Je suis un peu anti-Nice..... J'y est vécu, la mère de mon fils est de là-bas.... je déteste cette ville a cause de ca..... Donc sur nice je pourrais pas trop t'aider.
Par contre, pour la peinture : si tu vas dans n'importe quelle magasin de bricolage tu vas payer une bombe qui te fera des crachas et pas tout le pare-choc pour 7 à 9€. A coté de chez moi entre antibes et vallauris y a un magasin de peinture pour auto. J'ai fait une retouche à une de mes amies, je suis allé chez eux avec la réf couleur.... il m'a fabriqué le mélange devant moi. J'avais donc la couleur exact. PLus le vernis et le papier de verre, j'en ai eu pour environ 30€, et les bouteille sont plus grosse (pas des masses non plus) que celle à 7 ou 9€...
Sinon des GTI et XS Grise il y en a eu.... tu passes des coups de fils avant de partir, tu t'assures qu'ils ont la pièce à la couleur que tu veux.... Je suis sur qu'avec un peu de patience tu trouves de la couleur que tu veux (et puis le tel coute moins cher que l'essence.....

)