Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Karl33
Forumeur
Forumeur

Re: Ma petite 205 XRD de 86 * VE,FC ok! *

Message par Karl33 »

Suite à l'accident que ma fiancée a eut avec ma petite 205 ca m'a un peu calmé dans les modifications que j'envisageais..

Image

Elle roule très bien et a été réparée.

A signaler (mais rien à voir avec l'accident) :
- le couvercle de la boite à filtre à air qui se devisse.. Donc ma 205 fait un bruit de v12 (vibration)
- adhérence par route humide très moyenne
- Au démarrage en première bruit de patinement de l'embrayage on dirait (surtout lors de fort démarrages)
- Infiltration d'eau qui coule le long du plastique situé entre la custode arrière droite et le coffre.
- La fermeture centralisée à droite bruyante et en ce moment qui ne ferme pas completement ou n'ouvre pas completement
- VE à droite OK mais l'interrupteur de droite ne permet que de refermer la fenetre et pas de l'ouvrir..

Dans les points positifs :
- Nouvel autoradio avec nouveaux haut parleurs et... Quel bonheur, enfin on entend correctement la radio :bien:
- VE montées à droite
205 XRD de 1986 - 185000kms
Rustyc
Forumeur
Forumeur

Message par Rustyc »

C'est marrant comme ton histoire me rappel la mienne... Ajout de plein d'options, petit accident, remontage, puis reprise des rajouts d'accessoires! :lol:
J'ai une XRD aussi, un phase 2 par contre, et j'ai rajouté à peu près les mêmes choses que toi :bien: .... sauf que moi j'ai jamais rien payé, que de la récup' :gene: sièges de XS, console longues, ceintures a enrouleurs, VE, FC, etc... :rirejaune:
Je vais suivre ton sujet avec attention, vu que j'ai récupéré un compteur Veglia de 309... manque plus que la casquette et le faisceau.... ça m'ennuie de le changer, j'ai assez galéré pour modifier celui d'origine pour monter la FC et les VE :0

Bon courage pour la suite!!
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1991 - 331000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

le faisceau compteur (tableau de bord) est un faisceau séparé de celui alimentant les VE/FC :wink:
Rustyc
Forumeur
Forumeur

Message par Rustyc »

Ah? je croyais que c'était tout lié!! Ba impeccable merci!! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1991 - 331000kms
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

J'ai bien peur que j'ai un embrayage en souffrance..

- Changement difficile de 2eme à 1ère (pas souvent)
- Marche arrière qui passe mal alors que je débraye à fond.
- Bruit de patinage au démarrage après un arret (stop, feu rouge, ..) (bruit proportionnel à mon accélération)
- frein à main sérré, première enclanchée, je releve l'embrayage, la voiture avance en broutant un peu mais ne calle pas.

J'ai remarqué que mes freins grippaient de plus en plus..
Est ce que le fait que la voiture est trop souvent freinée par ce problème userait plus rapidement l'embrayage ?

Combien couterai un changement d'embrayage ? (sachant que je ne peux pas le faire par moi même).
et quel serait le prix d'un changement des flexibles ?

merci :)
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Tu mélange plusieurs problème :gene:
Le fait que les vitesse passe mal est dû à une boite fatiguée, une huile de boite trop vieille ou un câble d'embrayage fatigué (étiré) ce qui fait que débrayé à fond l'embrayage reste légèrement en contact :wink:
De plus le rétrogradage 2 ---> 1 est toujours difficile :wink: et la Mar c'est bien connu sur les 205 (boite MA en tout cas) qu'il faut la maintenir en relâchant légèrement l'embrayage pour qu'elle passe :gene:

Bruit de patinage au démarrage c'est à dire? c'est pas un bruit de courroie?

Frein à main serré, première enclenchée, je relève l'embrayage, la voiture avance en broutant un peu mais ne cale pas.
Pour faire ce test il faut lâcher d'un coup l'embrayage et pas la relâcher lentement :wink:

Après ça tu diras oufff j'ai pas l'embrayage à changé :wink:
Petit test quand tu pousse les vitesse est ce qu'elle te fou encore une claque quand tu relâche l'embrayage au passage des premiers rapport? (moi oui :coeurs: )

Et pour tes freins c'est sur que l'embrayage n'aime pas mais c'est surtout ton plein qui prend une claque :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »

Bruit de patinage :
Bruit métalique genre frottement, si je démarre fort, lorsque ca patine la voiture n'avance plus (les roues ne sont plus entrainée)

Oui au passage des vitesses elle me met encore des coups mais je soupcone les silentbloc d'être usé. Prenons un exemple, je roule en première à allure lente (parking) et à vitesse constante, si je relache l'accélérateur avec un peu de délicatesse (quand même) je prend un bon coup en avant et si je reaccélère même doucement je reprend un coup vers l'arrière. Un peu comme si le moteur basculait..

Elle met encore des coups mais je pense que le fait que les freins grippent accentue le coup en avant lorsque je roule à des vitesses plus élevée.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Je parlais de coups en arrière :wink: (synonyme que le moteur entraine bien les roues sans perte)
Pour ton bruit métallique je pense que ça doit être malheureusement interne à la boite :shock:
Car un embrayage quand il est bien fatigué patinera un peut au début puis plus il chaufferas et plus il patinera :0
Là si tu dis que ça le fait d'un coup :suspect: j'ai peur pour toi! car un embrayage c'est pas aléatoire en générale quand il est bouffé, il est bouffé :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Karl33
Forumeur
Forumeur

Message par Karl33 »