Tu as probablement raison.jcb.31 a écrit :Salut à tous,
Pour le pointeau tout est dit par Rudy.
Pour les joints c'est un truc que j'ai appris tout petit en dans ma formation de mécano aéro, ceci dit ce n'est pas pour autant que c'est la même chose pour les voitures... Enfin bon je pars du principe que ce qui est bon pour un tagazou l'est aussi pour une auto. Je peux me platasser lamentablement.
Tu devrais nous faire quelques photos de ton montage, si il y a un truc qui choque on te le dira.
A+

C'est pour faire gonfler le joint papier et le rendre souple afin qu'il puisse se déformer au serrage pour remplir son rôle d'étanchéité, je suppose ?

Afin de rassurer Valentin, je ne pense pas que le fait d'avoir monté le joint à sec soit la cause de son problème (le joint gonfle de toutes façons).

Ton avis, jcb.31 ?

Pour le pointeau, lorsqu'on ouvre très précautionneusement (il ne faut pas tordre le/les flotteur) un carburateur, il faut impérativement contrôler le niveau de cuve (±0,5 mm en règle générale) et à fortiori quand on le remplace.

Si le pointeau ferme l'arrivée d'essence trop tard, la carburation sera trop riche et si il la ferme trop tôt trop pauvre.