205 GT Bleu Cascade de Novembre 1983
- sy125gi
- Forumeur
Re: 205 GT Bleu Cascade de Novembre 1983
Pour la dent d'engrenage, soit tu prends une paire de compas n'ayant pas trop de jeux, soit tu tiens le capot en l'ouvrant ...
-
- Forumeur
Bon ben j'ai finalement acheté les deux charnières chez peugeot 20€ chaque.
Donc aujourd'hui j'ai changé les charnières de capot, redressé le support de batterie, et installé mon nouveau hayon. Seulement voila j'ai oublié l'appareil photo....
J'ai démonté le faisceau électrique, essuie glace et fermeture centralisée pour les remonter sur le nouveau. J'ai réussi à monter le hayon seul cependant j'ai un petit souci:
Le verrou du coffre vient frotter contre la carrosserie en venant se verrouiller.
Sur quelles vis agir pour ajuster cette hauteur? celles qui sont sous le toit (charnière), celles du hayon(charnière mais de l'autre côté), ou celles du verrou?
Sinon la semaine prochaine vidange LDR, je change deux pneus et je l'emmène au CT!
Donc aujourd'hui j'ai changé les charnières de capot, redressé le support de batterie, et installé mon nouveau hayon. Seulement voila j'ai oublié l'appareil photo....
J'ai démonté le faisceau électrique, essuie glace et fermeture centralisée pour les remonter sur le nouveau. J'ai réussi à monter le hayon seul cependant j'ai un petit souci:
Le verrou du coffre vient frotter contre la carrosserie en venant se verrouiller.
Sur quelles vis agir pour ajuster cette hauteur? celles qui sont sous le toit (charnière), celles du hayon(charnière mais de l'autre côté), ou celles du verrou?
Sinon la semaine prochaine vidange LDR, je change deux pneus et je l'emmène au CT!
-
- Forumeur
Petite mise à jour:
Toujours pas de vidange du LDR car le radiateur fuit un peu donc je vais le changer (commandé et reçu)
Toujours pas de CT mais ça va être pour bientôt.
J'ai enfin réussi à régler ce hayon.
En attendant j'ai enlevé l'isolant de coffre qui, au passage était une catastrophe complètement collé à la carroserie.
Dessous on découvre ceci:

C'est quand même pas mal rouillé...
Sinon changement du faisceau HT

Donc pour la semaine prochaine je compte changer le radiateur, la pompe à essence, et les durites qui vont au carbu.
Toujours pas de vidange du LDR car le radiateur fuit un peu donc je vais le changer (commandé et reçu)
Toujours pas de CT mais ça va être pour bientôt.
J'ai enfin réussi à régler ce hayon.
En attendant j'ai enlevé l'isolant de coffre qui, au passage était une catastrophe complètement collé à la carroserie.
Dessous on découvre ceci:

C'est quand même pas mal rouillé...
Sinon changement du faisceau HT

Donc pour la semaine prochaine je compte changer le radiateur, la pompe à essence, et les durites qui vont au carbu.
- nicoaube57
- Forumeur
ça c'est bien, ça évitera qu'une telle beauté prenne feu par accident....
pour ta rouille de fond de coffre, traite la vite, sinon ça risque de traverser, en refaisant le joint qu'il y a entre les différents de tolerie. et vérifie que tu n'as pas uen infiltration par ton joint d'étanchéité de coffre, ça pourrait venir de là.
tes charnières, tu as trouvé celles à engrenage?

pour ta rouille de fond de coffre, traite la vite, sinon ça risque de traverser, en refaisant le joint qu'il y a entre les différents de tolerie. et vérifie que tu n'as pas uen infiltration par ton joint d'étanchéité de coffre, ça pourrait venir de là.
-
- Forumeur
Voui en fait celles qui ont des biellettes ne sont pas compatibles, j'ai donc pris celle à engrenages.nicoaube57 a écrit : pour ta rouille de fond de coffre, traite la vite, sinon ça risque de traverser, en refaisant le joint qu'il y a entre les différents de tolerie. et vérifie que tu n'as pas uen infiltration par ton joint d'étanchéité de coffre, ça pourrait venir de là.
Pour la rouille du coffre je ne vois pas trop comment refaire le joint entre les tôles... Je pense que ça sera fait quand elle fera un tour chez le carrossier ^^
-
- Forumeur
Bonne nouvelle elle a son CT!
Quelques défauts comme de la rouille et les projecteurs trop bas mais rien qui oblige une contre visite
Donc j'ai fait une centaine de km ce week end ça marche bien je suis content ^^
Pour ce qui est des travaux effectués, changement radiateur, nettoyage circuit de refroidissement, changement calorstat, changement vitre électrique passager, nettoyage habitacle.
Désolé je n'ai pas fait de photos, ce sera pour plus tard...

Quelques défauts comme de la rouille et les projecteurs trop bas mais rien qui oblige une contre visite

Donc j'ai fait une centaine de km ce week end ça marche bien je suis content ^^
Pour ce qui est des travaux effectués, changement radiateur, nettoyage circuit de refroidissement, changement calorstat, changement vitre électrique passager, nettoyage habitacle.
Désolé je n'ai pas fait de photos, ce sera pour plus tard...

- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
-
- Forumeur
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment avancé sur les restaurations depuis, mais je lui fais son entretien courant et sa petite sortie lorsque je la voit (une fois tous les deux mois environs). Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Je n'ai donc pas encore changé les joints du carbu. La prochaine fois j'essaie de vous faire quelques photos
Je n'ai pas vraiment avancé sur les restaurations depuis, mais je lui fais son entretien courant et sa petite sortie lorsque je la voit (une fois tous les deux mois environs). Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Je n'ai donc pas encore changé les joints du carbu. La prochaine fois j'essaie de vous faire quelques photos

- Wall E-SR
- Forumeur
elle est splendide ! gardes-la du mieux possible ! 

- 2KEUS
- Forumeur
ouhaaa l'autre ,le deterage de malade
joli ce petit collector ,des photos seraient les bienvenues effectivement.
Bonne route et garde la surtout ,car elle devrais entrer en collection dans 3 ans environ...

joli ce petit collector ,des photos seraient les bienvenues effectivement.
Bonne route et garde la surtout ,car elle devrais entrer en collection dans 3 ans environ...

-
- Forumeur
Salut , jolie collector
Vu l'immat elle est sur saint étienne ?:(
Dommage je suis sur marseille j'aurais bien voulu la voir
Bon courage pour la suite

Vu l'immat elle est sur saint étienne ?:(
Dommage je suis sur marseille j'aurais bien voulu la voir

Bon courage pour la suite

-
- Forumeur
C'est clair que niveau déterrage on est pas mal là 
Et oui elle est sur Saint-Etienne, mais pourquoi pas la descendre sur Marseille à l'occaz!
Ne vous inquiétez pas, je la garde ^^

Et oui elle est sur Saint-Etienne, mais pourquoi pas la descendre sur Marseille à l'occaz!
Ne vous inquiétez pas, je la garde ^^
-
- Forumeur
le jour ou elle descend tu me le dit
bon courage pour la suite
T'as quoi de prevue a lui faire?

bon courage pour la suite
T'as quoi de prevue a lui faire?
-
- Forumeur
Reste en vrac:
-changer jupe AR
-nettoyage des garnitures de porte en velours
-reproduire un pommeau de vitesse carré :/
-microbillage + peinture epoxy des jantes de RG
-réfection complète du système de freinage (servo/durites/etriers)
-peinture complète
Mais vu qu'il reste peu de petits travaux, le reste est en attente.
-changer jupe AR
-nettoyage des garnitures de porte en velours
-reproduire un pommeau de vitesse carré :/
-microbillage + peinture epoxy des jantes de RG
-réfection complète du système de freinage (servo/durites/etriers)
-peinture complète
Mais vu qu'il reste peu de petits travaux, le reste est en attente.
-
- Forumeur
Wah , un peu de boulot quand méme
Mais si y'en as pas c'est moins drole
Si tu te sens de nétoyé ton interieur en fond , demande a 3dfx , la shampoineuse c'est génial et un resultat

Mais si y'en as pas c'est moins drole
Si tu te sens de nétoyé ton interieur en fond , demande a 3dfx , la shampoineuse c'est génial et un resultat