
205 diesel ne demarre pas
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Re: 205 diesel ne demarre pas
Bon apres 1 nuit, toujours rien pour le moment, j'ai remis un coup de degrippant, je vais laisser agir toute la journée et la nuit ... Et puis sinon elle part au garage, j'avoue ne plus comprendre là 

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- Forumeur
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Re: 205 diesel ne demarre pas
- Zeratul
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Re: 205 diesel ne demarre pas

Enfin bon, je pense qu'il faut le changer de toute façon ...
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Re: 205 diesel ne demarre pas
De l'autre coté, tous les composants (resistances etc ...) ont l'air d'etre bien. A savoir que le second relais de prechauff que j'ai recupere à la casse est dans le meme etat niveau circuit imprimé 

- Zeratul
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Re: 205 diesel ne demarre pas
En tout cas, il y a au moins deux beaux cratères sur les soudures en haut à droite
Certes je ne sais pas c'est quoi le truc rouge mais on dirait qu'il y a des cloques ...
Si les composants n'ont pas l'aire d'avoir souffert, je ne sais pas, j'ai jamais ouvert le mien, je ne peut pas te dire dans qu'elle état il est. Sinon, je qualifierai cela d'un travail de cochon !

Certes je ne sais pas c'est quoi le truc rouge mais on dirait qu'il y a des cloques ...
Si les composants n'ont pas l'aire d'avoir souffert, je ne sais pas, j'ai jamais ouvert le mien, je ne peut pas te dire dans qu'elle état il est. Sinon, je qualifierai cela d'un travail de cochon !
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Re: 205 diesel ne demarre pas
Oué ... sauf que je suis partagé entre acheté une nouvelle fois un relais de prechauff si celui que j'ai acheté en casse est aussi mort ou alors si cela vient du connecteur blanc 

- Zeratul
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Re: 205 diesel ne demarre pas
Si tu as un multimètre, tu peux essayer de vérifier la continuité entre les composants et vérifier les valeurs des résistances.
Je crois que je ne peut pas t'aider plus
Je crois que je ne peut pas t'aider plus

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Re: 205 diesel ne demarre pas
Oui il faut que je refasse un test, toujours est t'il que quand je lie le fil + et le fil + des cables qui vont au relais, ca prechauffe bien puisque dans la foulée, le moteur demarre 

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Re: 205 diesel ne demarre pas
Bon apres un nouvel achat d'un relais de prechauffage en casse (autochoc dans le 06) à quand meme 42 euros (20 euros de plus que celui que j'ai acheté dans le Nord) ca marche toujours pas 
Quelqu'un pourrait m'indiquer sur quoi est relié ce connecteur (je parle des fils et non du connecteur en lui meme
)? Je pense que c'est ca qui cloche

Enfin je cherche quelqu'un ayant une 205 diesel dans le 06 pour tester mon relais de prechauffage actuel (ainsi que les deux que j'ai acheter en casse ...)

Quelqu'un pourrait m'indiquer sur quoi est relié ce connecteur (je parle des fils et non du connecteur en lui meme



Enfin je cherche quelqu'un ayant une 205 diesel dans le 06 pour tester mon relais de prechauffage actuel (ainsi que les deux que j'ai acheter en casse ...)
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Re: 205 diesel ne demarre pas
Bonjour !
Tiens, un petit site pour t'aider pour les couleurs des fils :
http://pagesperso-orange.fr/lambert.fre ... ricite.htm
Ça pourrait être aussi ton neiman qui serait défectueux, ou un fil coupé quelque part entre la fiche et les connexions diverses.
A+
Tiens, un petit site pour t'aider pour les couleurs des fils :
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Ça pourrait être aussi ton neiman qui serait défectueux, ou un fil coupé quelque part entre la fiche et les connexions diverses.
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Re: 205 diesel ne demarre pas
Alors si j'ai bien compris, les fils qui sont reliés sur le connecteur :
Un part sur l'alternateur
Un part vers le combiné d'instrumentation (voyant)
Deux partent vers le neiman
Ca correspond ?
Un part sur l'alternateur
Un part vers le combiné d'instrumentation (voyant)
Deux partent vers le neiman
Ca correspond ?
- Zeratul
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Re: 205 diesel ne demarre pas
J'ai regardé le schéma :
J'ai noté que
=>tu as le fil : 104 de couleur rouge qui doit aller au + bougies
=> le fil 101 de couleur rouge qui doit aller sur l'alternateur
(à partir d'ici c'est le connecteur)
=>le fil 73 de couleur rouge doit aller sur le témoin de préchauffage (emplacement 5 qui correspondrait au fil de couleur rouge en haut de ton connecteur)
=>le fil 46 de couleur bleu doit aller au neiman (emplacement 4, je n'arrive pas à voir de fils bleu sur ton connecteur mais je dirai que c'est celui de droite)
=> les fils 32 de couleur vert doit aller vers le neiman ainsi que le fil de couleur vert 32A qui doit aller vers l'électrovanne (emplacement 3, qui correspond au milieu de ton connecteur)
=> le fil M32 de couleur vert/Jaune (la masse !) (emplacement 2, qui correspond à l'emplacement en bas de ton connecteur)
L'emplacement de gauche sur ton connecteur correspondrai à l'emplacement 1 du schéma)
ce qui donne :
5 (73)
____________
1 | 3 (32 + 32A) | 4 (46)
_____________
2 (M32)
Voila ce que j'interprète, j'espère que ça te sera utile
J'ai noté que
=>tu as le fil : 104 de couleur rouge qui doit aller au + bougies
=> le fil 101 de couleur rouge qui doit aller sur l'alternateur
(à partir d'ici c'est le connecteur)
=>le fil 73 de couleur rouge doit aller sur le témoin de préchauffage (emplacement 5 qui correspondrait au fil de couleur rouge en haut de ton connecteur)
=>le fil 46 de couleur bleu doit aller au neiman (emplacement 4, je n'arrive pas à voir de fils bleu sur ton connecteur mais je dirai que c'est celui de droite)
=> les fils 32 de couleur vert doit aller vers le neiman ainsi que le fil de couleur vert 32A qui doit aller vers l'électrovanne (emplacement 3, qui correspond au milieu de ton connecteur)
=> le fil M32 de couleur vert/Jaune (la masse !) (emplacement 2, qui correspond à l'emplacement en bas de ton connecteur)
L'emplacement de gauche sur ton connecteur correspondrai à l'emplacement 1 du schéma)
ce qui donne :
5 (73)
____________
1 | 3 (32 + 32A) | 4 (46)
_____________
2 (M32)
Voila ce que j'interprète, j'espère que ça te sera utile

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Re: 205 diesel ne demarre pas
Ok donc concernant les deux premiers fils rouges, ceux ci fonctionnent, en les reliant, les bougies rougissent.
Faut que je vois le reste maintenant
Faut que je vois le reste maintenant

- Zeratul
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Re: 205 diesel ne demarre pas
Si tu as un multimètre je pense que tu peux faire les test suivant :
Multimètre en position voltmètre entre le fil bleu (emplacement 4, à droite sur ton connecteur) et le fil vert/jaune (emplacement 2, en bas sur ton connecteur). Tu dois avoir 0V, puis tu tourne la clef cran par cran, au bout d'un moment du devrai avoir 12V sinon je pense que le fil bleu est coupé. Pareil avec les fils vert (emplacement 3, au milieu de ton connecteur), Mince j'y pense, tu ne verras pas le problème si c'est l'un des fils vert car ils sont relié ensemble, si tu peux les désassembler pour faire les testes... Ha oui, s'assurer avant que la borne 2 est correctement relié à la masse.
Si cela fonctionne, normalement les fils venant du neiman devrait être hors de cause.
Pour tester le fil rouge, emplacement 5, en haut sur ton connecteur tu mets ton multimètre en position ohmètre et tu regarde si il y a une résistance entre le fil vert/jaune, emplacement 2, en bas sur ton connecteur.
Le reste, tu les as mis hors de cause, il y a de forte chance que le problème soit du aux fils bleu et vert à mon avis.
Multimètre en position voltmètre entre le fil bleu (emplacement 4, à droite sur ton connecteur) et le fil vert/jaune (emplacement 2, en bas sur ton connecteur). Tu dois avoir 0V, puis tu tourne la clef cran par cran, au bout d'un moment du devrai avoir 12V sinon je pense que le fil bleu est coupé. Pareil avec les fils vert (emplacement 3, au milieu de ton connecteur), Mince j'y pense, tu ne verras pas le problème si c'est l'un des fils vert car ils sont relié ensemble, si tu peux les désassembler pour faire les testes... Ha oui, s'assurer avant que la borne 2 est correctement relié à la masse.
Si cela fonctionne, normalement les fils venant du neiman devrait être hors de cause.
Pour tester le fil rouge, emplacement 5, en haut sur ton connecteur tu mets ton multimètre en position ohmètre et tu regarde si il y a une résistance entre le fil vert/jaune, emplacement 2, en bas sur ton connecteur.
Le reste, tu les as mis hors de cause, il y a de forte chance que le problème soit du aux fils bleu et vert à mon avis.
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Re: 205 diesel ne demarre pas
Je viens de revoir le schéma et il est possible que tu es directement du 12 V soit avec les fils vert ou avec le fil bleu.