205 cabriolet 1995

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 cabriolet 1995

Message par CEV »

Mimiche a écrit : mar. 20 févr. 2024 19:25 ok , modèle de 89 , le tien est beaucoup mieux :)


Bonsoir Mimiche :hello:

Ce n'est pas le mien, mais celui de Chrisfun, que ja scanné depuis la page 53 de son topic :
planetesujet-t62755-780.html

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
philiopate
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 août 2019 16:10
Localisation : Belgique

Re: 205 cabriolet 1995

Message par philiopate »

Bonjour à tous,

Merci pour votre intérêt et vos réponses 🙂. J'ai suivi le post de chrisfun, il a même mis les côtes et les dimensions sur le forum.
J'ai contacté plusieurs imprimeurs mais je veux vraiment une reproduction en 3d et en résine type doming. Je ne désespère pas mais ce n'est pas une priorité, lorsque j'aurais trouvé, je le partagerais sur le forum.
Je suis encore en train de remettre en forme cette 205, je vous donnerez dès nouvelles bientôt 😉.
philiopate
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 août 2019 16:10
Localisation : Belgique

Re: 205 cabriolet 1995

Message par philiopate »

Salut à tous,

Je partage une mésaventure que j'ai eu avec un cardan SKF, en effet j'ai pour habitude de prendre des cardans neufs, plutôt que de refaire mes soufflets de cardan😏. Sur la cab j'ai un soufflet craqué, j'ai donc commandé sur le net un cardan neuf SKF, pensant naïvement que SKF était une marque sérieuse 😐. Lors du remontage de mon cardan je galère comme un chien pour remettre la rotule, dans son logement, en vain, sachant que ce n'est pas premier changement de cardan 🤨, je démonté, j'essaie l'ancien, qui lui, ne pose aucun soucis🤪.
J'ai donc comparé et la c'est le drame 😵
ImageImageImage

On vois clairement que le neuf est plus long et différent, ce qui explique que je n'arrivais pas à remettre ma rotule, j'arrivais pourtant à le mettre dans le moyeu.
J'ai vérifié, je me suis pas trompé, c'est la bonne réf 4386.
Voilà, moralité, réparez vos soufflets devos cardans d'origine, c'est ce que je vais finalement faire😌
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3835
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: 205 cabriolet 1995

Message par donpipo »

Et un de plus! Décidément... :roll:
Il faudrait faire une compilation! , , , j'ai commencé aussi et c'est loin d'être exhaustif...
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 297
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 cabriolet 1995

Message par Laïo »

Etrange mésaventure, car effectivement, SKF jouit d'une bonne réputation.

En ce qui me concerne, j' ai pris l' habitude de changer tout le cardan, plutôt qu' un simple soufflet endommagé, même si le cardan ne claque pas: En effet, sur les voitures de type 205, Super5, AX, et consorts, les cardans donnent des signes de faiblesse vers 120000 kilomètres, et ces voitures prennent de l' âge. Arrivera un jour où ces pièces deviendront au fur et à mesure indisponibles; je me dis donc que dans un souci de tranquillité durable, il est préférable de changer les cardans en préventive...

Pour le moment, je n' ai jamais eu de souci de différence de longueur de cardan; par contre, je ne commande jamais ce type de pièces sur le Net, mais je les prends en "échange standard" chez des accessoiristes près de chez moi.
205 GTI
philiopate
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 août 2019 16:10
Localisation : Belgique

Re: 205 cabriolet 1995

Message par philiopate »

Je suis d'accord avec toi et je remplaçais aussi toujours mes cardans par des neufs, le soucis est que la qualité des pièces neuves est de plus en plus mauvaise et je préfère maintenant réparer une pièce d'origine, l'expérience me montre que les pièces d'origine sont de bien meilleure qualité 🤪. Tu as également raison de privilégier les magasins au sites internet mais néanmoins le prix me pousse souvent à commander sur le net🤑
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »