Réglage des longues portées !

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
3dfx
Forumeur
Forumeur

Réglage des longues portées !

Message par 3dfx »

:) hello

J'ai enfin fini mon faisceau alimentant mes longues portées (merci à la méthode Piranas, c'est tout simple).
Seulement, j'en ai un qui éclaire trop haut et à droite, et l'autre trop bas et à gauche :lol: :roll:

Comment se fait le réglage ?

J'ai repéré un gros boulon derrière chaque longue portée, est ce que c'est avec ça qu'il faut jouer ?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ben oui, je crois que c'est comme ça que ça se règle, en effet, d'après mes vagues souvenirs. :tristounet:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

:+1: le reglage se fait grace à l'écrou de fixation, tu le desseres legerement et tu pourra tourner et lever ou descendre ton LP ensuite tu ressert et voila :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:up: je sais comment le regler en hauteur... mais comment trouver la bonne hauteur? :lol:
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

alcyoneus a écrit ::up: je sais comment le regler en hauteur... mais comment trouver la bonne hauteur? :lol:
de nuit, tu te mets face à un mur, le plus loin possible, tu mets les phares en route et tu regles les lp sur le point que te donne les phares d'origine !

apres tu roules un peu pour voir ce que ça donne...au moins tu auras l'axe horizontal, pour la hauteur tu retouches un peu si trop bas !
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

alcyoneus a écrit ::up: je sais comment le regler en hauteur... mais comment trouver la bonne hauteur? :lol:
C'est toi qui voit, ce sont des feux de routes, fait pour bien éclairer quand la route est libre!
Pas besoin de chercher à ne pas éblouir comme pour les codes :wink:

Donc tu les règle là où tu pense qu'il y a un manque, comme tu veux. Comme ils sont bas, normalement tu dois les régler horizontaux.

Donc tu les allume, tu mets ta voiture face à un mur, avec limite le pare choc qui touche, et tu mets un scotch à la hauteur du faisceau.

Après tu recule la voiture à bonne distance, et tu les règle pour que le faisceau soit au meme endroit 8)

Perso je les règle un poil vers les cotés, aussi :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

je demande ça car la, j'ai remarquer que le gauche eclaire vers le haut, et le droite vers le milieu droite :lol4 si vous comprenez pas, moi, je me comprend en gros, il eclaire moins haut, et est un peu tourné sur la droite, sur le bas coté en gros... mais l'idée de les réglé de nuit, j'aurai du le faire en meme temps que les phares ... j'y ai pensé que ce matin, en remarquant ça :lol:
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

mais l'idée de les réglé de nuit, j'aurai du le faire en meme temps que les phares ... j'y ai pensé que ce matin, en remarquant ça
vieux motard que jamais ! :oops:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Moi c'est plus gênant, car ce sont des cobinés LP/AB, et le réglage de l'un implique modification de l'autre. :?

Aussi, je cherche à faire en sorte que les AB ne soient pas éblouissants, car bien souvent, quand il pleut, je les allume, et les gens se "plaignent" de leur présence... :?

Sinon, ce que je fais, c'est que je débranche les ampoules des phares le temps de régler les LP. De cette façon, je ne confonds pas les faisceaux des phares et des LP lors du réglage...
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

chamalow, tu as tes LP/AB en même temps?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

oui, grâce à un optique spécial, qui combine les deux. C'est très pratique je trouve, mais malheureusement leurss dimensions un poil trop grandes empêchent de les monter directement dans les emplacements d'origine.
Il a fallu que je fabrique une patte de déport pour les y mettre dans défomer quoi que ce soit.
En conséquence, les optiques ressortent un peu de l'emplacement. :tristounet:

Moi j'aime bien, je trouve que d'origine c'est pas terrible en fait. :oops:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:fopartir: :gnak: :toitusor: :boulet1:

Image

:lol:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

:shock: :shock: :shock:

:zinzin:

T'as même pas vu les photos !? :grattetete:

:oups: Pas tapeeeeeeeer.........
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Sisi, j'avais vu, c'est vrai que c'est très largement acceptable :wink: :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non mais je voulais dire, montés sur la voiture, tu n'as pas pu voir sur la mienne, car je ne l'ai encore montré à presque personne, et pas sur planète en tous cas. :wink:
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »