205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

dami a écrit :J'ai souvenir que su mon ex Green export allemagne, il y avait bien le connecteur noir que tu montre en photo mais branché a un connecteur noir. Pour info, mon ex 205 green Allemande ph2 avec un moteur XY7, son type mine était en 20CT12 :)
Ca confirme ce que je pensais:
T1=XY7
T2=XY8

Je vais faire des recherches sur le nombre de phase 2 avec ces moteurs encore en circulation chez moi j'aurais peut être plus de poids lors de mes discussions avec le service validant ou non la voiture en collection dans 2 ans. Le moteur risque d’être le point le plus sensible et difficilement rattrapable .... trouver un moteur xy8 potable et monté a pas cher ça parait difficile :cry: .

J'ai contacté un collègue allemand pour m'aider dans mes recherches et il semble que ce soit la même chose a peu prêt partout en europe, peu d'information dispo de manière digitale pour les modèles avant 1990! :(

Ma seule chance est que l'usine Peugeot ou l'importateur Peugeot allemand veuillent bien se bouger pour chercher dans leur archive ... peu probable. Si quelqu’un a un bon contact chez Peugeot usine je suis preneur!

Le service clientèle de Peugeot France ne m'a pas répondu si ce n'est en m'envoyant un email (automatique) d’enquête de satisfaction client :aille: ... j'ai évidemment répondu en gros : pas terrible :mrgreen:
Modifié en dernier par kamelie1706 le jeu. 13 oct. 2016 17:59, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

J'ai finalement changé mon fusil d'épaule pour l'autoradio :mrgreen:
Image
Dans l'optique d'en faire une voiture franchouillarde je pense également a y mettre des focales comme hp juste parce que c'est français ... bien que la qualité soit aussi pas degueux :bien:

l'alpine et les hps pioneers seront recycles en chaîne maison pour le sauna :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par Thibault63 »

Salut
Sympa l'autoradio, c'est une belle pièce que tu as là !
Il faut juste dequoi enregistrer des cassettes a la maison :langue3:
Modifié en dernier par Thibault63 le ven. 14 oct. 2016 09:10, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Image
La compile nrj est plus vieille que la voiture (1986) et je pense la première compile de nrj ... Parfait pour cette voiture 8)
J'en ai encore quelques unes et une micro chaine pour enregistrer.
L'autoradio est un des premier k7 que j'ai vu avec une entrée aux d'origine... C'est le genre de detail qui me plaît :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Pour les amoureux des stats / données!

D'après les données de Juin 2016, nous avons environ en Finlande 5 098 691 véhicules (SOURCE) en circulation/enregistrés:
- 451 Peugeot 205 Phase 1 (VIN=VF3741)
  • dont 12 cabriolets (VIN=VF3741B) qui sont toutes des CTI
    205 (ca s'invente pas :mrgreen: ) ont un XY7 (VIN=VF3741?47) en finition GR/XR
    13 ont un XY8 (VIN=VF3741?57) en finition GT/XT.
- 1067 Peugeot 205 Phase 2 (VIN=VF320)
  • dont 21 cabriolets (VIN=VF320D) dont 12 CTI
    une seule ayant un XY7 (VIN=VF320?T1) en finition XR
    une seule ayant un XY8 (VIN=VF320?T2) ... la mienne.
Bien sur ceux sont les données enregistrées et la vérité peut être légèrement différente (comme sur la mienne ou le xy8 a été remplacé par le xy7), mais cela donne une bonne idée de la disponibilité des pièces et la rareté!

Pour faire court je possède la seule 205 cabriolet moteur X du pays (toute génération confondues) ... j'ai mon argument massu pour l'inspection des voitures anciennes :rirejaune:
Modifié en dernier par kamelie1706 le mar. 18 oct. 2016 08:13, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Avec une nouvelle antenne la radio marche mieux :-)
Pas la même que l'originale mais je trouve que cette mini antenne lui va mieux.
Pas de joint d'isolation sous la main, je le rajouterai plus tard.

AVANT
Image
APRES
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Retour a l'orange!

AVANT
Image

APRES
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par Thibault63 »

Salut
Content de voir que ça avance :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Je commence petit ... vivement que je reçoive mon nouveau compteur et ma montre pour rouler un peu avant l'hiver!

Un tour de mon moteur
https://youtu.be/8KD1q6_KEh4

Son bruit avec starter
https://youtu.be/N1-ce5vPSts

Son échappement avec starter
https://youtu.be/CTYQJe6hvr4

Au fait, on peut intégrer des vidéos dans ce forum pour qu'elles soient visibles dans le post?
Modifié en dernier par kamelie1706 le mar. 18 oct. 2016 06:04, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

En cherchant autour du connecteur perdu j'en ai découvert un autre mais plus petit (au dessus de la batterie)
:suspect:
Image

Un autre à gauche de la batterie partant du boitier "Electric fil"
Image

Puis vers le feu passager (bas/gauche)
Image

Un en haut a gauche vers la plaque d'identification
Image

Donc 5 connecteurs ... déconnectés!
J'imagine que certains sont liés au système de dépollution.
Je pense qu'aucune doc française décrit ce système ... Va falloir demander de l'aide aux cousins germaniques. Ca va être coton sans parler la langue :-(
Modifié en dernier par kamelie1706 le dim. 16 oct. 2016 15:59, modifié 5 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Cache misère por le plafonnier avec ce j'avais sous la main (tissu de crosse) ... Pas terrible :roll:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Quelques photos d'un modèle identique aux pays-bas!

ImageImageImageImageImageImage

Un détail qui vient de me sauter aux yeux ... la mienne a des rappels de clignotants sur les côtés ... c'était une option sur les phases 2?
Image

Celui de gauche ne fonctionne plus chez moi, on fait comment pour le démonter sans esquinter la peinture?
[EDIT] je me répond à moi même ::d
http://all-peugeot.the-up.com/t115-205- ... s-lateraux

[EDIT2] Finalement demontage/remontage et ca remarche!
Un vendeur en vend des oranges mais avec une forme différente ... aucune idée lesquels sont les orginaux mais je mettrais bien cela pour aller avec les clignotants avants
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par duducharles »

Les originaux ne sont ni l'un ni l'autre, de mémoire à l'avant ils sont spécifiques pour les export, dans l'esprit des oranges que tu as trouvé mais en plus petit. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

duducharles a écrit :Les originaux ne sont ni l'un ni l'autre, de mémoire à l'avant ils sont spécifiques pour les export, dans l'esprit des oranges que tu as trouvé mais en plus petit. :)
Je vais voir si je peux retrouver les oranges "export". Il me semble que ces blancs sont en fait pour la 309.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par HUBERIV »

le fil avec la cosse jaune que tu as trouvé prés du feu passager c'est pour mettre des longues portées
si c'est cela tu dois trouver le même de l'autre coté

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »