Qui a déjà connu la série noire ?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: Qui a déjà connu la série noire ?

Message par 20cd62 »

Bon ben c'est la référence 1343.F6, d'après service box. 160€ :)

Et il faut démonter le radiateur, l'alternateur, et le filtre à huile pour y avoir accès. Les colliers sont encore ceux d'origine à usage unique, donc même pas sur qu'on arrive à la défaire sans déposer aussi l'échangeur...

youpi...
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Bon ben c'est la référence 1343.F6, d'après service box. 160€ :)

Et il faut démonter le radiateur, l'alternateur, et le filtre à huile pour y avoir accès. Les colliers sont encore ceux d'origine à usage unique, donc même pas sur qu'on arrive à la défaire sans déposer aussi l'échangeur...

youpi...

Tu es sur ???

Je pense pas qu'il faille tout démonté, même si la place n'est pas énorme, il y a moyen d'y bricolé :voyon:.

Par contre il faut dégager le filtre a huile sa c'est sur, et ceux qui ont la DA vont être embêté aussi je pense :gene: .

Au fait Voiturix, j'ai regardé ma durite et comme la tienne sur le démarreurs elle s'abime, je vais essayer de trouver une solution pour éviter d'arrivé a ton niveau d'usure :gene: .
Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 9 sept. 2009 15:33, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Certain. Le soucis c'est l'accès au collier qui est sur l'échangeur... :?
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Certain. Le soucis c'est l'accès au collier qui est sur l'échangeur... :?
Ouai bizarre, ou alors sa été bidouillé sur la mienne :cote:.

J'ai un simple collier de chauffage, normal quoi, l'autre jour sa pissait des litres, j'ai réussi a passer un grand tournevis (coté PI), et a resserrer mon collier :bien: .

Depuis l'hémorragie est moindre mais sa re-goute un peu depuis quelques jours :?.

M'enfin les fortes chaleurs sont passées, nos circuits de LDR vont être un peu plus tranquille :bien: .
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

Merci pour l'inflo Flo. C'est donc cette fameuse durite à plus de 100 roros, dur, dur...
(Capture d'écran à partir du fichier pdf disponible dans ce topic: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41958.php)
Durite.jpg
Boss23, même si les fortes chaleurs sont passés, ne tarde pas trop à mettre un isolant entre la durite et le démarreur !
Ca t'évitera de débourser autant... C'est quand même étonnant qu'on n'ait pas pensé à ça ! Mais quel type de isolant ?
:roll:

La suite du feuilleton à partir de fin septembre, dès que je serais de retour.
:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
minicanard
Forumeur
Forumeur

Message par minicanard »

Ben pour l'isolant ce a quoi je pense c'est une espèce de mousse qu'y fait 2-3 mm d'épaisseur enrouler autour de certaine durite d'eau sur certains modèle de voiture, meme principe c'est pour des endroit ou ca frottait qu'ils ont installer ca, c'est pas rare non plus faut juste bien chercher. Par contre t'y trouveras que a la casse je pense (jamais reussi a en avoir a l'atelier des trucs comme ca, fallait toujours reutiliser les anciens).
Ah pour le fait qu'il faille tout demonter selon le garagiste pour changer cette durite, c'est normal, tu perdrait surement moins de temps a tout virer (20-30min) et du coup que 5min pour changer la durite, au lieu de 1h parceque t'as rien qu'y passe et que t'es pas sur d'y arriver pour autant :)

Boss: prochaine fois essaye avec un embout a 6 pans + cardan + tournevis ca va mieux qu'avec le tournvevis plat, mais fait gaffe ca serre fort comme ca :) histoire de pas casser le collier ::d
Aprés juste enlever la durite nettoyer un peu la surface la remettre et resserer ca devrait aller.
Enfin (aprés j'ai fini promis :) ) Regarde quand meme si tout ton circuit chauffe comme il faut et si y'a pas de la pression ou des bulles dans ton circuit (on sait jamais, ca expliquerait bien pourquoi ca fuit du coup :p )
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

minicanard a écrit :Ben pour l'isolant ce a quoi je pense c'est une espèce de mousse qu'y fait 2-3 mm d'épaisseur enrouler autour de certaine durite d'eau sur certains modèle de voiture, meme principe c'est pour des endroit ou ca frottait qu'ils ont installer ca, c'est pas rare non plus faut juste bien chercher. Par contre t'y trouveras que a la casse je pense (jamais reussi a en avoir a l'atelier des trucs comme ca, fallait toujours reutiliser les anciens).
Ah pour le fait qu'il faille tout demonter selon le garagiste pour changer cette durite, c'est normal, tu perdrait surement moins de temps a tout virer (20-30min) et du coup que 5min pour changer la durite, au lieu de 1h parceque t'as rien qu'y passe et que t'es pas sur d'y arriver pour autant :)
J'ai abordé le sujet de comment isolé sur un autre topic mais je ne sais plus lesquels c'est :oops: .
minicanard a écrit :Boss: prochaine fois essaye avec un embout a 6 pans + cardan + tournevis ca va mieux qu'avec le tournvevis plat, mais fait gaffe ca serre fort comme ca :) histoire de pas casser le collier ::d
Aprés juste enlever la durite nettoyer un peu la surface la remettre et resserer ca devrait aller.
Enfin (aprés j'ai fini promis :) ) Regarde quand meme si tout ton circuit chauffe comme il faut et si y'a pas de la pression ou des bulles dans ton circuit (on sait jamais, ca expliquerait bien pourquoi ca fuit du coup :p )
Non t'inquiette a la prochaine vidange quand le filtre huile sera dégagée, j'aurais plus de place pour raccourcir la durite, et puis sa ira bien :bien: .

Non non non t'inquiette j'ai pas soucis avec mon circuit de LDR (a par cette durite) :lol: .
Je ne consomme pas d'eau, et seulement 1.5 litres d'huile tous les dix milles, donc bon :mrgreen: .

Ma D-turbo est une horloge, et marche comme au 1er jour :bien: .
Merci de t'inquiéter minicanard :mrgreen: .

A+ :) .
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

Je chercherais alors dans le forum sur cette fameuse mousse.
Sinon, Boss 23 et minicanard, je pensais aussi aux gaines thermoretractables (recherche sur google pour éviter la pub de certaines entreprises). C'est pas cher et ça pourrait être une solution intéressante.
Qu'en pensez vous ?
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Voiturix a écrit :Je chercherais alors dans le forum sur cette fameuse mousse.
Sinon, Boss 23 et minicanard, je pensais aussi aux gaines thermoretractables (recherche sur google pour éviter la pub de certaines entreprises). C'est pas cher et ça pourrait être une solution intéressante.
Qu'en pensez vous ?
Sur le topic de LA durite a 160€ il me semble ::d .

Ben je ne connaissait même pas ces gaines la :oops: .

Mais on va se pencher sur le problème avec mon père, nous c'est plutôt système D avec ce qu'il traine :gene: .

Pour la piste des gaines thermorétractables, je vous surveille si vous avez des infos :casque:.

A+ :) .
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Je pense toujours que plutôt que de mettre de la mousse pour atténuer les vibrations, il vaut mieux fixer la durite avec des colliers pour qu'elle passe loin de ce qui peut l'abimer :wink:
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur

Message par Nico_le_Normand »

Tu appelles quoi "série noire" ?

Parce que Vendredi 11 septembre, je me gamelle sur le périph en moto à cause d'un freinage trop tardif par rapport à un ralentissement devant moi Porte d'Ivry. Verdict : carénage de tête de fourche out + araignée tordue.

Samedi 12 : freinage inopiné à la sortie Porte de Paris sur le périph de Caen. encore sous le coup de ma gamelle, je panique et me jette sur le frein de la 104. Pas de bobo mais juste une belle frousse.

Ce matin. Une pluie diluvienne sur Caen, un vrai rideau de flotte. Je m'engage sur un rond point alors qu'un scooter s'y trouve déjà et me frôle. Ça passe à un poil de khul.

Ça fait beaucoup en peu de temps, non ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Nico_le_Normand a écrit :Tu appelles quoi "série noire" ?

Parce que Vendredi 11 septembre, je me gamelle sur le périph en moto à cause d'un freinage trop tardif par rapport à un ralentissement devant moi Porte d'Ivry. Verdict : carénage de tête de fourche out + araignée tordue.

Samedi 12 : freinage inopiné à la sortie Porte de Paris sur le périph de Caen. encore sous le coup de ma gamelle, je panique et me jette sur le frein de la 104. Pas de bobo mais juste une belle frousse.

Ce matin. Une pluie diluvienne sur Caen, un vrai rideau de flotte. Je m'engage sur un rond point alors qu'un scooter s'y trouve déjà et me frôle. Ça passe à un poil de khul.

Ça fait beaucoup en peu de temps, non ?
Ta moto avait peut être envie de me voir. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur

Message par Nico_le_Normand »

Heu... pardon quoi çà ???
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Un hors sujet Nico. :oops:

Je n'ai pas vu que je postais dans "Le garage" et je pensais, vu le titre du topic, être dans "Le canapé". :gene:
On va se faire incendier par Voiturix. :lol:

Pour terminer, mon garage est à 500 mètres de la porte d'Ivry… :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »