En aout dernier et en prévention des temps pluvieux de ce début septembre, j'ai appliqué un produit assez connu pour cet usage aux US. C'est une espèce de cire à corps creux sous le nom de "FluidFilm".
J'en ai eu pour 86€ (6 aérosols de 400mL chacuns + frais de port venant d'Allemagne) sur amazon et j'ai utilisé 2 bombes.
J'en ai mis sur le berceau, dans les ailes avant, sur les éléments de suspension, tout le bas de caisse où se situe la roue de secours (qui commençait à rouiller), des points de levage (qui à force se plient et laisse du métal nu). J'en ai pas mis sur la majorité du bas de caisse puisque le traitement antirouille d'origine a l'air d'être en bon état.
Je peux maintenant rouler sous la pluie, et la neige sans soucis. Par contre, je n'ai pas pris de photos du chantier car j'étais extrêmement fatigué et j'ai oublié. Sans pont, sur chandelle et dans un petit garage, il fallait que je me contorsionne dans tous les sens et j'ai même eu des courbatures au cou.
Pour revenir à mon éclairage de plafonnier, ce dernier a été COLLÉ par un des anciens proprio. Donc en plus de ne pas pour voir l'actionner, c'était une plaie pour la sortir.
En effet, j'ai essayé de la sortir il y a quelques temps avec un tournevis plat mais j'entendais le plastique qui craquait, j'avais donc arrêté. Mais aujourd'hui j'ai forcé un peu plus et c'est sorti (un quelques morceaux du plafonnier), je vous met les photos.
Ca a délibérément était fait et le cable a été mis de côté. Ma question est donc : pourquoi vouloir se débarrasser de l'éclairage intérieur ? L'ampoule n'est même pas cramée
Je vais essayer de mettre l'éclairage dans le congélo pendant une nuit et essayer de casser la colle fragilisé par le froid (j'ai entendu parler de cette technique dans les forum de modélisme)