1.7D pas de courant dans toute la voiture

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par Zeratul »

Bonjour,

Comme l'a déjà signaler Adrec :hello: Est-ce que la platine est alimentée ?

Le connecteur P706 est-il bien branché ? As-tu une tension sur ces bornes (Attention, les deux fils du connecteurs sont des alimentation 12V donc se servir d'une masse ou de la carrosserie pour mesurer la tension sur les deux fils du connecteur)

Fiches pratiques : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p526771
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
cheif_du_67
Forumeur
Forumeur

Message par cheif_du_67 »

bonjour a tous,

j'ai fait les mesures ce matin, et je n'ai aucun courant sur le P706, et il est bien branché,

avez-vous vu mon dessin ?

il y a un fil bleu/gris et je ne sais pas ou il va, j'ai essaye en le branchant au + et j'entends un petit relais se fermé ( ou s'ouvrir je ne sais pas ) et j'ai le courant dans la voiture, par contre j'ai le voyant batterie allumé en permanence, même quand la clé est enlevée du neiman. et j'ai remarqué aussi que tout fonctionne quand j'ai le contact uniquement, la montre par exemple, elle s'arrête si je coupe le contact.

quand j'enlève se fil du + je n'ai a nouveau plus rien.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour,
j'ai fait les mesures ce matin, et je n'ai aucun courant sur le P706, et il est bien branché,
Ce sont les mesures en tension qui m'intéresse, pas en courant. :wink:

Si tu n'as aucune tension sur ces fils, soit ils sont coupés soit ils ne sont pas relié sur la borne + de la batterie. Ce qui expliquerai pourquoi tu n'as pas de tension au niveau des fusibles.
avez-vous vu mon dessin ?
Oui, j'ai vu ton dessin, mais c'est plus facile à analyser quand on a les numéros des fils :oops: sinon je ne vois rien de choquant. Cependant tu dis ne pas avoir de tension dans l'habitacle de la voiture, alors pourquoi ce concentrer sur cette partie (Alternateur/démarreur/boitier de préchauffage). :gene:
il y a un fil bleu/gris et je ne sais pas ou il va

Quel est le numéro inscrit sur ce fil ?

Tu peux utiliser cette méthode pour faire des mesures : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ead#unread (par exemple pour les fils du connecteur P706) tu as également dans le lien le schéma électrique de la 205 cela devrai te permettre de vérifier certaine partie électrique, notamment celle ou tu n'es pas sur. :wink:
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Zeratul a écrit :Quel est le numéro inscrit sur ce fil ?
Tu m'as devancé :rirejaune:

Au hasard, ce fil bleu ne porte pas le numéro 46.

Ne part-il pas du démarreur ? si oui, c'est le signal d'excitation qui provient du neiman !

Sinon, j'ai fait un tour sous mon capot => si tu regardes bien la petite boîte noir qui est au dessus du phare gauche, on voit très clairement 2 fils marron de grosse section qui se raccordent sur le dessous de la boîte.

Pour résumé, du pôle plus de la batterie, tu as
- 1 fil qui part vers le démarreur et l'alternateur de couleur noire (puis rouge entre le démarreur et alternateur).
- 2 fils rouges qui partent vers la boîte noire (coffret de distribution). Il en repart 2 fils marrons vers la platine.

Le fil jaune ?? pour le réchauffeur carburateur ?

A mon avis, tout est mal câblé :shock: surtout le fil jaune qui relie le démarreur à l'alternateur ??? en plus de l'interconnexion rouge. Le relais, d'où sort-il ? car il est inconnu au bataillon.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

adrec a écrit : Le fil jaune ?? pour le réchauffeur carburateur ?
C'est un diesel, il n'y a pas cet élément la. De mémoire, j'avais déconnecté un fil jaune ou tout du moins une cosse jaune sur l'alternateur de ma XAD lors de mon changement de courroie, je regarderai demain. :wink:

Le relais en bleu est en faite le boitier de préchauffage.
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Zeratul a écrit :
adrec a écrit : Le fil jaune ?? pour le réchauffeur carburateur ?
C'est un diesel, il n'y a pas cet élément la. De mémoire, j'avais déconnecté un fil jaune ou tout du moins une cosse jaune sur l'alternateur de ma XAD lors de mon changement de courroie, je regarderai demain. :wink:

Le relais en bleu est en faite le boitier de préchauffage.
c'est bien possible, de toute façon il lui faut bien un fil d'excitation pour l'alternateur. La cosse est en effet jaune, mais j'ai un doute que le fil soit jaune.
cheif_du_67
Forumeur
Forumeur

bonjour a tous, avec grand plaisir je constate que j'ai beaucoup de réponse et je vous en remercie,

pour commencer, je ne vois pas de numéro inscrit sur ce fil, ni sur la cosse, ni sur la gaine, ni sur le fil lui même,

ensuite, le câble d'excitation est bien branché sur le démarreur, le fil gris dont je vous parle est un fil avec une cosse ronde au bout, a brancher sur une visse avec un écrou donc,

je me concentre sur l'alternateur/demarreur car la voiture fonctionnai apparement avant que je vienne la chercher, je l'ai prise il n'y avait juste pas de batterie, le systeme electrique fonctionnait ( d'après les dire du vendeurs qui me paraissait honnette ) donc sa fonctionnai avant que j'y touche ( je vais me faire taper sur
le doigt la... )

concernant le dessin, les fils jaune qui sont reliés a l'alternateur et au démarreur ne sont pas reliés ensemble, ils vont dans la gaine et sont séparés. le fils rouge qui relie alternateur et démarreur est le fil qui vient de la batterie, donc le +.

enfin je n'ai pas deux fils rouge qui partent vers la boite noir a coté du phare coté conducteur.
merci.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour,
cheif_du_67 a écrit : pour commencer, je ne vois pas de numéro inscrit sur ce fil, ni sur la cosse, ni sur la gaine, ni sur le fil lui même
Je pense au 32A, il doit être relié sur l'électrovanne d'arrêt (cylindre sur la pompe à injection avec un cercle bleu) sans lui tu ne pourra jamais démarrer. :)
Pour vérifier, débranche la grosse cosse (avec plusieurs fils) sur ton relai de préchauffage et en mode ohmmètre, regarde si tu as une continuité avec ce fil et celui qui correspond à l'emplacement 3 sur le relai :wink:, au pire teste les avec tous ! (page 11 du PDF du schéma électrique)

Maintenant, il reste à déterminer pourquoi tu n'as pas de tension dans l'habitacle :
cheif_du_67 a écrit :enfin je n'ai pas deux fils rouge qui partent vers la boite noir a coté du phare coté conducteur.
Le seul truc que je n'ai pas regarder :rirejaune: le reste semble correct (j'ai bien un fil jaune sur le démarreur et l'alternateur (alimentation chez moi) et les cosses sont jaunes pour l'excitation de ces deux éléments).
cheif_du_67
Forumeur
Forumeur

bonjour, j'ai un peu avancer ce weekend, j'ai réussi a démarrer, seulement :

- j'ai préchauffer en direct sur la batterie.
- j'ai branché le petit fil gris ( qui est sensé se brancher sur l'électrovanne ) sur le + de la batterie.
- j'ai alimenter l'électrovanne directement sur la batterie aussi.

donc il faut vraiment trouver comment doit venir le courant sans que le fil de l'électrovanne soit branché sur le +

j'ai regarder un peu les lien et j'ai l'impression qu'il me manque la fiche mc45
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Une fois que la platine sera alimenté tout rentrera dans l'ordre. :cote:

As-tu trouver les fils qui se loge dans la petite boite noire près du feux avant coté conducteur ?

As-tu bien une connexion qui ce fait de se boitier vers la platine ?

As-tu besoin d'une photo pour illustrer tout ça ?
cheif_du_67
Forumeur
Forumeur

Bonjour et merci beaucoup encore de m'aider,

j'ai bien trouvé les fils dans une boite noir a coté du phare,

je veut bien éventuellement une photo, mais j'ai vu deux fils marron qui sont branché sur un connecteur sur une petite platine noir ou il y a deux autre connecteur ou rien est branché, je pense que c'est ces deux fils marron que je retrouve sur la platine, si je me trompe la photo pourrait m'aider.

cordialement.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour, voila les photos :

On part de la batterie ...
Image

... Vers le petit boitier noir
Image

une vue du dessous :
Image

Et une autre du dessous pour voir sur quel faisceau électrique il est raccordé (celui qui est gainé et qui est lié au thermocontact du ventilateur) :
Image

Note pour moi même, j'ai de la rouille sous la voiture. :cry:
cheif_du_67
Forumeur
Forumeur

merci beaucoup de vous investir autant pour m'aider, sa fait plaisir,

moi c'est plutot sa qui part de la batterie :

Image

Le gros en haut part vers le démarreur, et l'autre...?

je pense que sa doit être celui la qui est sensé partir vers la boite noir..

pour les photo, je te remercie, seulement j'ai du mal a repérer quel est le bon fil et ou il va se brancher..

merci.

PS : sa n'a rien a voir mais quelqu'un aurait un plan de comment se branche les durite du vase d'expansion ? des deux coté des durite svp.
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

cheif_du_67 a écrit :je pense que sa doit être celui la qui est sensé partir vers la boite noir..
Oui, ce qu'il en reste.

démonte la boîte noire (2 vis torx) et regarde s'il n'y a pas l'autre partie qui est sectionnée à l'intérieur.
cheif_du_67
Forumeur
Forumeur

J'ai deja regarder et je n'ai rien trouver, j'ai demonter completement la boite noir et il n'y a pas l'autre bout du fil. que faire ? et si je mets un autre fil ou je doit le brancher ? ( rien que pour essayer deja si c'est sa.)
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »