
205 GR 1987 rouge P3JZ
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: 205 GR Red is not dead
Ce n'est peut être pas la bonne section pour poser cette question. Tu ne pourrais pas voir un carrossier pour qu'il te donne un avis bien professionnel ? 

- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 GR Red is not dead
L'époxy est plus solide mais moins beau qu'une belle peinture. 
Ou alors un époxy de chez EADS si tu connais quelqu'un qui y travaille.

Ou alors un époxy de chez EADS si tu connais quelqu'un qui y travaille.

- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
Je connais bien un bon carrossier, mais une peinture, même bicomposant, est toujours moins solide que le traitement d'origine.
J'ai trouvé depuis une entreprise qui fait de l'époxy.
Sinon, contrôle technique prochainement.
* remplacement du pot d'échappement, cette fois-ci je tente un Bosal
C'est bête, elle faisait un joli "vrooM vrooM"
J'ai trouvé depuis une entreprise qui fait de l'époxy.
Sinon, contrôle technique prochainement.
* remplacement du pot d'échappement, cette fois-ci je tente un Bosal
C'est bête, elle faisait un joli "vrooM vrooM"

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8253
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
ah, je savais pas, j'avais vu sur le pot de la 206 que le bosal monté était plus costaud et pourrissait moins vite.
On verra au montage de celui-ci
On verra au montage de celui-ci

- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
Bon, contrôle passé en ce jour, c'était un nouveau contrôleur, car l'ancien est parti en retraite.
Et surprise, rien de marqué sur le contrôle technique, même pas "défault d'étanchéité moteur et boite"
, faut dire que c'est propre.
Par contre le frein arrière droit est un peu plus faible, il m'a conseillé un démontage, dépoussiérage, réglage.
C'est reparti pour un tour.
Et surprise, rien de marqué sur le contrôle technique, même pas "défault d'étanchéité moteur et boite"

Par contre le frein arrière droit est un peu plus faible, il m'a conseillé un démontage, dépoussiérage, réglage.
C'est reparti pour un tour.
- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
Salut,
rien de bien neuf sur la 205 rouge, mis à part un passage au dot 5 silicone
Sinon, pour ceux qui sont intéressés, je DONNE un intérieur de 205 gris, état parfait :

Bye
rien de bien neuf sur la 205 rouge, mis à part un passage au dot 5 silicone

Sinon, pour ceux qui sont intéressés, je DONNE un intérieur de 205 gris, état parfait :

Bye

- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
Controle technique, ok.
Rien a signaler, sauf prévoir dans quelques temps des flexibles de freins.
205 000 KM au compteur, boite et huile moteur traité au mecacyl.
Ampoules remplacés par des CE halogènes 40 45 W, j'en avais marre de rien voir en croisant d'autres véhicules.
Donc plus de lampes jaunes
Roule toujours !
Rien a signaler, sauf prévoir dans quelques temps des flexibles de freins.
205 000 KM au compteur, boite et huile moteur traité au mecacyl.
Ampoules remplacés par des CE halogènes 40 45 W, j'en avais marre de rien voir en croisant d'autres véhicules.
Donc plus de lampes jaunes

Roule toujours !
- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13985
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GR Red is not dead
Je te déconseille le passage au DOT5, sinon adieu ton maître cylindre...
- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
J'ai mis du dot 5.1 à la purge/ remplacement du liquide de frein.
Je vais me lancer dans une grosse révision des freins avec remplacement des flexibles avant et arrière.
Je vous tiendrai au courant, la commande des pièces est passée
Je vais aussi traiter les soubassements de la voiture.
Que pensez vous de ces produits ?
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03112.html
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03117.html
Il en existe aussi un transparent dans la même marque.
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03127.html
Merci.
Je vais me lancer dans une grosse révision des freins avec remplacement des flexibles avant et arrière.
Je vous tiendrai au courant, la commande des pièces est passée
Je vais aussi traiter les soubassements de la voiture.
Que pensez vous de ces produits ?
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03112.html
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03117.html
Il en existe aussi un transparent dans la même marque.
http://www.feuvert.fr/renovation-protec ... 03127.html
Merci.
- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :
Re: 205 GR Red is not dead
- Takashi
- Forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 22:07
- Localisation : 43, sainte sigolène
- Contact :