1.4L GR 1991 d'Amiral

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Jyouaille
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Jyouaille »

Hello

Je viens de trouver ton post, Amiral. Chapeau bas pour ton CT.

Quant à ton dernier post, si on voit le côté 'positif', il n'y a 'que l'aile qui semble avoir souffert. Le reste traduit que parfois, on a affaire à des gens peu responsables, insouciants, ou au pire malhonnêtes... :roll:

Encore un fois, voyons le bon côté des choses, tu vas pouvoir te confronter à des travaux de carrosserie. :rirejaune: Remplacer une aile sur une une 205, c'est rien par rapport à ce que tu as déjà entrepris !

Salutations
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Amiral
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

En aout dernier et en prévention des temps pluvieux de ce début septembre, j'ai appliqué un produit assez connu pour cet usage aux US. C'est une espèce de cire à corps creux sous le nom de "FluidFilm".
J'en ai eu pour 86€ (6 aérosols de 400mL chacuns + frais de port venant d'Allemagne) sur amazon et j'ai utilisé 2 bombes.
J'en ai mis sur le berceau, dans les ailes avant, sur les éléments de suspension, tout le bas de caisse où se situe la roue de secours (qui commençait à rouiller), des points de levage (qui à force se plient et laisse du métal nu). J'en ai pas mis sur la majorité du bas de caisse puisque le traitement antirouille d'origine a l'air d'être en bon état.

Je peux maintenant rouler sous la pluie, et la neige sans soucis. Par contre, je n'ai pas pris de photos du chantier car j'étais extrêmement fatigué et j'ai oublié. Sans pont, sur chandelle et dans un petit garage, il fallait que je me contorsionne dans tous les sens et j'ai même eu des courbatures au cou. :gene:


Pour revenir à mon éclairage de plafonnier, ce dernier a été COLLÉ par un des anciens proprio. Donc en plus de ne pas pour voir l'actionner, c'était une plaie pour la sortir. :roll:
En effet, j'ai essayé de la sortir il y a quelques temps avec un tournevis plat mais j'entendais le plastique qui craquait, j'avais donc arrêté. Mais aujourd'hui j'ai forcé un peu plus et c'est sorti (un quelques morceaux du plafonnier), je vous met les photos.

Ca a délibérément était fait et le cable a été mis de côté. Ma question est donc : pourquoi vouloir se débarrasser de l'éclairage intérieur ? L'ampoule n'est même pas cramée :grattetete:

Je vais essayer de mettre l'éclairage dans le congélo pendant une nuit et essayer de casser la colle fragilisé par le froid (j'ai entendu parler de cette technique dans les forum de modélisme)

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Amiral
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Une nuit me paraissait bien long et donc après une après midi, la colle a eu le temps de refroidir. Je l'ai sortie du congélateur, j'ai tenté d'actionner de force l'interrupteur pour briser la colle et ça y est, ça tourne.
Les dépôts de colle sur la pièce nuisent au mouvement, donc je vais le gratter avec du papier de verre pour libérer le mouvement mais ce n'est plus bloqué. J'ai aussitôt réchauffé et séché la pièce car de la condensation s'est formé, je ne voulais pas que ça rouille.
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cev604
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par cev604 »

:voyons:

Il devait avoir les pattes ou picots de maintient cassés pour que le précédent propriétaire l'ait collé.
En case on en voit qui sont bloqués avec un bout d'allumette ou ticket de métro. :wink:

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La référence d'origine .

Bonne continuation. :)
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Merci pour la référence CEV ! :bien:
En comparant avec les images sur internet, les pates de fixations sont effectivement absentes car elles ont étés cassées. En l'enlevant de mon plafonnier, le cable n'était même pas branché, c'était vraiment pas futé pour le coup. J'essayerais de la coincer avec quelque chose d'autre que de la colle.
Le prix neuf sur internet est un peu excessif (20-40€ d'après ce que j'ai vu) :shock:
Au pire j'en trouverais une autre en casse, les saxo ont la même à ce que je vois.
Bonne soirée
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