205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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kamelie1706
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

donpipo a écrit :Capote HS.
Vu l'état de la mienne, ça peut pas être pire ... pas prêt mentalement à la mettre à la poubelle!
https://youtu.be/XwptsMhVFMQ :mrgreen:

Je vais tenter:
- dessous: coller une bande d'un tissu solide à la néoprène
- dessus: finition très fine avec de la colle à parebrise noire (ca se trouve en petit tube?)
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par donpipo »

Prévois une couture! Faudrait pas que ça lâche ou que la déchirure s'étende. Une capote neuve, c'est tendu comme un string.
Il te reste de la Sugru?
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

:bien: le coup de la couture
un type de fil, point particulier?
machine basique ou main?

La sugru c'est pas un problème, par contre pour la capote ça va pas devenir trop dur? :voyons:
Modifié en dernier par kamelie1706 le ven. 2 juin 2017 22:42, modifié 1 fois.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

j'ai trouvé le fil : fil extra fort polyamide traitement uv est ce qu'il faut que je cherche
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par donpipo »

La Sugru reste souple. Il te faut justement une colle ou un mastic ou une pâte silicone à la fois collante et résistante et qui garde de l'élasticité comme la toile de la capote. Le but étant de maintenir l'étanchéité et non pas la réparation.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Pour la colle j'ai trouvé

une colle "butyle" noire
Image
http://fra.sika.com/fr/groupe/publicati ... tyles.html

une colle silicone noire
Image
https://www.permatex.com/products/adhes ... e-sealant/

La permatex me semble plus pratique pour ce boulot ....

Pour la sugru comment c'est possible qu'elle reste souple sur la capote et dure dans ce cas?
Image

Elle durcit à l'air mais reste souple si en contact avec le vinyle ... ou il faut du silicone entre le vinyle et la sugru :voyons:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par donpipo »

Oublie la Sugru, prends le butyle.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

tu peux pas être plus clair? :mdr3:
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par donpipo »

Le butyle est un élastomère très bien adapté à cet usage.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par 205sm »

C'est bon a savoir tout ces produits.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Bon la capote je suis pas encore prêt, il faut que j'achète le fil et surtout la bonne aiguille et apprendre comment faire :gene:

Tout autre sujet, les pneus j'ai 3 jeux de jantes/pneus mais ....

Ce que dit ma carte grise
165/70 R13
145 R13
Je n'ai aucune idée si l'équivalent tnpf est une norme européenne ou spécifique à la France :voyons:
13 pouces
165/70R13 83 EL
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 85
215/55R13 88
14 pouces
165/60R14 79 EL
175/60R14 79
175/60R14 83 EL
185/55R14 80
205/50R14 84
205/50R14 88 EL
15 pouces
205/45R15 81
16 pouces
195/40R16 80 EL
215/35R16 81 EL

Ce que dit la doc Peugeot
165/70 R13 (Rallye SR-Automatic XS-XT-GT => doit être la même pour ma CT)
165/65 R14, 175/65 R14 (GTI 1,6-CTI en Allemagne)
185/60 R14 (GTI 1,6-CTI)
185/55 R15 (GTI 1,9)

=> les équivalents 14" (165/60 ou 175/60) ont l'air plus rare et plus cher (moins de promos) que ceux recommandés pour la GTI (165/65 ou 175/65). Les 5mm ont ils un réel impacte sur la tringlerie? ca m'étonnerait vu que la CTI est sensée avoir les mêmes trains roulants que les autres (et non ceux de la GTI) :voyons:

Ceux avec lesquels je roule .... et passé le CT :shock:
Jantes Gutmann (14")
Michelin Energy 185/65 R14 86T
ZEA 3U6 06-9303-01
E2 022535 02 03512-S
F1P8 7AWX 0908

Mes jantes GTI (14") et tôle (13") ont des pneus inutilisables mais certains sont "collector" (Michelin MLX 13" comme recommandé sur la doc :mrgreen: )

La suite, je suis bien conscient que mes pneus sont légèrement hors gabarit, techniquement le gars qui me les a vendus avec les jantes me dit que ça passe ... je n'en suis pas convaincu surtout quand j’enchaîne les virages je pense que ça frotte :pilote:

Je psycote ou j'ai pas tord? En dehors du cadre légal (que je ne maîtrise pas encore totalement) ça craint? :roll:

Je pense dans un premier temps investir dans des montes 13" tout temps toujours dans l'optique de la passer en collection et faire quelques sorties en hivers pour le fun et rouler sagement avec mes 14" en attendant.
Les jantes en tôles sont à refaire, vous avez un tuto pour déchaper facilement?
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Un super paquet de 16Kg! :rirejaune:

Des parechocs en parfait état qui demandent juste à être nettoyés/repeints :bien:
Image
Je vais attendre mes repros de custodes (beaucoups plus classe qu'avec de simple autocollant ::d ) pour identifier la peinture à utiliser pour mes poignées et parechocs
Image
semi-gloss ou mat? :voyons:
Image
Image


Un intérieur de CJ
Image
Image
Dont la planche arriere difficilement trouvable en l'état
Image
Il est donc probable que j'habille ma CT avec un intérieur CJ beaucoups plus joyeux (moins la moquette). Les plastiques (poignées, tableau de bord, etc ...) sont noirs sur la CJ? Faut que je potasse :voyons:
Modifié en dernier par kamelie1706 le lun. 5 juin 2017 20:27, modifié 1 fois.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Après un petite bière les idées se mettent en place :mrgreen: Je vais en fait repeindre les parties vinyles des contre portes en gris CT (pas encore trouvé) de même que la planche de coffre bleue.

Quelle type de peinture pour le vinyle, le feutre? Les peintures acryliques pour carrosserie c'est pas trop?
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par CEV »

Concernant la plage AR :
http://www.clubgtipowers.com/t7164-tuto ... ge-arriere

La mienne ayant été peinte à la peinture teinte carrosserie ( gris graphite) il y a une dizaine d'années :

Image
Image

Bonne soirée. :)
Modifié en dernier par CEV le lun. 5 juin 2017 20:14, modifié 1 fois.
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Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

:bien:

et pour les vinyles des contre portes?
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