2 ans et demi se sont écoulés depuis mon dernier message mais ce n'est pas pour autant que la 205 ne faisait plus partie de ma vie.
Elle est juste passé au second plan du fait du boulot et de trop nombreux déplacements et surtout deux ans à n'être là qu'un week-end sur deux.
La 205 est donc toujours vivante et toujours mienne mais impossible de la faire passer au CT. La raison elle est toute simple : un contrôleur un peu trop tatillon sur des points qui pour moi sont vraiment minimes : le feu arrière anti brouillard et le feu de recul qui ne fonctionnent pas. Si si c'est la vérité. Du coup impossible d'avoir ce satané sésame. Je me demande si le technicien ne s'est pas basé sur l'aspect général extérieur de la voiture. Je parle de la peinture.
Je suppose que mes soucis de feu viennent d'un souci de masse. Du coup j'ai pris la colère et je démonte la 205 à fond. Elle est donc revenue au garage pour une dernière fois et je vais en profiter pour faire la peinture. Cela me permettra de traiter un peu de corrosion de surface que j'ai au dessus de la roue de secours.
Le sujet avait été abordé au tout début : la 205 a été rabaissée légèrement et j'ai monté de jantes de AX GT en 14 pouces.
Du coup je parlais peinture et comme je vais changer la couleur je démonte tout y compris les portes. La question que je me pose c'est le moteur. Est ce que je dois le sortir ou pas. Pour le moment j'ai démonté une grande partie de ce que je pouvais démonter. Il me reste le maitre cylindre, le master vac et quelques durites. Et si je le sors est il mieux de le sortir par le bas avec le berceau ou pas le haut avec un palan ? démonter le berceau me permettrait de mieux tout nettoyer et faire une peinture plus propre. Ce qui pose souci c'est le travail que cela représente, surtout seul.
Je ne suis pas là pour débattre du fait de changer la couleur. C'est un choix perso car je préfère le blanc et puis à le faire rassurez vous je vais m'appliquer et le faire bien.
Mais place aux photos ...
Avant démontage et début des travaux :
Actuellement :
Bonne journée à tous