Tentative d'escroquerie..

Pour parler de tout et de rien...
Max16320
Forumeur
Forumeur

Tentative d'escroquerie..

Message par Max16320 »

Bonjour à tous,

Je viens d'amener ma Sacré numéro dans un centre auto ( dont le nom ne sera pas cité mais il y a une couleur dans le titre ) pour la vidange quand j'ai récupéré ma voiture ils m'ont fait signer une décharge pour un problème de roulement arrière la roue a du jeu..
On me dit que les roulements sont morts et peut être la fusée, que ma roue va s'arracher si je rentre chez moi avec la voiture !
Le mécano qui m'a reçu m'a un peu paniqué, il a bien vu que ma voiture est immatriculé dans une autre région puisque je viens d'arriver en charente.
Je prends mon courage a 2 mains et signe cette décharge hors de question d'agir dans l'urgence c'est ma 6ème 205 aucune ne m'a jamais fait défaut c'est pas maintenant que ça va commencer
Devant ma panique ce mécano peu scrupuleux profite de ma crédulité pour m'alarmer sur le mauvais état de mes pneus et du fait que mes freins sont tous hors service...
Il me fait un devis pour le roulement en m'indiquant que de toute façon en enlevant la roue il ne pourrait pas la remonter que la pièce allait se désintégrer

Il me fait donc un devis à 355€ pour:
- les plaquettes et disques pour l'avant
- les tambours et les flexibles arrières
et a titre commercial si je signe aujourd'hui il me fait une remise de 50€.. monseigneur est trop bon !
+ il me demande de repasser pour les pneus avant le plus rapidement possible
ayant acheté ma titine il y a un an avec des freins sensés être neufs, je demande a un ami mécanicien poids lourd de vérifier...
Et la ho surprise, mes disques sont quasi neufs les plaquettes aussi, aucune fuite aux flexibles arrières ils sont en parfait état !
Quand aux pneus avant ils sont loins du témoin d'usure ils peuvent faire au moins 15 000km !!
Questions :
Comment un garagiste peut il juger de l'état de mes tambours si il ne démonte pas les roues arrières ??
Comment puis je me retourner contre cette enseigne car j'ai failli signer pour 700€ de réparations sachant que j'ai également un cardan a faire ?

Je ne compte pas en rester là pour qu'a titre d'exemple cette enseigne ne recommence pas, j'ai vraiment besoin de votre soutien que puis je faire?
Dois je faire une contre expertise chez peugeot? aller a la gendarmerie? c'est un abus inqualifiable a mon sens, je suis intérimaire et je ne peux pas me permettre de me faire escroquer comme ça !
merci a tous de m'avoir lu :)
205 num 1 Surnom: Titine
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: Quelques frais en cours dessus freins pneus grosse vidange :) et là comme un idiot je viens de lui planter une porte d'armoire dans le pare-brise (désolé Titine :'-( ) C'est une GR gris Magnum banale comme on en voit plein.. Mais c'est MA Titine :-) et celle ci elle est mieux que toutes les autres malgré ses caprices.. I LOVE YOU TITINE Ok je sors :)
205 GR de 1992 - 212000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Re: Tentative d'escroquerie..

Message par 205xs »

Malheureusement je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose neamoins peut tu mettre un scan du devis et de la decharge que tu a signe biensur en cachant l'enseigne du magasin et tes coordonnées
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

contacte l'agence UFC que choisir la plus proche de toi. Ils te diront quoi faire, et si une action est envisageable tu auras à payer une petite cotisation!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

mais je n'ai pas la décharge elle a été signée en 1 seul exemplaire pour eux :oops:
je trouve le comportement de ce centre auto abbérant c'est pas possible que je ne puisse rien faire... je vais contacter UFC que choisir c'est une bonne idée ça...
Description: Quelques frais en cours dessus freins pneus grosse vidange :) et là comme un idiot je viens de lui planter une porte d'armoire dans le pare-brise (désolé Titine :'-( ) C'est une GR gris Magnum banale comme on en voit plein.. Mais c'est MA Titine :-) et celle ci elle est mieux que toutes les autres malgré ses caprices.. I LOVE YOU TITINE Ok je sors :)
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

tu as aussi les permanences d'avocat, ce sont des consultations gratuites à la cité judiciaires par chez toi.
nonorider360 a écrit :contacte l'agence UFC que choisir la plus proche de toi. Ils te diront quoi faire, et si une action est envisageable tu auras à payer une petite cotisation!
ils sont efficace à UFC mais tu n'as pas payer de cotisation si toutefois tu es abonné à la revue.

courage, ne lâches pas le morceau :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

UFC n'est pas dispo aujourd'hui alors je me suis pas embêté j'ai directement contacté ma mairie qui m'a donné le numéro d'un service d'aide juridique : ils m'ont réorienté vers la répression des fraudes !
La personne à la répression des fraudes a bien écouté mon problème et m'a demandé de rappeler demain après midi un service qui s'occupe de ce genre de cas, c'est certain je ne vais pas lacher l'affaire !!!
Je vais les contacter demain après midi pour demander des éclaircissements !

Au nom de toutes les mamies escroquées et tous les idiots comme moi la justice triomphera !! :boire2:

Suis pas du genre procédurier, mais j'aime pas être pris pour un macaque...

je voudrai faire une apparté pour signaler que des garagistes peu scrupuleux m'avaient diagnostiqué une direction assistée HS a cause d'un couinement quand je braquais, m'en proposaient 200 a 300 euros pour me "débarrasser de ma poubelle" alors que finalement en allant chez Peugeot, déjà j'ai été fort bien accueilli malgré ma simple 205 et en plus ils m'ont tout simplement retendu la courroie d'accessoires et fait le niveau de liquide de D A gratuitement !
Ah... Si j'avais les moyens elle irait a chaque fois chez peugeot ma titine...
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

en fait pour qu'il y ait escroquerie, il aurait fallu que tu fasses les réparations, c'est à dire que l'acte de vente soit conclu.
Vu qu'il n'y a pas d'acte de vente, tu peux pas attaquer comme ça... par contre tu peux aller voir le centre en question, avec une copie du devis et des photos de l'état effectif des freins, et leur dire ce que t'en pense. Tu peux aussi envoyer un courrier avec copie du devis et photos au service client de l'enseigne, en gratinant le mécano qui a voulu faire une vente forcée... et contacter une association genre UFC c'est une bonne idée, car tu ne doit pas être le seul!

Tu as aussi oublié "au nom de toutes les nanas escroquées": perso pour la SR ca m'est arrivé... et encore c'était un devis de 700€ juste pour les freins AR! Le mec ne voulait pas me laisser partir (je suis une nana j'y connais rien, je peux pas comprendre tout ça tout ça...) J'ai signé la décharge et je suis partie, j'ai fait réparer ça pour moins que la moitié de la somme...
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur

Message par Nico_le_Normand »

A ma connaissance, il ne peut y avoir escroquerie que si on t'a soutiré de l'argent.
As-tu payé quoi que ce soit qui irait dans ce sens ?
Quoi qu'il en soit, signaler ce genre d'agissement ne peut être que salutaire dans la profession !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

je sais bien que je ne peux pas les attaquer pour escroquerie parce que je n'ai rien signé, mais le mec de F... V... m'a tellement pris pour un idiot que je l'ai en travers de la gorge, limite si le prix qu il me faisait c'était un service en en prime il m'a proposé le paiement en 4 fois !
je cherche pas a l'attaquer pour escroquerie, je veux juste qu'une autorité quelle qu'elle soit se manifeste auprès de ce centre auto pour qu'ils sachent.. Qu'ils sont grillés et qu'ils ont pas le droit au faux pas ! si la répression des fraudes met son nez dedans, même si il ne se passe rien ils ne vont pas aimer !
pis à la prochaine plainte ben ca ira plus loin...
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

y a peut etre pas eu escfoquerie... mais tentative... ce qui en principe est quasiment pareil, a une signature pres, il etait escroqué, de plus il font planer le doute du crash inevitable , argument de la peur, qui ne devrait absolument pas etre dans notre cas de figure!

continue ptit' gars :) t'es sur la bonne voie.
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

c'est malheuresement une pratique courante de ce genre de centre auto :tristounet:
faire du chiffre,faire du chiffre... quitte a abuser le client crédule (ou "analysé" comme tel) et à changer des freins ou des pneus quasi neufs!
c'est bien evidemment inadmissible et je te soutiens totalement dans ta démarche! :bien:
si tu n'a pas froid au yeux tu peux aussi aller péter un scandale dans le magasin genre au bureau de réception quand il
y a plein de clients :langue3: avec les changements de plaques sur les occases il y a du monde tout le temps en plus! :cote:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

Normalement, sur la facture que tu as payé pour la vidange, doit apparaître que tu as des travaux à réaliser qui sont importants...

retournes y, dis leur que tu veux bien effectuer les travaux, demande leur de te resortir le devis qu'ils t'avaient fait....et une copie de la décharge..
Ensuite, une fois ces docs en main, tu t'en vas, et là, tu as les preuves...
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

Oui ça je voulais pas en parler pour pas paraître vulgaire :langue3: mais dès que je récupère ma titine effectivement scandale !!
alors le comble de l'histoire j'ai ressorti le devis les freins arrières ne sont même pas notés.. Mon mécano vient de me tel, ils sont a changer !!!
Ils se sont vraiment fouttus de moi ... :shock:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Si tu as le devis (preuve papier), fais un devis dans un autre garage et/ou centre auto de confiance pour prouver que les travaux soi-disant urgent, ne le sont pas en fait.

Envoi le tout à la DGCCRF, accompagné d'une lettre.

il est de notre devoir d'usager de la route, et de consommateur, de dénoncer ce genre de pratiques.

En tout cas, moi j'ai un doute sur ça, c'est ce que je fais, ça me coute le prix d'une enveloppe est d'un timbre. (les devis étant généralement pas payant).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

T'as bien raison de ne pas te laisser faire !
J'ai déserté ce genre de centres autos où le travail est baclé et où on te prend pour un con !
Je vais chez un agent Peugeot sympa et disponible et ça me coûte pas plus cher !
Bon courage, fais leur au moins comprendre que tu n'es pas dupe et qu'ils réflechissent à deux fois le prochain coup avant d'essayer d'escroquer un client !!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR de 1984
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »