Je viens d'amener ma Sacré numéro dans un centre auto ( dont le nom ne sera pas cité mais il y a une couleur dans le titre ) pour la vidange quand j'ai récupéré ma voiture ils m'ont fait signer une décharge pour un problème de roulement arrière la roue a du jeu..
On me dit que les roulements sont morts et peut être la fusée, que ma roue va s'arracher si je rentre chez moi avec la voiture !
Le mécano qui m'a reçu m'a un peu paniqué, il a bien vu que ma voiture est immatriculé dans une autre région puisque je viens d'arriver en charente.
Je prends mon courage a 2 mains et signe cette décharge hors de question d'agir dans l'urgence c'est ma 6ème 205 aucune ne m'a jamais fait défaut c'est pas maintenant que ça va commencer
Devant ma panique ce mécano peu scrupuleux profite de ma crédulité pour m'alarmer sur le mauvais état de mes pneus et du fait que mes freins sont tous hors service...
Il me fait un devis pour le roulement en m'indiquant que de toute façon en enlevant la roue il ne pourrait pas la remonter que la pièce allait se désintégrer
Il me fait donc un devis à 355€ pour:
- les plaquettes et disques pour l'avant
- les tambours et les flexibles arrières
et a titre commercial si je signe aujourd'hui il me fait une remise de 50€.. monseigneur est trop bon !
+ il me demande de repasser pour les pneus avant le plus rapidement possible
ayant acheté ma titine il y a un an avec des freins sensés être neufs, je demande a un ami mécanicien poids lourd de vérifier...
Et la ho surprise, mes disques sont quasi neufs les plaquettes aussi, aucune fuite aux flexibles arrières ils sont en parfait état !
Quand aux pneus avant ils sont loins du témoin d'usure ils peuvent faire au moins 15 000km !!
Questions :
Comment un garagiste peut il juger de l'état de mes tambours si il ne démonte pas les roues arrières ??
Comment puis je me retourner contre cette enseigne car j'ai failli signer pour 700€ de réparations sachant que j'ai également un cardan a faire ?
Je ne compte pas en rester là pour qu'a titre d'exemple cette enseigne ne recommence pas, j'ai vraiment besoin de votre soutien que puis je faire?
Dois je faire une contre expertise chez peugeot? aller a la gendarmerie? c'est un abus inqualifiable a mon sens, je suis intérimaire et je ne peux pas me permettre de me faire escroquer comme ça !
merci a tous de m'avoir lu