Merci pour vos encouragements...
Bon j'ai commencé les hostilités vendredi apres-midi. Malheureusement, j'ai abimé un roulement de bras de suspension, je ne peux plus progresser dans le remontage... en attente de piece.....
Ce qu'il faut pour refaire la cinematique du train arriere: (en esperant que les axes soient bons)
Voici quelques details de mon périple:
Tout d'abord, j'ai équipé ma CTi de roues arrieres "standard" afin de pouvoir dévisser les écrous gauche et droit d'axe central. Une douille de 32 avec un cliquet équipé d'une rallonge suffit à les demonter sans difficulté:
Une fois les 2 ecrous démontés, il suffit de lever la voiture par la traverse de suspension à l'aide d'un cric et de la placer sur chandelle.. Tres pratique cette solution...
Les tambours peuvent alors etre sortie en tirant sur la roue:
Si ca ne va pas, un levier en appuie sur les vis de roue permet de la devisser. Interet suplementaire de monter de vieilles roues...
Le tambour est venu avec la roue. Malheureusement un roulement à dégagé... il est mort.. Encore quelques billets qui disparaissent... Je vais remplacer les roulements des 2 cotés pour etre tranquille.
Une photo pour se rappeler l'orde de montage des ressorts des freins GIRLING:
J'ai profité de débrancher le cable de frein à main et les durites pour demonter le frein complet:
Le pot est demonté, il suffit de dévisser les 6 ecrous de fixation et la bète peut descendre:
Voilà, c'est déposé. Ca va tres vite et peut etre facilement fait tout seul. Cependant, y'a du boulot pour 2 sans problemes.
Le train est pret pour etre nettoyer puis une bonne révision.
Effectivement, ce n'est pas la peine que la voiture soit sur roue pour devisser l'ecrou d'axe arriere. Cependant, je n'aime pas trop forcer avec des rallonges lorsque la voiture est sur chandelle.... d'ou la manip..
Un truc me surprends:
dans la RTA il est indiqué que l'on doit compresser l'amortisseur pour l'ammener à 330mm pour serrer ses vis. Hors, l'amortisseur à un entre-axe de 330mm lorsqu'il est detendu à fond...
L'amortisseur est donc toujours à 330mm à partir du moment ou la voiture est sur cric.... Non?