205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Eh ben dans ma RTA, il est précisé que lors du démontage remontage, sur certains modèles, il y a des rondelles d'appui justement.
Et qu'il ne faut pas les remonter. :tristounet:
Ils disent de les enlever si on doit démonter. :tristounet:

J'en sais pas plus, je suis pas spécialiste.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait pas mal de conduite très sportive avec, et que j'ai jamais eu le moindre jeu ou soucis avec.
Après, si tu roules tranquillement ca posera aucun problème.
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Eh ben dans ma RTA, il est précisé que lors du démontage remontage, sur certains modèles, il y a des rondelles d'appui justement.
Et qu'il ne faut pas les remonter. :tristounet:
Ils disent de les enlever si on doit démonter. :tristounet:

J'en sais pas plus, je suis pas spécialiste.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait pas mal de conduite très sportive avec, et que j'ai jamais eu le moindre jeu ou soucis avec.
Après, si tu roules tranquillement ca posera aucun problème.
je suis tres tres tranquille sur la route mais tres pointilleux sur le comportement de ma CTi.. Vu comment je me prends la tete avec , je suis exigeant..
Et je trouve qu'elle n'est pas agreable à conduire...

J'ai pas vu dans la RTA de passage precisant de retirer les rondelles...
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Effectivement je viens de me taper les RTA pas trouvé non plus.
Mais je suis certain de l'avoir lu quelque part.
Je me demande si c'était pas dans le "gros livre" :lol4
Je l'ai pas à proximité, je peux pas regarder.
Mais si je retrouve, je dirais.
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Effectivement je viens de me taper les RTA pas trouvé non plus.
Mais je suis certain de l'avoir lu quelque part.
Je me demande si c'était pas dans le "gros livre" :lol4
Je l'ai pas à proximité, je peux pas regarder.
Mais si je retrouve, je dirais.
ok,
dans la revues Haynes alors? je vais chercher de mon coté....

Bon, des news encore....

le garage avait constaté un dur dans la rotation de la roue Arriere droite...
J'ai démonté le tambour en question et surprise... un cylindre completement grippé d'un coté et qui fuit de l'autre apres l'avoir manipulé... donc voilà, j'ai les 2 cylindre arriere à changé... :cry:

Pas de photo, j'ai oublié mon APN ou je la gare... :oops:
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Donc voilà d'ou c'est parti:
Image

et voici ce que j'ai constaté:
Image

du coup, vu que j'ai à demonter les tambours et toucher au circuit hydraulique de freinage, je me lance dans la refection complete du train arriere....
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Tant qu'à faire ! :lol:

Bon courage, même si je pense que ce ne sera pas trop difficile pour toi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

le train arriere est déjà entierement démonté... et j'ai les pieces.. donc train et freins arriere en cours de rénovation...

zouuuuuuuu, c'est parti....
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

Des photos Des photos !! Lol

Bon courage pour la refection du train AR
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

Bon courage detho, si j'avais su plus tôt je serais bien venu te donner un coup de main et apprendre, j'ai un train à refaire aussi. :wink:
205 Plus
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Bon courage detho ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Bon courage vieux. J'en ai un dans la cave qui attend le démontage.
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Merci pour vos encouragements...

Bon j'ai commencé les hostilités vendredi apres-midi. Malheureusement, j'ai abimé un roulement de bras de suspension, je ne peux plus progresser dans le remontage... en attente de piece.....

Ce qu'il faut pour refaire la cinematique du train arriere: (en esperant que les axes soient bons)
Image


Voici quelques details de mon périple:

Tout d'abord, j'ai équipé ma CTi de roues arrieres "standard" afin de pouvoir dévisser les écrous gauche et droit d'axe central. Une douille de 32 avec un cliquet équipé d'une rallonge suffit à les demonter sans difficulté:
Image


Une fois les 2 ecrous démontés, il suffit de lever la voiture par la traverse de suspension à l'aide d'un cric et de la placer sur chandelle.. Tres pratique cette solution...
Image


Les tambours peuvent alors etre sortie en tirant sur la roue:
Si ca ne va pas, un levier en appuie sur les vis de roue permet de la devisser. Interet suplementaire de monter de vieilles roues...
Image


Le tambour est venu avec la roue. Malheureusement un roulement à dégagé... il est mort.. Encore quelques billets qui disparaissent... Je vais remplacer les roulements des 2 cotés pour etre tranquille.
Image


Une photo pour se rappeler l'orde de montage des ressorts des freins GIRLING:
Image


J'ai profité de débrancher le cable de frein à main et les durites pour demonter le frein complet:
Image


Le pot est demonté, il suffit de dévisser les 6 ecrous de fixation et la bète peut descendre:
Image


Voilà, c'est déposé. Ca va tres vite et peut etre facilement fait tout seul. Cependant, y'a du boulot pour 2 sans problemes.
Le train est pret pour etre nettoyer puis une bonne révision.
Image


Effectivement, ce n'est pas la peine que la voiture soit sur roue pour devisser l'ecrou d'axe arriere. Cependant, je n'aime pas trop forcer avec des rallonges lorsque la voiture est sur chandelle.... d'ou la manip..



Un truc me surprends:

dans la RTA il est indiqué que l'on doit compresser l'amortisseur pour l'ammener à 330mm pour serrer ses vis. Hors, l'amortisseur à un entre-axe de 330mm lorsqu'il est detendu à fond...

L'amortisseur est donc toujours à 330mm à partir du moment ou la voiture est sur cric.... Non? :grattetete:
Image
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

dethomaso a écrit : Les tambours peuvent alors etre sortie en tirant sur la roue:
Si ca ne va pas, un levier en appuie sur les vis de roue permet de la devisser. Interet suplementaire de monter de vieilles roues...
Image

Le tambour est venu avec la roue. Malheureusement un roulement à dégagé... il est mort.. Encore quelques billets qui disparaissent... Je vais remplacer les roulements des 2 cotés pour etre tranquille.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par dévisser la roue ? :grattetete:

Comment ça se fait que le roulement a rendu l'âme… :shock:
Tu es sûr qu'il est mort ? :?

Pour remplacer les roulements et si tu as besoin d'une presse, tu sais où la trouver. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Les pistons des cylindres de frein<etaient grippés et les machoires bloquaient le tambour.
J'ai eu du mal à enlever le tambour de gauche que j'ai pu sortir en tournant la roue à l'aide d'une barre comme si je la devissais.

Malheurreusement, un roulement a du jeu une fois remonté. Il n'a pas aimé le demontage.....
Merci pour la presse JP :wink: theoriquement je devrais pouvoir faire ca au boulot....
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Bon, c'est réglé.

j'ai mis exactement 410mm au niveau de la traverse arriere du coup l'arriere est plus bas d'1cm. :pouce:
ben apres avoir roulé un peu, je me retrouve avec la voiture qui penche encore.... :roulo:

5mm plus bas au niveau du point de cric gauche qui se traduit par 1cm plus bas au niveau du pare-choc...

je vais rouler un peu avec puis remonter d'un cran à gauche... je commence à en avoir marre de cette mecanique de majorette...
Image
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »