Changement moteur sur Tu3m[reglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fab57
- Forumeur
Re: Changement moteur sur Tu3m
Crois moi que son moteur il va le reprendre... j'ai gardé une trace ecrite du vendeur où il a inscrit moteur 1.4.... il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas dit !!! mais c'est pour ça si jvais raler je dois etre sur de mon coup et qu'il s'agit bien d'un Tu1 qu'il ma vendu... donc s'il y a d'autres avis ça m'interesse...
Merci encore pour vos reponses sans lesquelles il m'aurait été impossible de déceler cette difference...
Merci encore pour vos reponses sans lesquelles il m'aurait été impossible de déceler cette difference...
- fab57
- Forumeur
J'ai vérifié à l'instant la distribution...
Verdict courroie avec 104 dents...
Il s'agit donc d'un moteur tu1M...
Confirmation ?
Verdict courroie avec 104 dents...
Il s'agit donc d'un moteur tu1M...
Confirmation ?
- seb057
- Forumeur
salut!
oui, si tu as une courroie de distri avec 104 dents, c'est bien un moteur 1124cm3 (ou 954cm3)
en tout cas ce n'est pas un moteur de 205 que tu as la, je pense a un moteur de 106 ou saxo
pour le repere placé sur le bloc moteur, les TU les plus recents n'ont pas forcement une plaque rivetée, soit c'est gravé dans la fonderie du bloc ou bien c'est un bete autocollant
a++
oui, si tu as une courroie de distri avec 104 dents, c'est bien un moteur 1124cm3 (ou 954cm3)
en tout cas ce n'est pas un moteur de 205 que tu as la, je pense a un moteur de 106 ou saxo
pour le repere placé sur le bloc moteur, les TU les plus recents n'ont pas forcement une plaque rivetée, soit c'est gravé dans la fonderie du bloc ou bien c'est un bete autocollant
a++
- fab57
- Forumeur
Alors j'ai du nouveau...
J'ai eu le vendeur en ligne hier et je lui ai dit que c'etait un moteur 1.1 je lui ai parlé de l'injection et du nombre de dents sur la courroie...
Mais lui ma assuré que s'etait bien un moteur 1.4...
Du coup je sais pas quoi faire... j'ai pas envie de monter n'importe quoi sur ma voiture...
Il m'a dit que le moteur venait peut etre d'allemagne ou de Suisse...
Vous en pensez quoi ?
J'ai eu le vendeur en ligne hier et je lui ai dit que c'etait un moteur 1.1 je lui ai parlé de l'injection et du nombre de dents sur la courroie...
Mais lui ma assuré que s'etait bien un moteur 1.4...

Du coup je sais pas quoi faire... j'ai pas envie de monter n'importe quoi sur ma voiture...
Il m'a dit que le moteur venait peut etre d'allemagne ou de Suisse...
Vous en pensez quoi ?
- fou du puits
- Forumeur
du mito, car il a tord!!
- fab57
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
qu'il vienne d'allemagne ou de suisse ça change rien au nombre de dent sur la couroie
il t'a vendu un 1.1 en te faisant croire que c'etait un 1.4
deja un moteur sans aucune plaque c'est louche
quel recours peut-il y avoir en cas de vente de pieces non conforme a l'origine ? car monter un TU1 a la place d'un TU3, meme si il est moins puissant n'est pas legal, donc c'est au vendeur, surtout dans une casse ou un garage, de faire attention a ne pas te vendre le mauvais moteur
il t'a vendu un 1.1 en te faisant croire que c'etait un 1.4
deja un moteur sans aucune plaque c'est louche
quel recours peut-il y avoir en cas de vente de pieces non conforme a l'origine ? car monter un TU1 a la place d'un TU3, meme si il est moins puissant n'est pas legal, donc c'est au vendeur, surtout dans une casse ou un garage, de faire attention a ne pas te vendre le mauvais moteur
- chtit205
- Forumeur
fab57 a écrit :Oui mais comment le prouver... ?
bah avec la couroie de distri, faut que tu lui prouve que les 1.1 ou tous 104 dent, alors que les 1.4 en out tous 108

et lui menacer de porter plainte pour arnaque
- fab57
- Forumeur
Donc si jcomprend bien je vais la bas direct et je rale pour qu'il me le reprenne ?
Les arguments injection + courroie 104 dents sont infaillibles ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide

- chtit205
- Forumeur
couroie 104 dentsfab57 a écrit :Donc si jcomprend bien je vais la bas direct et je rale pour qu'il me le reprenne ?
Merci pour votre aide

et la jauge a huile
injection non car le TU1M et le TU3M sont tous les deux a injection

en l'absence de plaque moteur y'a que ça comme verif sans demonter le moteur
- fab57
- Forumeur
Oki Oki... je vais essayé de voir ça lundi ...
Merci pour tout vos précieux conseils et bien sur... je vous tiendrais au courant !
Merci pour tout vos précieux conseils et bien sur... je vous tiendrais au courant !

- fab57
- Forumeur
Alors comme promis je vous apporte des nexs de mon "expedition"...
Donc je suis passé à la casse aujourd'hui et ont m'a remboursé.
En revanche le soucis c'est que du coup... je me retrouve sans moteur...
Pour ne plus avoir de soucis avec le nouvel achat j'aimerais poser quelques questions...
Voilà j'ai un moteur type "20ckd22" et mon bloc moteur est de type "KDX" alors s'agit'il d'un TU3M ou d'un TU3M/Z...
Ensuite sachant que j'ai un moteur "KDX" suis je obligé de reprendre un KDX ou je peux mettre un KDY ou KDZ niveau légalité... ? C'est les meme moteur normalement non...
?
Merci de m'aider et puis au passage... si vous avez de bonnes adresses de casse dans le 57 je suis preneur
Merci pour votre aide amis 205istes
Donc je suis passé à la casse aujourd'hui et ont m'a remboursé.
En revanche le soucis c'est que du coup... je me retrouve sans moteur...

Pour ne plus avoir de soucis avec le nouvel achat j'aimerais poser quelques questions...
Voilà j'ai un moteur type "20ckd22" et mon bloc moteur est de type "KDX" alors s'agit'il d'un TU3M ou d'un TU3M/Z...
Ensuite sachant que j'ai un moteur "KDX" suis je obligé de reprendre un KDX ou je peux mettre un KDY ou KDZ niveau légalité... ? C'est les meme moteur normalement non...

Merci de m'aider et puis au passage... si vous avez de bonnes adresses de casse dans le 57 je suis preneur

Merci pour votre aide amis 205istes
- fab57
- Forumeur
Personne pour m'aider... ?
Je vais voir pour peut etre commander un moteur chez peugeot.
J'etais hier chez peugeot allemagne et ils demandent 1500 euros pour un tu3M(kdy)en echange standard contre 2000 en france.
Si j'ai un moteur Kdx est ce que je peux en toute légalité mettre un moteur de type Kdy ?
En fait qu'est ce qui change entre un moteur type Kdx, Kdy, ou encore Kdz... ? tous des Tu3M ou des Tu3M/Z ?
Merci
Je vais voir pour peut etre commander un moteur chez peugeot.
J'etais hier chez peugeot allemagne et ils demandent 1500 euros pour un tu3M(kdy)en echange standard contre 2000 en france.
Si j'ai un moteur Kdx est ce que je peux en toute légalité mettre un moteur de type Kdy ?
En fait qu'est ce qui change entre un moteur type Kdx, Kdy, ou encore Kdz... ? tous des Tu3M ou des Tu3M/Z ?
Merci
- chtit205
- Forumeur
normalement tu a un TU3M/Z, KDY
mais TU3M ou TU3M/Z c'est pareil, de 93 jusqu'a fin de fabrication y'a eu que les TU3M/Z, TU3M c'est juste pour dire en racourci
http://www.planete-205.com/modeles/fich ... -tu3mz.php
mais TU3M ou TU3M/Z c'est pareil, de 93 jusqu'a fin de fabrication y'a eu que les TU3M/Z, TU3M c'est juste pour dire en racourci

http://www.planete-205.com/modeles/fich ... -tu3mz.php
- fab57
- Forumeur
D'accord merci pour ta réponse et le lien.
Par contre j'ai vérifié sur le bloc moteur j'ai un Kdx et non Kdy...
Mais je suis obligé de remettre forcément un moteur type kdx ou je peux mettre un kdy dedans ? je veux dire... c'est légal ?
Par contre j'ai vérifié sur le bloc moteur j'ai un Kdx et non Kdy...
Mais je suis obligé de remettre forcément un moteur type kdx ou je peux mettre un kdy dedans ? je veux dire... c'est légal ?