Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Karl33
Forumeur
Forumeur

Re: Ma petite 205 XRD de 86 * photos *

Message par Karl33 »

Apparement les leves vitres il faut compter 50 a 70€ (3 prix de casses différentes de ma région). Pour l'instant je n'ai rien acheté, je ferai le cablage avant tout :)

J'ai actuellement ma fuite au niveau de la pompe à injection, mes durites qui partent du réservoir qui doivent être porreuses (vu l'odeur que ca dégage plein réalisé, et des petites fuites sous la voiture), j'ai aussi un peu de liquide de refroidissement qui fuit (durite agée je pense).

J'ai aussi ma première qui est dure à passer mais pas tout le temps, généralement quand je fais 3 -> 2 -> 1 ou juste 2 -> 1.
Pour aider l'embrayage j'utilise le double embrayage mais à long terme ca ne sera pas la solution :)

Toujours un plaisir de rouler avec elle :bien:
205 XRD de 1986 - 185000kms
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

Je suis passé chez peugeot pour les durites du reservoir d'essence. Le gars n'a rien vu de particulier apart que mon réservoir était gras. Mes soufflets de cardant sont apparemment bon (bien qu'un perde un peu). Pour le contacteur il m'a dit de prendre rendez vous mais je compte me l'installer moi même, j'irai donc l'acheter et je vais me renseigner sur comment le monter.

Parlons embrayage maintenant, c'est un peu galère. Pour ne pas forcer sur mon embrayage je suis obligé de retourner au point mort avant de repasser ma première. A l'arret, aucun problème, cela le fait souvent lorsque je fais 3 -> 2 -> 1 ou juste 3 -> 1 ou 2 -> 1. Mais toujours en roulant.

Ma tringle de bv vient d'etre changée. Mauvaise inclinaison des têtes ?
Il faudrait peut etre faire une vidange de la bv ? (moteur chaud ou froid le problème reste le même).

J'ai acheté les ceintures de sécurité arrières enroulables. Je viens de les monter et également de m'appercevoir que les support sur lesquels elles s'attachent ne sont pas compatible avec le type de ceinture.. (ancien : carré, nouveau : plutôt rectangulaire).
J'attends donc demain ou la semaine prochaine pour récupérer en casse des supports adaptés et des cotés intérieur du coffre déjà percés et moins fanés.
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

Voila je viens de récupérer ma 205 avec un nouveau couvercle de pompe à injection. Ca ne fuit plus ! Enfin :D
La courroie de pompe à vide a été changée car elle était complètement craquelée.

Il a aussi réglé le ralentit qui est trop bas à mon avis. La voiture tremble maintenant :-|
Je vais peut être changer le ralentit, je vais essayer de rouler comme ca voir si la différence de consommation de carburant est importante.
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

J'ai regardé pour régler le ralentit mais je n'ai pas les bonnes clés, ca attendra :)

Je viens de changer ma biellette de sélection de Boite de Vitesse (courte) car elle avait beaucoup de jeu.

Voici une petite photo de l'ancienne :
Image

de plus près
Image

Une partie du plastique à l'intérieur avait sauté, ce qui causait du jeu. Ca entamait même le fer de la biellette. :gene:

Ça vibre un poil moins dans le levier de vitesse et les vitesses se passent un poil mieux mais rien de bien transcendant.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

:shock: L'état de ouf :rirejaune:
Sinon ta pièce neuve était faite pareil? réglable :grattetete: ?
Je vois pas à quoi ça peut servir :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

la même mais en bon état :D
Réglable aussi mais je n'ai rien touché.
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

J'ai bien compris que vous n'aimiez pas mon topic mais tant pis ! je continue de le maintenir en vie :bleble:

Aujourd'hui démontage du compteur pour réparer l'horloge. A ma grande surprise l'anneau des aiguilles avait éclaté, ce qui faisait qu'elles pendaient. Un bout de colle, un très fin morceau de scotch noir et tout re-fonctionne !!
J'en ai profité pour nettoyer un peu.

L'aiguille de mon compteur tremble jusqu'à 110 à partir de quand elle devient fixe.
J'ai lu sur le forum qu'en général cela vient des contacts qui sont mal enfoncés, j'ai donc bien veillé à enfoncer correctement toutes les fiches. Figurez vous que mon compteur ne vibrait plus ! Après quelques kilomètres il s'est petit à petit remis à vibrer.. Donc aucune amélioration.

Mon père est venu avec moi et à remarqué (tout comme moi) que la première broute beaucoup. Il a essayé la voiture et d'après lui l'embrayage est trop "dur" . Il trouve que ça embraye trop vite et donc ça fait brouter (même en étant gentil avec l'embrayage).

Demain nous allons voir un copain mécano qui nous répondra certainement mieux que nos maigres spéculations :)
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

D'après le mécano, soufflets OK !
Un bon point, ca me fera des économies :)
Pour le problème de 1ère qui broute pour lui il faudrait changer l'embrayage si c'est gênant mais sinon on peut rouler comme ca, sans soucis.

J'ai démonté la boite de filtre à air pour la nettoyer et surtout pour voir le contacteur de marche arrière. J'ai fait un pont pour joindre les deux fils et mes feux de marche arrière ne s'allument pas. Mauvaise piste je suppose, une fois le filtre remonté je tenterai un pont moteur démarré.

Pour nettoyer la boite de filtre à air, je l'ai fait trempé dans un sceau rempli de produit vaisselle et nettoyé avec une vieille éponge. J'ai enlevé le plus gros mais ce n'est pas parfait..

