Bon la capote je suis pas encore prêt, il faut que j'achète le fil et surtout la bonne aiguille et apprendre comment faire
Tout autre sujet, les pneus j'ai 3 jeux de jantes/pneus mais ....
Ce que dit ma carte grise
165/70 R13
145 R13
Je n'ai aucune idée si l'équivalent tnpf est une norme européenne ou spécifique à la France

13 pouces
165/70R13 83 EL
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 85
215/55R13 88
14 pouces
165/60R14 79 EL
175/60R14 79
175/60R14 83 EL
185/55R14 80
205/50R14 84
205/50R14 88 EL
15 pouces
205/45R15 81
16 pouces
195/40R16 80 EL
215/35R16 81 EL
Ce que dit la doc Peugeot
165/70 R13 (Rallye SR-Automatic XS-XT-GT => doit être la même pour ma CT)
165/65 R14, 175/65 R14 (GTI 1,6-CTI en Allemagne)
185/60 R14 (GTI 1,6-CTI)
185/55 R15 (GTI 1,9)
=> les équivalents 14" (165/60 ou 175/60) ont l'air plus rare et plus cher (moins de promos) que ceux recommandés pour la GTI (165/65 ou 175/65). Les 5mm ont ils un réel impacte sur la tringlerie? ca m'étonnerait vu que la CTI est sensée avoir les mêmes trains roulants que les autres (et non ceux de la GTI)
Ceux avec lesquels je roule .... et passé le CT
Jantes Gutmann (14")
Michelin Energy 185/65 R14 86T
ZEA 3U6 06-9303-01
E2 022535 02 03512-S
F1P8 7AWX 0908
Mes jantes GTI (14") et tôle (13") ont des pneus inutilisables mais certains sont "collector" (Michelin MLX 13" comme recommandé sur la doc

)
La suite, je suis bien conscient que mes pneus sont légèrement hors gabarit, techniquement le gars qui me les a vendus avec les jantes me dit que ça passe ... je n'en suis pas convaincu surtout quand j’enchaîne les virages je pense que ça frotte
Je psycote ou j'ai pas tord? En dehors du cadre légal (que je ne maîtrise pas encore totalement) ça craint?
Je pense dans un premier temps investir dans des montes 13" tout temps toujours dans l'optique de la passer en collection et faire quelques sorties en hivers pour le fun et rouler sagement avec mes 14" en attendant.
Les jantes en tôles sont à refaire, vous avez un tuto pour déchaper facilement?