Et il faut démonter le radiateur, l'alternateur, et le filtre à huile pour y avoir accès. Les colliers sont encore ceux d'origine à usage unique, donc même pas sur qu'on arrive à la défaire sans déposer aussi l'échangeur...
youpi...
20cd62 a écrit :Bon ben c'est la référence 1343.F6, d'après service box. 160€
Et il faut démonter le radiateur, l'alternateur, et le filtre à huile pour y avoir accès. Les colliers sont encore ceux d'origine à usage unique, donc même pas sur qu'on arrive à la défaire sans déposer aussi l'échangeur...
youpi...
Ouai bizarre, ou alors sa été bidouillé sur la mienne20cd62 a écrit :Certain. Le soucis c'est l'accès au collier qui est sur l'échangeur...
J'ai abordé le sujet de comment isolé sur un autre topic mais je ne sais plus lesquels c'estminicanard a écrit :Ben pour l'isolant ce a quoi je pense c'est une espèce de mousse qu'y fait 2-3 mm d'épaisseur enrouler autour de certaine durite d'eau sur certains modèle de voiture, meme principe c'est pour des endroit ou ca frottait qu'ils ont installer ca, c'est pas rare non plus faut juste bien chercher. Par contre t'y trouveras que a la casse je pense (jamais reussi a en avoir a l'atelier des trucs comme ca, fallait toujours reutiliser les anciens).
Ah pour le fait qu'il faille tout demonter selon le garagiste pour changer cette durite, c'est normal, tu perdrait surement moins de temps a tout virer (20-30min) et du coup que 5min pour changer la durite, au lieu de 1h parceque t'as rien qu'y passe et que t'es pas sur d'y arriver pour autant![]()
Non t'inquiette a la prochaine vidange quand le filtre huile sera dégagée, j'aurais plus de place pour raccourcir la durite, et puis sa ira bienminicanard a écrit :Boss: prochaine fois essaye avec un embout a 6 pans + cardan + tournevis ca va mieux qu'avec le tournvevis plat, mais fait gaffe ca serre fort comme cahistoire de pas casser le collier
![]()
Aprés juste enlever la durite nettoyer un peu la surface la remettre et resserer ca devrait aller.
Enfin (aprés j'ai fini promis) Regarde quand meme si tout ton circuit chauffe comme il faut et si y'a pas de la pression ou des bulles dans ton circuit (on sait jamais, ca expliquerait bien pourquoi ca fuit du coup :p )
Sur le topic de LA durite a 160€ il me sembleVoiturix a écrit :Je chercherais alors dans le forum sur cette fameuse mousse.
Sinon, Boss 23 et minicanard, je pensais aussi aux gaines thermoretractables (recherche sur google pour éviter la pub de certaines entreprises). C'est pas cher et ça pourrait être une solution intéressante.
Qu'en pensez vous ?
Ta moto avait peut être envie de me voir.Nico_le_Normand a écrit :Tu appelles quoi "série noire" ?
Parce que Vendredi 11 septembre, je me gamelle sur le périph en moto à cause d'un freinage trop tardif par rapport à un ralentissement devant moi Porte d'Ivry. Verdict : carénage de tête de fourche out + araignée tordue.
Samedi 12 : freinage inopiné à la sortie Porte de Paris sur le périph de Caen. encore sous le coup de ma gamelle, je panique et me jette sur le frein de la 104. Pas de bobo mais juste une belle frousse.
Ce matin. Une pluie diluvienne sur Caen, un vrai rideau de flotte. Je m'engage sur un rond point alors qu'un scooter s'y trouve déjà et me frôle. Ça passe à un poil de khul.
Ça fait beaucoup en peu de temps, non ?