Ca confirme ce que je pensais:dami a écrit :J'ai souvenir que su mon ex Green export allemagne, il y avait bien le connecteur noir que tu montre en photo mais branché a un connecteur noir. Pour info, mon ex 205 green Allemande ph2 avec un moteur XY7, son type mine était en 20CT12
T1=XY7
T2=XY8
Je vais faire des recherches sur le nombre de phase 2 avec ces moteurs encore en circulation chez moi j'aurais peut être plus de poids lors de mes discussions avec le service validant ou non la voiture en collection dans 2 ans. Le moteur risque d’être le point le plus sensible et difficilement rattrapable .... trouver un moteur xy8 potable et monté a pas cher ça parait difficile

J'ai contacté un collègue allemand pour m'aider dans mes recherches et il semble que ce soit la même chose a peu prêt partout en europe, peu d'information dispo de manière digitale pour les modèles avant 1990!

Ma seule chance est que l'usine Peugeot ou l'importateur Peugeot allemand veuillent bien se bouger pour chercher dans leur archive ... peu probable. Si quelqu’un a un bon contact chez Peugeot usine je suis preneur!
Le service clientèle de Peugeot France ne m'a pas répondu si ce n'est en m'envoyant un email (automatique) d’enquête de satisfaction client