205 GR 1987 rouge P3JZ

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Shidenkai »

Ce n'est peut être pas la bonne section pour poser cette question. Tu ne pourrais pas voir un carrossier pour qu'il te donne un avis bien professionnel ? :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 GR Red is not dead

Message par JPB »

L'époxy est plus solide mais moins beau qu'une belle peinture. :)

Ou alors un époxy de chez EADS si tu connais quelqu'un qui y travaille. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

Je connais bien un bon carrossier, mais une peinture, même bicomposant, est toujours moins solide que le traitement d'origine.
J'ai trouvé depuis une entreprise qui fait de l'époxy.

Sinon, contrôle technique prochainement.
* remplacement du pot d'échappement, cette fois-ci je tente un Bosal

C'est bête, elle faisait un joli "vrooM vrooM" :gene:
205 GR de 1988
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8253
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 GR Red is not dead

Message par 3dfx »

Lol les Bosal sont bien sonores, ne t'inquiète pas..
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

ah, je savais pas, j'avais vu sur le pot de la 206 que le bosal monté était plus costaud et pourrissait moins vite.
On verra au montage de celui-ci :bien:
205 GR de 1988
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

Bon, contrôle passé en ce jour, c'était un nouveau contrôleur, car l'ancien est parti en retraite.
Et surprise, rien de marqué sur le contrôle technique, même pas "défault d'étanchéité moteur et boite" :shock: , faut dire que c'est propre.

Par contre le frein arrière droit est un peu plus faible, il m'a conseillé un démontage, dépoussiérage, réglage.

C'est reparti pour un tour.
205 GR de 1988
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

Salut,

rien de bien neuf sur la 205 rouge, mis à part un passage au dot 5 silicone :bien:

Sinon, pour ceux qui sont intéressés, je DONNE un intérieur de 205 gris, état parfait :

Image

Bye :)
205 GR de 1988
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

Controle technique, ok.
Rien a signaler, sauf prévoir dans quelques temps des flexibles de freins.

205 000 KM au compteur, boite et huile moteur traité au mecacyl.

Ampoules remplacés par des CE halogènes 40 45 W, j'en avais marre de rien voir en croisant d'autres véhicules.
Donc plus de lampes jaunes :roll:

Roule toujours !
205 GR de 1988
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

Bricolle du moment, j'ai redressé la porte arrière de ma voiture.
On voit encore une trace à l'avant à faire aussi ....

Image
205 GR de 1988
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

Suite :

(la teinte change en séchant) ! :)
Image
205 GR de 1988
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GR Red is not dead

Message par dami »

Je te déconseille le passage au DOT5, sinon adieu ton maître cylindre...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

J'ai mis du dot 5.1 à la purge/ remplacement du liquide de frein.
Je vais me lancer dans une grosse révision des freins avec remplacement des flexibles avant et arrière.
Je vous tiendrai au courant, la commande des pièces est passée

Je vais aussi traiter les soubassements de la voiture.

Que pensez vous de ces produits ?

http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03112.html
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03117.html

Il en existe aussi un transparent dans la même marque.
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03127.html



Merci.
205 GR de 1988
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR Red is not dead

Message par Takashi »

Tout est, contrôlé, traité à l'antirouille après un nettoyage sogneux.
Traitement a la cire corps creux.
Tout est nickel.

Il reste la ventilation qui déconne.
Les flexibles de frein a faire.

Et le feu de recul qui n'a jamais marché :roll:

Image
Image
Image
205 GR de 1988
Avatar du membre
Takashi
Forumeur
Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
Localisation : 43, sainte sigolène
Contact :

Re: 205 GR 1987 rouge P3JZ

Message par Takashi »

Nouvelle venue :

Image

à vous présenter :bien:
205 GR de 1988
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »