205 1.4 d'origine sauf jantes 106 14pouce phase1

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
manu31k
Nouveau
Nouveau

205 1.4 d'origine sauf jantes 106 14pouce phase1

Message par manu31k »

merci:
j'avais ouvert un post pour avoir quelques renseignements concernant des ressorts d'amortisseurs, je souhaite OUI baisser légèrement la hauteur de caisse de ma chère 205 , je pense que certains seraient bien contents de l'avoir a ma place, elle est en super état et c'est la dernière chose que je souhaitait faire dessus.

si vous appelez ça du tuning, moi non!
J'AIME PAS LE TUNING!!!
je veux juste la rendre a mon goût, c'est pas irréversible, et des pièces de bonne qualité bien choisies ne changeront rien a la valeur de la voiture! c'est pas ça la charte????

ça serait peut être pas mal de poser des questions avant de se buter et de fermer direct le post, demander des photos par exemple, ce que je voulais faire en présentant les voitures, ce que je comptait en faire etc...

et bien ça fait un plaisir fou de voire l’accueil, on parle de ressort et direct on se fait refouler, génial... :bien:

heureusement que je n'ai pas parlé de mes pare chocs adaptables neufs, que j'ai pas pris chez peugeot pour les avoir moins cher LOL

j'aurait pu vous parler aussi de la 4L décapotable qui me sert pour aller a l'école chercher mon fils, de motos de collection..... :langue:

sans rancune, je passe mon chemin avec un peu de pitié au passage. :wink:
romain5708
Forumeur
Forumeur

Re: 205 1.4 d'origine sauf jantes 106 14pouce phase1

Message par romain5708 »

Re bonjour,

Peux tu juste me dire à partir de quel moment, je t'ai dis que le rabaissement c'est du tuning :0 ?

Je ne dis pas que tu fais du tuning, mais le rabaissement de ta 205 est HORS CHARTE !!!
De plus, c'est une modification des caractéristiques techniques de l'auto il me semble :? ! La question de la légalité peux également se poser.

Je ne suis pas là pour que tu quitte le forum, bien au contraire. Mais comprends bien que les membres préférent les 205 d'origines que modifié :? .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
vieuxbouc
Forumeur
Forumeur

Message par vieuxbouc »

J'aimerai juste apporter ma pierre à l'édifice, la charte du forum est ce quelle est on y adhère ou pas, si je suis sur ce forum c'est un choix délibéré et que bien sur j'accepte ces conditions.

Ceci dit j'adresse une demande aux modos pour ouvrir une nouvelle section,
nos bonnes 205 méritant ce qu'il y a de mieux (on est tous d'accord la dessus), il ne faut pas fermer les yeux sur les évolutions possibles de nos 205 sans en altérer les caractéristiques :

prenons un exemple

il faut savoir qu'une boite de saxo vts 1.4 avec fourchettes bronze est beaucoup plus solide qu'une boite d'origine de 205 rallye.
montage lieu et place et tres facilement trouvable... beaucoup plus qu'une boite de 205 rallye...

prenons des sièges semi baquets défoncés de 205, ceux ci se remplacent par ceux de 309 souvent en meilleur état (ahhhh le bon vieux velours de la 309d!!!)

n'en déplaise aux puristes du boulon d'origine, il est de bon ton je pense de conserver nos 205 en bon état de présentation en adoptant des pièces adaptables PSA!

personnellement ça ne me choque pas de voir une 205 génération blanche avec des jantes de 106 rallye!
courrons à feu vert acheter 4 malheureuses jantes tôle en 14p avec 4 enjoliveurs !!! :gene:

Sinon je fais quoi de ma rallye? je la met à la casse? :roll:

HS OFF
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Si la charte est telle qu'elle est, c'est pour la simple et bonne raison que nous nous devons en tant que forum public (donc lisible par n'importe qui sur le net) de respecter la loi. :wink:
Si quelqu'un a un pet à cause d'un montage suggéré sur le forum, il peut se retourner contre nous... bonne idée non ?
Nos 205 ont été homologuées avec telles ou telles pièces, c'est tout. Il n'y a aucune évolution possible.
Certaines pièces deviennent dur à trouver ? Et bien c'est comme ça il faut faire avec. Si l'on est pas content on passe à plus récent.

D'ailleurs les rallyes ne sont pas celles qui sont le plus à plaindre pour la disponibilité des pièces, loin de la ! :roll:

Je rappellerai aussi qu'il y'a un sujet prévu pour les remarques envers les modérateurs, merci de l'utiliser et ne pas poster à tout va.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,très bonne idée d'adapter des pièces de chez PSA plus récentes,elles sont souvent moins usées et moins kilométrées que les pièces qu'on trouverait d'occasion.
Qand je vois les daubes qu'on nous vend en neuf pour ma cox,j'aimerai pouvoir faire de même avec des pièces de vw récentes,pour elle je commence à stocker des pièces d'origine vw j'espère ne pas devoir faire de même dans 10 ans pour pouvoir rouler avec ma génération D.

[...]

Voir post plus haut
Dernière modification par duducharles le lun. 6 avr. 2015 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Pas de renseignement sur des éléments hors charte et hors la loi, merci.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Il n'y a pas de pièces à adapter, c'est homologué pour la voiture ou non. Point barre.
Difficile à comprendre ?
Oui, ça fait un peu coup de gueule, mais ça commence à bien faire. N'oubliez pas que n'importe qui peut vous lire sur le net et vous attaquer derrière ainsi que l'ensemble du forum s'il lui arrive le moindre pépin et soyez surs que vous ne serez pas gagnants !

Par ailleurs, comme dit précédemment, le rabaissement est HORS CHARTE !!
Merci de respecter le règlement.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »