Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois vu que j'ai déjà farfouillé dans le forum depuis un moment mais je préfère mettre un nouveau topic car il s'agît de plusieurs choses en même temps. Comme si les petits problèmes s'accumulaient pour devenir des (gros ?) problèmes...
En ce moment, j'ai un souci avec le démarrage de la 205 TD Sacré numéro. On dirait qu'elle devient capricieuse et c'est mon principal point noir depuis que je l'ai achetée en juillet 2008. Un p'tit historique pour mieux se rendre compte (et prendre du recul pour moi car les boules gonflent dangereusement).
Août 2008 : il faut pousser la voiture une fois sur trois. Le problème est réglé en septembre en jouant la carte de la garantie chez le garagiste qui m'avait vendu la 205. Problème de cable (je ne sais pas quoi) mal serré. Il a resserré avec les dents !

Et depuis, ça marche nickel jusqu'à ce que je connaisse la panne fin avril 2009: impossible de démarrer la voiture, pas de voyant, pas de jus. L'a fallu la laisser sur place (à 50 bornes de chez moi), revenir le lendemain avec les cables d'un copain et c'était bon (après plusieurs tentatives). Solution: remplacer la cosse négative de batterie en début mai (bien oxydée à mort). Impossible de le faire pour la cosse positive à cause d'une soudure (qu'est ce qu'elle foutait là ?). L'a fallu pousser une fois sur trois jusqu'à ce que j'aille chez le garagiste, fin mai, pour qu'il me change cette cosse +. Il a vérifié la batterie et le courant de fuite: nickel.
Mi-juillet: impossible de démarrer la voiture. Mais c'était du à une prise d'air dans le circuit de gasoil. L'a fallu changer la durite du réchauffeur de gazole. Trois jours avant, c'était une fuite de gasoil détectée sous la voiture. Solution: changer les tuyaux dont le caoutchouc était bien fendu. Deux jours plus tard, l'a fallu pousser la voiture pour démarrer et j'ai à nouveau changé la cosse de batterie négative car le plastique avait fondu et y'avait du jeu.
Et depuis, je crains toujours de ne pas arriver à démarrer. j'enclenche la clé de contact, j'attends l'extinction du voyant des bougies et je démarre en appuyant sur la pédale d'embrayage. Des fois, ça ne suffit pas et j'appuie donc sur la pédale d'accélérateur. Des fois, ça suffit pas et faut bien insister à moins de pousser de temps en temps. Du coup, ça m'agace de ne pas dénicher le problème et ça ne ma rassure pas car j'aimerais partir en voyage avec la 205 dans les pays de l'Est...Il semblerait aussi que le problème survient plus souvent en coupant le moteur plusieurs fois dans la journée (petits trajets). A moins qu'il ne s'agisse de faux contact avec la batterie ? La cosse négative avec le plastique vert, c'est de la merde je trouve.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire et j'en ai marre de chercher à gauche, à droite dans le forum et sur le net. Si vous aviez une piste, ce serait génial !

Si il n'y avait que ça mais non, d'autres problèmes sont apparus. Une petite synthèse chronologique:
Fin mars 2009: depuis cette date, le voyant de liquide de refroidissement s'allume de temps en temps. Je remets alors du liquide et j'ai un bidon en permanence rangé dans le coffre. Le garagiste n'a pas décelé de fuite bien qu'il ait mis de la pression dans le circuit. Il pense que le moteur en consomme un peu et rejette ensuite. Bon, ce n'est pas très gênant mais si l'un d'entre avait connu la même situation...
Debut mai: le lave-glace ne marche plus. Le garagiste a remplacé les cables électriques du moteur mais a précisé qu'il s'agissait du commodo qu'il n'a pas remplacé (car chéro). Heureusement qu'il y a une fiche pour le changer, je le ferais dès que j'ai un peu de temps. En attendant, c'est la "voiture-branlette": je secoue la manette pour l'éjaculation du lave-glace, faute de mieux.
Début juillet: fuite de gasoil (remplacement tuyaux) puis prise d'air dans le circuit quelques jours plus tard (remplacement de la durite du réchauffeur de gazole).
18 juillet: le compteur kilométrique journalier est bloqué car j'avais appuyé trop fort pour le remettre à zéro. ma compagne l'a débloqué mais depuis il y a un décalage avec le compteur kilométrique total.Le total indique plus de kilomètres qu'en réalité.
160 000 --> OK
160 001 --> OK
160 002 --> OK
A partir de là, le kilométrage s'emballe: 160 003 - 160 004 - 160 005 - 160 006 - 160 007
Avant de reprendre le rythme habituel à partir de 160 008 puis il s'emballe à nouveau entre les kilomètres 3 et 8... je sais pas si je suis clair. Ca m'embête surtout pour les révisions et que je ne puisse pas connaître le kilométrage total. A part ça, je ne sais pas si c'est grave ou non ?
Récemment, je m'aperçois d'un jeu de la pédale d'accélérateur. Il bouge un peu latéralement. je vais voir si je peux toucher aux fixations, genre resserrer.
Pour récapituler, mes principaux problèmes actuels sont: le démarrage et le compteur kilométrique. Si vous aviez une suggestion, je suis preneur !

Désolé si je pond un pavé mais je me rends compte que je n'ai pas eu de problème avec la voiture pendant les 8 premiers mois. Et depuis fin avril 2009, les emmerdes s'accumulent et ma bourse pour le garagiste diminue. je commence en avoir marre. Je voulais savoir si vous avez connu les mêmes séries noires ? C'est peut être une question bête...