J'ai acheté un filtre à air chez n***to et je viens de m'apercevoir qu'il est trop haut, ma boite de filtre à air ne ferme pas... Résultat des courses, j'irai me le faire rembourser..

Quelques photos :

Sous le capot, sans la boite filtre à air
Image

Le dessus de la boite de vitesse avec le contacteur (2 fils bleus). J'avais parlé dans des posts antérieurs d'un grincement lors du débrayage, c'est la partie en bas à gauche qui grince, j'ai passé du WD40 mais rien n'y fait. Si vous avez un petit conseil, je suis tout ouïe.
Image

Compteur nettoyé et avec l'heure ! (les minutes et les heures sont l'une sur l'autre à cause de l'heure :D )
Image

Console longue, installé en septembre
Image

La rouille dans le coffre, avec un joli trou sur la droite
Image

Boite filtre à air nettoyé
Image

Le filtre trop haut
Image

Une fiche non branchée.. J'ai sur mon filtre à gasoil (au centre de la photo en bas) une fiche dans laquelle pourrait venir se brancher ce cable. C'est cela ? Cette fiche indique le taux d'eau dans le filtre ?
Image
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Re: [Karl33] Ma petite 205 XRD de 86 * up 11 Octobre *

Message par elmarocco »

La fiche vient du filtre à gazoil.
Karl33
Forumeur
Forumeur

Re: [Karl33] Ma petite 205 XRD de 86 * up 11 Octobre *

Message par Karl33 »

Encore une journée casse,

J'ai récupéré des garnitures arrières noires de GTI ph1 avec le repose coude. J'ai posé le coté gauche ce soir, le droit viendra demain. Adieu les plastiques cramés par le soleil et bonjour le joli plastique noir. :rirejaune:

J'ai repéré les fauteuils de cette même GTI mais j'ai l'impression qu'il y a une patte supplémentaire pour les fixer et que ca ne sera pas adaptable sur ma XRD. Mon casseur m'en propose 120€ les 2sièges avant et arrières.

Apparement il reste le faisceau entier haut de gamme + le compteur. J'ai bien envie de récupérer le faisceau haut de gamme pour me monter un compteur avec compte tour à l'avenir mais j'ai un peu peur de ne pas savoir rebrancher les fiches.. Un compteur de 309 ou 205 ph2 convient pour un faisceau haut de gamme ph1 ? (sans modifications)

Merci à vous pour les réponses (que j'attends impatiement vu que je peux faire un aller retour demain à la casse pour le faisceau)..

:oops: :bien:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Ma petite 205 XRD de 86 * help faisceau p2 *

Message par dami »

Pour les sièges tu parle de la banquette AR fractionnable ? Car si tu veut mettre cette banquette dans la tienne tu n'as qu'a récupérer la pièce qui est au milieu et fixé par un ecrou de 10 pour rentré les 2 pattes des sièges AR et les 2 pattes a la verticale eux aussi fixé par 2 ecrou de 10, les vis sont déjà installé donc que ce soit les sièges AV et AR sont adaptables sur la tienne ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

dami a écrit :Pour les sièges tu parle de la banquette AR fractionnable ? Car si tu veut mettre cette banquette dans la tienne tu n'as qu'a récupérer la pièce qui est au milieu et fixé par un ecrou de 10 pour rentré les 2 pattes des sièges AR et les 2 pattes a la verticale eux aussi fixé par 2 ecrou de 10, les vis sont déjà installé donc que ce soit les sièges AV et AR sont adaptables sur la tienne ! :wink:
c'est fixé par une vis de 13
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

fou du puits a écrit :
dami a écrit :Pour les sièges tu parle de la banquette AR fractionnable ? Car si tu veut mettre cette banquette dans la tienne tu n'as qu'a récupérer la pièce qui est au milieu et fixé par un ecrou de 10 pour rentré les 2 pattes des sièges AR et les 2 pattes a la verticale eux aussi fixé par 2 ecrou de 10, les vis sont déjà installé donc que ce soit les sièges AV et AR sont adaptables sur la tienne ! :wink:
c'est fixé par une vis de 13
Désolé de l'erreur j'avais oublier qu'il y avait 2 tailles différentes.
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Karl33
Forumeur
Forumeur

Re: Ma petite 205 XRD de 86 * up *

Message par Karl33 »

Je suis retourné aujourd'hui à la casse et magie la 205 gt ou gti phase 1 toutes options avait disparu..
Pour les sièges c'est loupé :gene:

J'ai récupéré le faisceau qui fait les VE et FC sur le coté gauche. Pour le coté droit je n'avais plus le temps, j'ai juste pris le moteur de FC et je suis partit (18h, la casse ferme).. Avant de partir j'ai quand même rajouté un moteur de leve vitre gauche.

60€ pour les 2 moteurs de FC + faisceau + moteur gauche de VE + interupteurs G & D pour VE

En rentrant j'ai testé rapidement avec une petite batterie 12v et tout fonctionne, je n'ai plus qu'à tout monter et cabler. Demain va falloir se lever tôt ::d
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: Ma petite 205 XRD de 86 * montage VE,FC *

Message par lionos »

Purée c'est con que tu soit passé à coté de l'intérieur et du tableau de bord haut de gamme (toujours bon à récupérer) :0
Avec le fonctionnement de la plupart des casses actuelles ont perd un stock incroyable de pièces :langue:

Bon courage pour le montage de tes emplettes :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »