Problème 205 Automatic

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spikeactiva
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Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Bonjour à tous
Je suis novice en mécanique (aucune connaissance) et je vais vous expliquer mon problème.

Depuis que j'ai ma petite 205, aucun soucis au niveau du starter auto qui s’enclenchait rapidement après la mise en route de la voiture et s'éteignait parfaitement, mais hier, la voiture était stationné sous la pluie, et lorsque j'ai voulu la démarrer, aucun problème mais elle a commencé a brouté, je me suis dit que le starter avait un peu de mal a s'enclencher donc j'ai maintenue un très léger appuie constant sur la pédale d'accélérateur pour que le régime se stabilise. Malgré tout, il ne s'est pas enclenché. Je me suis décidé à partir quand même et avec du mal j'ai roulé. Quand je suis arrivé chez moi, avec le moteur qui était chaud (entre 10 et 12 km), le ralenti était toujours instable mais le moteur se maintenait juste au dessus du régime où il allait calé.

Bref la nuit passer, ce matin je la démarre aucun problème, le starter se met en route, je roule, et il se met a pleuvoir. Au bout de 5 min, le ralenti devient instable et elle cale toute seule.

J'ai appelé mon vendeur qui m'a dit que le problème se situe au niveau de l'allumage à son avis. Qu'en pensez vous? Help Me please :cry:
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

Désolé de ne pouvoir t'aider :( , il faudra attendre l'avis des autres, plus calés en allumages et moteur à carbu...
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Merci déjà pour cette réponse rapide :)
J'espère que d'autres personnes viendront au secours de ma petite mamie :cote:
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Après avoir chercher sur internet, peut être une piste vu les symptômes: tête de delco (je ne sais pas à quoi ça sert ni où c'est dans mon moteur 1.6 AUTOMATIC)
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Merci j'ai remarqué ce topic tout à l'heure :bien:
Demain vu que je vais chez mon vendeur avec son garagiste, on verra bien ce qu'il me dira.
Bonne nuit :)
Toutes suggestions sont les bienvenue :wink:
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Elle est revenu du garagiste: une galère pour l’emmener car à choc stop ou feu, obliger d'accéléré enfin bref une fois arrivé, mon vendeur regarde et me dis que cela vient de la vis de ralenti. Il l'a tourne et le moteur tourne correctement. Je me dis que c'est bon et les garagistes, qui travaillaient sur un multivan s'occupe de ma voiture pour lui monter le moteur de VE AVD (qui d'ailleurs force un peu, que faut'il mettre pour que ça glisse mieux?) et le moteur de centralisation AVD.

Une fois terminé, je leur donne 10€ pour les remercié, et ils me demande si le problème moteur a été réglé. Je pensais que oui donc je lui dis ce que mon vendeur a fait. Ils me disent de démarrer le moteur ce que je fais et là, ralenti très instable, la voiture cale.
Il me dit qu'il doit avoir des impuretés dans le carbu, il démonte le chapeau et une fois le moteur chaud, il met sa main sur le dessus du carbu pour bloquer l'air, et accélère fort. Il effectue ça plusieurs fois. A la sortie du pot, les deux premières fois qu'il l'a fait, ça a fumé un peu noir puis après c'était plus propre.
Il me conseille de changer le filtre à essence.
Puis il me règle la richesse et le ralenti. Le moteur tournait rond avec aucune saccade.

Je pars, et là au premier freinage, la voiture cale.
Je retourne le voir, il me dit qu'en effet le ralenti était trop bas (pas de compte tour donc plus difficile a régler).

Je repars, niquel mais au bout de 2 km, la voiture broute, et saccade lorsque j'accélère. Malgré tout, étant sur le périphérique, je la fait monter dans les tours (pas trop haut non plus je pense 5000T/m et elle toussote toujours. Et lors d'une accélération franche, à la fin, lorsque je stabilisais ma vitesse, j'entends un gros "PLAF!" dans le tunnel, comme si une pneu ou un ballon avait éclaté. Ayant peur que ce soit un de mes pneus je ralentis et maintient bien ma voiture mais ce n'était pas un pneu (j'ai vérifier lorsque je suis arrivé chez moi.).

En sortant du périphérique et arrivant à un feu, la voiture a brouté et a calé. Je la redémarre, et là, magie, le ralenti est constant, rond, enfin parfait! Plus aucun accoup en phase d'accélération enfin le bonheur quoi. Je l'ai faite roulé pendant 10 min et toujours la même constance.

Qu'en pensez vous? Quid de l'humidité? J'attends vos avis avec impatience :)
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Personne?
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

Salut! :hello:

Si j'ai bien compris, à la fin de ton trajet, elle fonctionnait bien.

Avez vous regardé l'état de la tête de Delco? (De la "sortent" les fils vers les bougies)

Comme ça, je dirais que t'as soit un problème temporaire au niveau de l'allumage (mauvais contact quelque part) ou quelque impuretés dans le circuit essence.

As-tu repris ton auto après ça? Comment ça était?

Sur la mienne, je dois résoudre un problème, je crois que ça viendrait de l'injection, mais c'est pas permanent non plus. Parfois je peut rouler plusieurs jours sans problème, mais ensuite ça reviens... difficile avec une panne comme ça... :grattetete:
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Hier je l'ai refait rouler, elle a caler encore une fois et est reparti stable lors du redémarrage. Je me suis dit vu qu'elle était froide et la vis de ralenti était "haute", elle broutait et le ralenti une fois qu'elle fonctionnait bien était haut. Donc j'ai baissé le ralenti et elle était toujours stable.
Ce matin je l'ai démarré, léger appuie sur l'accélérateur pour la maintenir a un régime constant et pour que le starter auto se mette en route. Mais elle n'a pratiquement pas roulé (300m) pour que je la rentre dans mon parking.
Pour la tête de delco, je ne sais pas où c'est et comment doit-elle être :/ (Je suis vraiment novice en mécanique)
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

Sais-tu ou sont les bougies?
Sur la 205, tu en a quatre (une par cylindre). Les bougies ne se voit pas, mais il y a un (assez) gros câble qui viens dessus, sur la partie face a toi du bloc moteur si t'es devant le moteur.
Ces fils qui se rejoignent à l'autre bout sur le même composant, le Delco, situé sous les diverses durits qui vont au bouchon de remplissage d'huile.
Les ovales sont pour situer a peu près l'emplacement des bougies et la flèche le Delco
Photo0616.jpg
Il doit être fixé par deux agrafes.
:!: :annoce: Attention :!: repère bien l'emplacement des câbles si tu les déconnecte :!: :!: :!: ils ne faut surtout pas les melanger :!: :!: :!:
Vérifie s'il y usure importante. Si oui, t'es bon pour le changer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Merci beaucoup de m'avoir tout montrer, c'est super :) Je regarde ça dès demain et je te tient au courant. Quels sont tes symptômes sur la tienne.
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

spikeactiva a écrit :Merci beaucoup de m'avoir tout montrer, c'est super :) Je regarde ça dès demain et je te tient au courant. Quels sont tes symptômes sur la tienne.
Mes symptômes sont:
  • ralenti irregulier
    à-coups à l'acceleration
    légère perte de puissance
    légère odeur de bois mouillé brulé à l'echappement
...et ceci totalement aléatoire, pluie, neige, soleil, nuit jour, route, chemin...
Je vais voir avec la prise diagnostic si je peux faire sortir le(s) défaut(s)
Modifié en dernier par Patu le jeu. 16 juin 2011 22:40, modifié 1 fois.
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

D'accord, au moins si quelqu'un passe par là, il pourra peut être te conseiller :)

Je viens d'aller voir sur ma 205, j'ai bien vu les bougies mais je n'ai pas trouvé la tête de delco.
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Les plaquettes: qu'en pensez vous?
Photo0641.jpg
Photo0646.jpg
Remplissage huile moteur (pas nettoyé)
Photo0648.jpg
A quoi sa sert?
Photo0643.jpg
La dessus il y a du "scotch" comme pour les fils, la tête de delco serait elle en dessous?
Photo0644.jpg
A quoi sa sert?
Photo0647.jpg
Désolé pour toutes ces questions :gene:
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