

Message par Jean-Philippe »

Salut,

Perso, j'ai eu une bien mauvaise expérience avec du SKF (acheté sur oscaro, soit-disant neuf à priori, puisqu'aucun retour de l'ancienne pièce n'est demandé) sur une 106. Pour les autres marques, je ne saurais te dire...

@ plus
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3dfx
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Re: Tu3s Cardan echange standart

Message par 3dfx »

J'ai des Cevam de chez Norauto, très content et c'est bien des renforcés (gros bol de cardan). Finition impeccable.
maltais95
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Re: Tu3s Cardan echange standart

Message par maltais95 »

c'est bon à savoir! Et à quel prix 3DFX?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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Re: Tu3s Cardan echange standart

Message par 3dfx »

32€ pièce mais c'était un bug de leur site. Aujourd'hui ils sont à environ 70€

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JPB
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Re: Tu3s Cardan echange standart

Message par JPB »

Voilà un cas similaire :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-52646.html

Hélas, c'est le différentiel qui est HS dans ce cas. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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Tu3s Cardan echange standart

Message par donpipo »

D'après ServiceBox, les cardans Rzeppa sont destinés aux dTurbo (seule info trouvée à ce sujet):
http://miamistu.co.uk/pug/GB/205N/3/32E01A.HTM
:voyon:

Je ne pense pas qu'on puisse actuellement se fier à une marque en particulier, sans connaitre exactement leur politique en matière de reconditionnement des échanges-standard...
D'autant que toute marque va reconditionner des cardans d'autres marques revenus en consigne.
Ensuite, s'il y a eu, toujours d'après ServiceBox, des cardans spécifiques à telle ou telle motorisation, on ne trouve plus qu'une seule référence commune à toutes, du moment qu'elles partagent la même combinaison longueur/nombre de cannelures.
Donc c'est de la loterie.

Pour mon expérience à partager, et je pense être loin d'être seul à bouffer quasiment un cardan par an! :shock:
(Et juste après la fin de garantie... :cry: )

J'ai changé le cardan droit à cause du roulement intermédiaire chez Citroën: cardan ES SNRA :aille2: Foutu au bout d'un an, jeu au tripode central.
Je l'ai changé pour un ES SKF (ils ne sont pas neufs, SKF ne récupère pas, c'est tout) :aille: Foutu au bout d'un an et demi, encore du jeu au tripode central.
J'ai depuis quelques mois un ES Spidan, et je touche du bois pour qu'il dure!

J'ai comparé le SKF et le Spidan ici: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p702781
Beaucoup de différences tout de même.

Je me suis dirigé vers Spidan après moult lectures ici et là et notamment sur le forum du club GTI.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
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