205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Bon 1 cran remonté à gauche. La caisse est parfaitement plate si on prends la mesure au niveau des points de levage de cric.
cependant, la voiture penche toujours legerement vers la gauche....

J'ai mesuré au niveau du liseret de parechoc: 7mm de difference. :evil:

Ca se voit legerement si on regarde bien.. je vais rouler un peu et je verrai pas la suite.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Mais fais la rouler, va :lol:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Mais fais la rouler, va :lol:
je peux pas la sortir: :lol: :lol:
Image
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Message par 20cd62 »

Ah ouais, là va falloir la remonter encore de quelques crans, et c'est bon 8) :lol:
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Lily
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Message par Lily »

faut la transformer en 4x4 là :lol4
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Message par dethomaso »

:bleble:

bon sinon, 20CD, t'avais raison pour le retro interieur...
Suffit de déclipser la patte du vieux retro pour la reclipser sur un retro nouveau modele et on obtient celui de la CTi ...
Tout simplement... :lol:
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biwann
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Message par biwann »

Tu as utilisé quoi pour sortir les barres de torsion ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

biwann a écrit :Tu as utilisé quoi pour sortir les barres de torsion ?
mon cerveau... :lol:

-Voilà pour extraire le renvoi de barre anti-roulis:
suffit de visser la vis et ca sort tranquillle...
Image

-Et voilà pour extraire la barre de torsion:
là, faut aussi visser tout en faisant levier avec la clef. Attention de ne pas tirer comme un bourrin sinon tout se barre d'un coup. Faut y aller molo jusqu'à ce qu'on sente que la barre n'est plus dans ses cannelures...
Image


J'ai de nouveau monté le coté gauche d'un cran: c'est tout bon...
la voiture ressemble enfin à quelque chose vu de l'arriere. Le probleme est considéré comme [RéGLé] :D



Sinon pour le retro interieur, comme 20CD me l'avait dis:
suffisait d'inverser les pattes de fixation du retro et on obtient le modele pour cabriolet phase II. Aussi simplement que ca...
Probleme aussi [RéGLé] :D
Image
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Message par 20cd62 »

8) 8)


Mais... Je pense à un truc... T'as de quoi faire quelques metres pour zieuter la hauteur, dans le garage?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :8) 8)


Mais... Je pense à un truc... T'as de quoi faire quelques metres pour zieuter la hauteur, dans le garage?
je fais un tour dans le jardin :lol:
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biwann
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Message par biwann »

Merci pour les photos :wink:

Pas mal du tout ta technique, je pensait me bricoler un extracteur à inertie avec une tige filetée et un poids, mais ton idée est meilleure.
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Message par dethomaso »

Je n'aime pas la methode avec un extracteur à inertie car souvent le bras vient avec la barre de torsion.

Alors qu'avec ma methode, la clef prends appuie sur le bras l'empechant de sortir pendant que la vis tire sur la barre. Une fois la barre en appuie sur la grosse rondelle, il suffit de pousser ou de tirer sur la clef pour finir de sortir la barre en douceur....

Mesurer aproximativement la hauteur du tambour par rapport au sol afin de conserver la meme reference de reglage car une meme position de barre correspond plusieurs hauteurs.
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Message par 20cd62 »

Effectivement ça me plait beaucoup cette idée :D


Mais pourquoi tu veux pas que le bras vienne?

Après c'est super vite fait pour sortir la barre du bras.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Effectivement ça me plait beaucoup cette idée :D


Mais pourquoi tu veux pas que le bras vienne?

Après c'est super vite fait pour sortir la barre du bras.
ca evite de tout dérégler...

Ma technique:
-je repere la position de la barre par rapport au bras
-je sors la barre tout en mettant un cric sous le tambour
-une fois la barre sortie, je positionne la barre suivant le nombre de cran et voulu
-je monte ou descend le cric jusqu'à ce que la barre rentre
-c'est réglé

variante:
une fois la barre sortie
-je sors le bars de quelques cm
-je positionne la barre dans le bras au bon réglage
-je monte ou baisse le bras jusqu'à ce que ca s'enclenche de l'autre coté

dans les 2 cas, faut savoir à peu pres de combien on descends ou monte le tambour par rapport à sa hauteur initiale suivant le nombre de crans.
Compter 3mm pour 1 cran.
Si on ne prends pas la mesure, on ne sait plus ou on en est. C'est enervement assuré!!!

Mon dernier reglage m'a pris moins d'une heure.... :wink:
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Message par 20cd62 »

Ah ok c'est pour ça que tu as mis tout ce temps là :mdrr:

Vi je fais pareil avec cric sous le bras pour le mettre à la bonne hauteur sauf que je mesure par rapport à un trou de l'extension dans l'aile.



Vous connaissez la façon de faire avec une douille je suppose?
Ca impose de visser, c'est pas pour les feignants....
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