Nouvelles fraîches du jour :
Ligne montée
après 4 ans d'inactivité, une réfection complète du moteur, un 1er essai raté pour cause de décalage du faisceau d'allumage....un peu d'essence, le starter, un coup de clef, hop, comme en l'an quarante....
Reste à régler l'embrayage, dont le réglage de butée doit être complètement à l'ouest, et pour cause, aucune vitesse ne passe et bien sur à parfaire le réglage richesse/ralenti, car là ce sont les réglages standarts....
Par contre, va falloir que je surveille la pression d'huile, que je trouve trop haute, même à froid...soit la bille du clapet de décharge collé, soit le ressort trop dur...
http://www.youtube.com/watch?v=pEgJLcxfmWs
http://www.youtube.com/watch?v=pEgJLcxfmWs
il me reste richesse et ralenti a régler et peaufiner.
Et en purgeant le liquide d'embrayage, on s'est rendu compte de présence d'air importante dans le circuit, donc manque de force pour debrayer le levier à fond et donc décoller l'embrayage pour passer les vitesses.
En vérifiant, fuite légère dans l'habitacle...résultat : joints du maître cylindre hs...
Démontage ce jour, nettoyage, poncage du maître cylindre et mise en peinture galvanisé.
Commande en cours kit de réparation et longue durite avia en plus.