[GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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noiprocs
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[GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par noiprocs »

Bonjour à tous,

Je vous présente enfin ma voiture.
J'ai acheté cette 205 bleue atlantide en octobre 2016 avec 209 000 km.
C'est un export allemand.
Elle est arrivée en France en 2012 et a eu plusieurs propriétaires durant ces 4 années. Je serai le 4ème ou 5ème propriétaire d'après le fichier de l'UTAC après son arrivée en France.
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Après une semaine à la maison mon voisin me fit ça. :snif:
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et comme j'avais ça
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Je me suis dis pourquoi pas lui faire une complète.
et voila elle est donc passée par l'étape peinture .
Quand elle est arrivée chez le carrossier:

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Un peu de rouille, normal:
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Quelques problèmes de couleur du au fait que la référence (MOPY) avait un peu disparut
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avec la bonne teinte c'est mieux
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Une fois repeinte et en attendant le remontage
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puis enfin arrivée à la maison
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Modifié en dernier par noiprocs le mer. 29 janv. 2020 12:23, modifié 5 fois.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1995 - 210000kms
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HUBERIV
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995

Message par HUBERIV »

superbe
ça se faisait encore les 105cv en 1995 ?
je croyais que c'était les 1eres

et 1995 une des dernières

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
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CEV
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995

Message par CEV »

:voyons: Moteur catalysé, monté également sur la version Gentry.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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faf 29
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995

Message par faf 29 »

Elle va retrouver ça superbe avec la peinture :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
noiprocs
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995

Message par noiprocs »

HUBERIV a écrit :superbe
ça se faisait encore les 105cv en 1995 ?
je croyais que c'était les 1eres

et 1995 une des dernières

HUB
Comme dit CEV, est une version catalysée et en plus allemande, donc 105 cv en 1.9l.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
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Laïo
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste CTiste !

Jolie voiture que tu as !
205 GTI
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Dolli666
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par Dolli666 »

:coeurs:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par noiprocs »

Merci @Dolli666 et @Laio
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par noiprocs »

La première chose qui a été faite sur cette 205 c'est d'acheter les supports de silencieux.
Comme mamie est rabaissée, lorsque je passais sur les dos d’âne , ça frottait un peu beaucoup et ça bougeait dans tous les sens.
Il en manquait un d'ailleurs sur les 3.
La référence est AA93035.
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L'ancien et le nouveau
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Une fois installé
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par noiprocs »

Par la suite, je rencontrais des problèmes au niveau de l'autoradio.... quand je roulais , ça coupait nette la musique quand je mettais les clignos ou les essuies glace .
Je pensais que la batterie était un peu faiblarde. Après l'avoir changée, plus de problème mais....
Lors d'un retour du boulot, je suis tombé en rade juste devant chez moi... Le problème venait de l'alternateur.
Donc changement de l'alternateur plus entretien courant effectués par mon petit garagiste. Ce qui lui a donné un coup de jeune.

En 2018, voulant l'utiliser comme daily car une voiture est faite pour rouler et non resté dans un garage, j'ai décidé de rouler à l'éthanol.
Je sais c'est pas bien, certains vont dire que c'est du blasphème, une honte mais chacun fait comme il peut en fonction de ses bourses..
Enfin bon, tout ça pour dire que j'avais commencé à 10%, puis 20% puis 50% d'éthanol.

J'étais tombé par hasard sur 205-gti-1-6-en-refection-t69826.html qui indiquait qu'il avait passé sa gti à l'éthanol en changeant les injecteurs par ceux d'1,9l car pour rouler à 100% éthanol il faut que les injecteurs délivrent 30% supplémentaires de carburant.
J'ai mis en gros 5 mois avant de trouver, ce qu'il me fallait.
Les injecteurs actuels sont des Bosch 0 280 150 734 délivrant 192 cc/min, il me fallait donc des injecteurs avec un débit de 250cc/min.

Une fois installés les nouveaux injecteurs, la voiture tourne nickel... mais il y a un hic, ils sont un chouillat plus court et le système de fixation n'est pas le bon.
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Malheureusement, monte pote mécano n'avait pas vu tout ça...
Avant le drame
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Du coup en déplaçant la voiture, les injecteurs ont bougé et un feu s'est déclaré...
Plus de peur que de mal... mais impossible de redémarrer la voiture après avoir remis les injecteurs d'origine.

J'ai changé par la suite beaucoup de pièce de l'allumage comme le distributeur d'allumage ou allumeur (Bosch référence 0237 009 074), le module( Bosch 0 227 100 123), le calculateur (Bosch 0 280 000 345), la bobine Ducellier ETR 02 340 1 mais rien à faire, elle ne voulait pas démarrer....
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Après plusieurs mois(7 mois) chez un ami mécano qui avait fait le remplacement des injecteurs, il s'est rendu compte que le faisceau électrique avait un problème... donc réparation du faisceau...elle démarre enfin, elle revit .... mais cale de suite après.

Voici quelques photos de l'intérieur quand je l'ai récupéré 7 mois après
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Modifié en dernier par noiprocs le jeu. 6 févr. 2020 13:32, modifié 5 fois.
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par noiprocs »

puis nettoyage en cours
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Tout de suite c'est mieux...
Produits utilisés :
- Valet Pro Carpet Cleaner en dilution 1:10 ( 90ml de produit+ 910ml d'eau)
- microfibres
Modifié en dernier par noiprocs le jeu. 6 févr. 2020 12:31, modifié 2 fois.
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par noiprocs »

Puis après j'ai quitté la Seine et Marne pour devenir Tourangeau.
Et j'ai rapatrié ma belle sur plateau, bin oui, mon problème de moteur qui ne tient pas le ralenti est toujours présent...
Mon beau père devait regarder la voiture mais après 6 mois j'ai décidé de la récupérer chez moi et elle est enfin à la maison au chaud.

Je ne mis connais pas du tout en mécanique mais je vais essayer de trouver d'ou vient le problème...
J'ai créé un post dans la partie garage : planetemessage-959539.html#p959539
Dès que j'ai un peu de temps je vais suivre les propositions de @Donpipo
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Re: [GTI, CTI] 205 CTI 1,9l, 105 cv 1995 bleue atlantide

Message par noiprocs »

Besoin d'un petit conseil..
Pouvez vous me dire si cette durite doit être branchée et si oui , pouvez vous me dire à quelle endroit?
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En rouge, il s'agit de l'endroit ou elle est branchée d'un coté.
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Merci d'avance
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