J'essaie de rendre mon aventure un peu vivante pour qu'elle soit justement agréable à lire, content que ça marchewillv6 a écrit :c'est très sympa à lire en plus !

Le chapitre 3 donc

La plastique
Quelques mois, quelques milliers de kilomètres et quelques caprices de mémère plus loin, à force de travail après les cours, je finis de rassembler les dernières économies nécessaires à la tant attendue PEINTURE COMPLÈTE. On est au mois de février 2014.
Du boulot : une aile arrière enfoncée, et un nombre de bosses incalculable.
J'active donc le réseau de tonton, qui connaît un carrossier. Ce monsieur plein de talent accepte de repeindre ma voiture à un tarif "étudiant", à condition que je mette la main à la patte. Comprendre, poncer. En gros, ils débosselaient et appliquaient le mastic, et je ponçais. Et je ponçais. Et je ponçais. Je ponçais un peu aussi. Et quand j'avais trop poncé, il remettaient un peu de mastic. Et je pon... - Mais TA GU..., vous avez compris

Je savais qu'il y avait des bosses, mais ces mecs en voient décidément bien plus que ce que je soupçonnais ! C'est vraiment génial d'avoir pu travailler avec de tels pros

Le travail est long, fastidieux, poussiéreux, mais ce n'est rien à côté de la satisfaction de voir sa voiture reprendre forme, après chaque aller et chaque retour délicat de la cale à poncer. Voir tous les impacts et bosses disparaître, se dire que tant d'efforts seront bien récompensés ! Après avoir poncé la dernière couche d'apprêt (ben oui, après avoir poncé le mastic, faut poncer l'apprêt...), quand la carrosserie est lisse comme du verre, je rentre à la maison.
En apprêt
Les 4 jours qui suivent paraissent interminables, puis enfin j'y retourne, et je découvre ma ptite 205 transformée, toute neuve ! Un magnifique gris choisi en concertation avec le carrossier, à peine plus foncé que le gris Futura me semble-t-il, encore que je ne suis pas sûr de ça. A ce moment, je me dis que le résultat vaut LAR-GE-MENT les presque deux semaines d'efforts que j'ai investi. Ca faisait sourire tout le monde à l'école quand j'expliqais que j'allais passer mes vacances dans une carrosserie, mais là, c'est moi qui souris

A peine le temps de se réjouir et d'admirer le travail qu'il faut tout remonter : portières, hayon, vites, poignées, rétros... Tarif étudiant vous vous souvenez ? A ce moment, je regrette un peu de remonter ces pièces : les pare-chocs sont usés, la peinture des plastiques extérieurs est passée, bref. Encore un peu de patience et je pourrai remettre ces pièces à neuf !

Dernier épisode prochainement, merci à tous ceux qui me suivent