[20cd62] 205 grd
- dami
- Modérateur bénévole
Re: [20cd62] 205 grd - Gros Redressage De tole
Moi je dis chapeau pour l'avoir remis dans cet état là ! 

- danica_patrick
- Forumeur
Super travail Flo !! C'était donc ça cet accident dont tu m'avais parlé lors de la sortie 

- 20cd62
- Forumeur
Merci merci, et oui c'était ça 
(je note ici la réf des agrafe de la clé de roue, pour mémoire : 6987.59, 0.7€)
Quelqu'un sait comment se monte ce truc?

C'est moche là.

(je note ici la réf des agrafe de la clé de roue, pour mémoire : 6987.59, 0.7€)
Quelqu'un sait comment se monte ce truc?

C'est moche là.
- dami
- Modérateur bénévole
Tu as aussi une vis qui est vissé sur le berceau ! 

- XR138
- Forumeur
Il y a un écrou prisonnier dans le plastique entre les deux nervures.
Un vis vient s'y loger en passant dans un trou au dessus de l'anneau de tractage.
XR138
Un vis vient s'y loger en passant dans un trou au dessus de l'anneau de tractage.
XR138

- 20cd62
- Forumeur
C'est ok pour la vis sur le berceau et les 2 fixations supérieures
Par ici, l'écrou prisonnier?

Tu veux dire que c'est bon, il est bien positionné là?

Par ici, l'écrou prisonnier?

Tu veux dire que c'est bon, il est bien positionné là?
- XR138
- Forumeur
Oui juste derrière.
L'écrou prisonnier est une plaque ressort percée, qui ce met à cheval sur le plastique percé qui est derrière les deux nervures que l'on voit sur la photo.
XR138
L'écrou prisonnier est une plaque ressort percée, qui ce met à cheval sur le plastique percé qui est derrière les deux nervures que l'on voit sur la photo.
XR138

- 20cd62
- Forumeur
Tu as raison, en fait le garde boue doit être placé de l'autre coté du crochet. Et un écrou est pris dans un renfort du plastique (suffisait de regarder sur la gti, voyons...
).
Ce renfort qui tient l'écrou n'a pas vraiment aimé l'accident... Je vais donc percer le plastique pour le fixer de part en part
354ooo et quelques, faut vidanger...

Tiens, je vais en profiter pour essayer de mettre en place mon Té, pour pouvoir enfin mettre la sonde de pression d'huile... Je vire le manocontact...

Que je mets au bout de ma pièce, avec joint + pate, et le tout sur le moteur avec joint + pate aussi...

Merde, saloperie de pompe, la sonde de pression ne passe pas!!! Qu'importe, je me souviens d'un montage que j'avais vu (sur la rallye de jeanluc13, si je ne m'abuse...
) qui profite du fait que le pas de la sonde est le même que celui des flexibles de freins.
J'ai justement un flexible 1.9 en rabe...
Pate à joint ici, je n'ai pas de assez de joint en cuivre de cette taille. Et de toute façon, le flexible ne se visse pas jusqu'au bout, il est trop long. Comme sur l'étrier, il est étanche car conique au bout.

Je nettoie vite fait les endroits stratégiques pour détecter d'éventuelles fuites...

Je fixe provisoirement ma sonde...

Et miracle, ça ne fuit pas!!!
Youpi! Il ne me reste plus qu'à trouver une sonde qui fonctionne (changement ultra rapide, sans vidanger). Je pense qu'il faudra "purger" le flexible, en dévissant très légeremment la sonde, pour obtenir une indication correcte...
Bref, à voir avec une sonde qui marche!
A+

Ce renfort qui tient l'écrou n'a pas vraiment aimé l'accident... Je vais donc percer le plastique pour le fixer de part en part

354ooo et quelques, faut vidanger...

Tiens, je vais en profiter pour essayer de mettre en place mon Té, pour pouvoir enfin mettre la sonde de pression d'huile... Je vire le manocontact...

Que je mets au bout de ma pièce, avec joint + pate, et le tout sur le moteur avec joint + pate aussi...

Merde, saloperie de pompe, la sonde de pression ne passe pas!!! Qu'importe, je me souviens d'un montage que j'avais vu (sur la rallye de jeanluc13, si je ne m'abuse...

J'ai justement un flexible 1.9 en rabe...
Pate à joint ici, je n'ai pas de assez de joint en cuivre de cette taille. Et de toute façon, le flexible ne se visse pas jusqu'au bout, il est trop long. Comme sur l'étrier, il est étanche car conique au bout.

Je nettoie vite fait les endroits stratégiques pour détecter d'éventuelles fuites...

Je fixe provisoirement ma sonde...

Et miracle, ça ne fuit pas!!!
Youpi! Il ne me reste plus qu'à trouver une sonde qui fonctionne (changement ultra rapide, sans vidanger). Je pense qu'il faudra "purger" le flexible, en dévissant très légeremment la sonde, pour obtenir une indication correcte...

Bref, à voir avec une sonde qui marche!
A+
-
- Forumeur
C'est du bon boulot ça
Met une durite aviation le prochaine foie
Met une durite aviation le prochaine foie

- dami
- Modérateur bénévole
Je vais aussi vidangé la XRD ce week-end, elle en as besoin !
Tiens, j'aimerais bien mettre la sonde de pression d'huile sur la mienne...

- greg205xs
- Forumeur
dami a écrit :Je vais aussi vidangé la XRD ce week-end, elle en as besoin !![]()
Oui moi aussi je voulais mettre la sonde de pression et de température d'huile, mais comment dire, je n'ai pas le courage

- dami
- Modérateur bénévole
Qui ne tente rien n'as rien, je vais essayé avec l'installation du compteur luxe ! 

- 20cd62
- Forumeur
Ce n'est pas la peine de se lancer dans la sonde directement en même temps que le compteur luxe 
Je pense que le mieux, c'est comme j'ai fait...
Quand tu te lance dans le compteur, tu tire les 2 fils de P et T° d'huile. Tu vérifies qu'ils fonctionnement en les mettant à la masse.
Puis tu profites d'une vidange pour la sonde de T°. C'est vraiment pas compliqué... C'est un truc à visser sur le carter, comme le bouchon de vidange quoi.
Pour la sonde de pression, pas la peine de vidanger, il ne coule quasiment pas d'huile par ici si le moteur a été arrêté il y a un petit moment.
Mais c'est plus difficile. Il faut trouver la pièce (ebay.uk). Et adapter un flexible, si le trou pour la sonde se retrouve vers le haut... S'il est vers le bas, la sonde passe sans soucis.
Pour la durite avia, elle est sur la gti

Je pense que le mieux, c'est comme j'ai fait...

Quand tu te lance dans le compteur, tu tire les 2 fils de P et T° d'huile. Tu vérifies qu'ils fonctionnement en les mettant à la masse.
Puis tu profites d'une vidange pour la sonde de T°. C'est vraiment pas compliqué... C'est un truc à visser sur le carter, comme le bouchon de vidange quoi.
Pour la sonde de pression, pas la peine de vidanger, il ne coule quasiment pas d'huile par ici si le moteur a été arrêté il y a un petit moment.

Mais c'est plus difficile. Il faut trouver la pièce (ebay.uk). Et adapter un flexible, si le trou pour la sonde se retrouve vers le haut... S'il est vers le bas, la sonde passe sans soucis.
Pour la durite avia, elle est sur la gti

-
- Forumeur
J'ai bien envie de les métre aussi mais j'en voie pas une utilité comme sur une GTI
- greg205xs
- Forumeur
Moi c'est surtout la température d'huile qui m'intéresse pour la DTURBO