Par la suite, je rencontrais des problèmes au niveau de l'autoradio.... quand je roulais , ça coupait nette la musique quand je mettais les clignos ou les essuies glace .
Je pensais que la batterie était un peu faiblarde. Après l'avoir changée, plus de problème mais....
Lors d'un retour du boulot, je suis tombé en rade juste devant chez moi... Le problème venait de l'alternateur.
Donc changement de l'alternateur plus entretien courant effectués par mon petit garagiste. Ce qui lui a donné un coup de jeune.
En 2018, voulant l'utiliser comme daily car une voiture est faite pour rouler et non resté dans un garage, j'ai décidé de rouler à l'éthanol.
Je sais c'est pas bien, certains vont dire que c'est du blasphème, une honte mais chacun fait comme il peut en fonction de ses bourses..
Enfin bon, tout ça pour dire que j'avais commencé à 10%, puis 20% puis 50% d'éthanol.
J'étais tombé par hasard sur
205-gti-1-6-en-refection-t69826.html qui indiquait qu'il avait passé sa gti à l'éthanol en changeant les injecteurs par ceux d'1,9l car pour rouler à 100% éthanol il faut que les injecteurs délivrent 30% supplémentaires de carburant.
J'ai mis en gros 5 mois avant de trouver, ce qu'il me fallait.
Les injecteurs actuels sont des Bosch 0 280 150 734 délivrant 192 cc/min, il me fallait donc des injecteurs avec un débit de 250cc/min.
Une fois installés les nouveaux injecteurs, la voiture tourne nickel... mais il y a un hic, ils sont un chouillat plus court et le système de fixation n'est pas le bon.
Malheureusement, monte pote mécano n'avait pas vu tout ça...
Avant le drame
Du coup en déplaçant la voiture, les injecteurs ont bougé et un feu s'est déclaré...
Plus de peur que de mal... mais impossible de redémarrer la voiture après avoir remis les injecteurs d'origine.
J'ai changé par la suite beaucoup de pièce de l'allumage comme le distributeur d'allumage ou allumeur (Bosch référence 0237 009 074), le module( Bosch 0 227 100 123), le calculateur (Bosch 0 280 000 345), la bobine Ducellier ETR 02 340 1 mais rien à faire, elle ne voulait pas démarrer....
Après plusieurs mois(7 mois) chez un ami mécano qui avait fait le remplacement des injecteurs, il s'est rendu compte que le faisceau électrique avait un problème... donc réparation du faisceau...elle démarre enfin, elle revit .... mais cale de suite après.
Voici quelques photos de l'intérieur quand je l'ai récupéré 7 mois après