*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior

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sy125gi
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Message par sy125gi »

gillou_205SR a écrit :
De plus, tu es arrivé donc je pourrais!
ca c'est pas gentils :cry:
Ce que je veux dire, c'est que tu disposes d'une SR également...


Donc d'après vous, il faut que je regarde quel est le fil d'alimentation du compte-tour (et donc l'autre, le négatif), que les branche à un endroit (où, un endroit se nommant la bobine?) et le tour est joué?
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gillou_205SR
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Message par gillou_205SR »

sy125gi a écrit :
gillou_205SR a écrit :
De plus, tu es arrivé donc je pourrais!
ca c'est pas gentils :cry:
Ce que je veux dire, c'est que tu disposes d'une SR également...
pas de soucis j'avais compris :wink:

alors je vais récapéter depuis le bédut :
Ton compte tour pour fonctionner à besoin de 3 fils.
un fil d'alim --> à brancher sur une alim 12V (permanent ou pas comme tu veux)
un fil de masse --> à brancher sur une masse
et un troisième fil qui est le signal --> à brancher sur la bobine (teste les deux bornes) c'est la photo qui est sur le topic de ma voiture et que tu as citée aussi sur un forum concurent :wink:
Le seul fil que tu doit brancher dans le compartiment moteur c'est le 3ème. Les deux autres tu peux les trouver autour du tableau de bord (un 12V et une masse ca se trouve partout (moi je me suis branché sur le connecteur le plus à gauche du tableau de bord, la ou j'avais l'horloge avant pour avoir le + permanant)

Sincèrement la manip n'est pas compliquée du tout... tu as juste à repérer tes 3 fils et à les brancher mais fait tout de même attention en manipulant le +permanant parce que moi j'ai j'ai de magnifiques courts ju qui m'ont donné une magnifique fumée blanche (pas grave heureusement, une piste grillée par ci par la :lol: j'ai gratouillé et j'ai fait des ponts en étain et scotché le tout 8) )

voila j'espère avoir été clair mais si tu as la moindre question n'ésite pas
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DIEU23
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Message par DIEU23 »

pour evité ses magnifiques coups de jus comme tu dit il suffit de débranché le + de ta batterie :wink:
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sy125gi
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Message par sy125gi »

gillou_205SR a écrit :voila j'espère avoir été clair mais si tu as la moindre question n'ésite pas
Oui, j'ai encore des questions à poser...
Voilà, de quel côté sait-on qu'il faut brancher sur la bobine?
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Message par gillou_205SR »

sy125gi a écrit :
gillou_205SR a écrit :voila j'espère avoir été clair mais si tu as la moindre question n'ésite pas
Oui, j'ai encore des questions à poser...
Voilà, de quel côté sait-on qu'il faut brancher sur la bobine?
ouiouioui
moi j'avais essayé les deux et un seul des deux marchais. Si tu veux voir j'ai mis une photo avec une flèche sur le topic de ma voiture http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php à l'avant dernier message de la première page
DIEU23 a écrit :pour evité ses magnifiques coups de jus comme tu dit il suffit de débranché le + de ta batterie
Ca c'est un conseil dont je prend note mais sur le coup je m'attendais pas a avoir des courts jus :wink: donc le problème aurais sans doute été le même au moment de rebrancher (c'est malheureux je fais mes études en électronique et je fais des courts jus dans le moindre montage :wink: )

je suis toujours la si tu as d'autres questions encore sy125gi
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sy125gi
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Message par sy125gi »

gillou_205SR a écrit :
sy125gi a écrit :
gillou_205SR a écrit :voila j'espère avoir été clair mais si tu as la moindre question n'ésite pas
Oui, j'ai encore des questions à poser...
Voilà, de quel côté sait-on qu'il faut brancher sur la bobine?
ouiouioui
moi j'avais essayé les deux et un seul des deux marchais. Si tu veux voir j'ai mis une photo avec une flèche sur le topic de ma voiture http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php à l'avant dernier message de la première page


Il faut donc que je prenne un fil partant du compte-tour (à quel endroit précisement), le faire passer par ici Image et le brancher sur la bobine d'allumage cômmes sur ces photos:

Ta photo:Image
Les miennes:
ImageImage


Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment je peux savoir si ce fameux fil bleu numéroté 112 dans les schémas électriques et déjà connecté? Par ce que tu vois, j'en ai déjà un, mais pas du même côté que toi...
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Message par gillou_205SR »

ah bah ca apres... moi je n'ai pas trouvé de fil 112 dans l'habitacle donc j'ai tiré le miens... apres si tu te gourre de broche sur la bobine d'allumage y'a rien qui va te sauter à la figure... je l'ai fait parce que j'ai d'abord testé sur la mauvaise et ca fonctionne très bien...moi c'est la broche qui est le plus pres de l'habitacle :wink:
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Message par sy125gi »

gillou_205SR a écrit :ah bah ca apres... moi je n'ai pas trouvé de fil 112 dans l'habitacle donc j'ai tiré le miens... apres si tu te gourre de broche sur la bobine d'allumage y'a rien qui va te sauter à la figure... je l'ai fait parce que j'ai d'abord testé sur la mauvaise et ca fonctionne très bien...moi c'est la broche qui est le plus pres de l'habitacle :wink:
Si je me goure de broche cô tu dis, ça me ferra un pont car il y a un côté qui est alimenté en 12V, il s'agit du même fil que pour l'accessoire.
D'après le schéma électrique, le bon fil pour avoir le signal à la bobine est un jaune(voir l'image ci-dessous, j'ai entouré le fil dont je te parle), or en vois-tu sur mes photos??
Image


Ma bobine: Image
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Message par sy125gi »

MINCE, CA NE MARCHE PAS!!!

Je viens de faire mon branchement, de tirrer un fil de la bobine à la broche numérotée 8 de la connexion de gauche au compteur.
Il s'allume mais ne fonctionne.

Une aide svp, c'est urgent...
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Message par jeje353 »

Tout le monde est emmerdé avec son compte tour que ce soit sur un essence ou sur un diesel. :D .Moi c'est pareil j'ai régler mon capteur PMH comme sur la RTA et ca ne marche toujours pas.Et le capteur n'est pas HS car il y a une résistance.
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Message par sy125gi »

En fait le fil que j'ai tiré amène bien des informations. La tension varie sur un voltmètre. L'aiguille du compte-tour tourner à la main, elle n'est pas bloquée. Les pistes ne sont pas coupées à l'arrière.
Mais, entre le fil et le compte tour, rien ne transite! Savez-vous la cause?
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Message par sy125gi »

Allez, une petite aide, s'il vous plait!
Es-ce que si je trouve un compte tour de la marque Veglia, pourra-t--il facilement entrer dans mon bloc de la marque Jaeger? Ou bien il y aurra encore du câblage à faire?
Et prendre un essence ou diesel, quelle est la différence? Car je suppose qu'il m'en faut un de essence...
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Message par jeje353 »

La différence c'est la partie électronique derrière ton compte tour, ce n'est pas la même.La graduation des tours n'est pas la même.
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Message par sy125gi »

Heu peut-être bien, mais je n'ai pas compris ce que tu as dis...
Tu parles pour la différence entre celui de diesel et d'essence?

Si c'est ça, j'ai donc le bon compteur. Mais mon soucis reste toujours inachevé...
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Message par jeje353 »

Je vais acheté un capteur pmh neuf chez peugeot comme ca je serais sur de ce coté la.
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