[205sm] 205 GT de 1986.
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Merci DVL !
Pour la couleur de l'aile je sais qu'elle vient d'une GRd mais aucune idée de la référence couleur.
Oui l'autoradio sera remplacé.
Pour en finir avec ce débat sur la légalité des choses est ce que si vous avez une auto a vendre pour pièces vous paieriez 85e de Ct pour la vendre.?
De même pour tous ce qui se vend sur le bon coin normalement il faudrait le déclaré aux impôts car se sont des rentrées d'argent, qui le fait?
Personne. Alors pour la légalité des choses on repassera !
Pour la couleur de l'aile je sais qu'elle vient d'une GRd mais aucune idée de la référence couleur.
Oui l'autoradio sera remplacé.
Pour en finir avec ce débat sur la légalité des choses est ce que si vous avez une auto a vendre pour pièces vous paieriez 85e de Ct pour la vendre.?
De même pour tous ce qui se vend sur le bon coin normalement il faudrait le déclaré aux impôts car se sont des rentrées d'argent, qui le fait?
Personne. Alors pour la légalité des choses on repassera !
- denis25
- Forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Ne te méprends pas, je ne donne pas de leçon ni de critique, je dis juste les choses pour qu'elles soient claires pour ceux qui se posent des questions sur le CT en contre visite et la carte grise, je ne veux pas qu'on pense comme tu le laisses entendre qu'on ne peut pas faire la CG parce que la voiture est bancale. Tu fais bien ce que tu veux, et je peux comprendre que la santé passe avant un papier ...
Je ne vois pas le rapport avec le bon coin, les impôts, la vente de pièces et le fait de rouler avec la carte grise d'un autre, mais il doit bien y avoir un rapport entre tout ceci !
Sinon, belle auto, j'aime la couleur, j'ai eu une XLD du même coloris.
Je ne vois pas le rapport avec le bon coin, les impôts, la vente de pièces et le fait de rouler avec la carte grise d'un autre, mais il doit bien y avoir un rapport entre tout ceci !
Sinon, belle auto, j'aime la couleur, j'ai eu une XLD du même coloris.
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Pour info ça fait 2 ans qu'elle roule pas.
Le rapport entre la vente de pièces sur le bon coin et une carte grise ou Ct valide est clair. c'est être dans la légalité la plus totale.
Enfin bref passons...
Le rapport entre la vente de pièces sur le bon coin et une carte grise ou Ct valide est clair. c'est être dans la légalité la plus totale.
Enfin bref passons...
- denis25
- Forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Ce qui explique bien mieux le fait de ne pas avoir changé la carte grise, l'ancien proprio ne risque rien avec une auto arrêtée !205sm a écrit :Pour info ça fait 2 ans qu'elle roule pas.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Messages : 6399
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Allez, on ne va pas s'énerver pour ces petites choses. Quand on entre dans le domaine des autos de collection avec de longues rénovations / restaurations, ça ne me choque pas du tout ces pratiques. L'essentiel est que notre ami ne roule pas sur la route avec. 
Pour ma part, j'aurais quand même préféré au moins refaire la carte grise avant de m'engager dans des frais, pour que j'ai bien la confirmation que le véhicule m'appartient. On ne sait pas ce qui peut arriver si le véhicule est volé ou gagé, etc. Sauf que là, il l'a quand même achetée à une connaissance, donc normalement pas de problème. Je n'assure pas non plus les véhicules qui sont en arrêt prolongé pour des travaux supérieurs à un an, les véhicules sont immobilisés dans un domaine privé, ils ne regardent personne... Même si les assurances vont dire le contraire... Je préfère garder cet argent dans la restauration du véhicule que de les engraisser. Je trouve que ceux qui roulent sur la voie publique avec des autos avec modifications techniques (swap, alimentation moteur, trains roulants...) sont bien plus hors-la-loi !

Pour ma part, j'aurais quand même préféré au moins refaire la carte grise avant de m'engager dans des frais, pour que j'ai bien la confirmation que le véhicule m'appartient. On ne sait pas ce qui peut arriver si le véhicule est volé ou gagé, etc. Sauf que là, il l'a quand même achetée à une connaissance, donc normalement pas de problème. Je n'assure pas non plus les véhicules qui sont en arrêt prolongé pour des travaux supérieurs à un an, les véhicules sont immobilisés dans un domaine privé, ils ne regardent personne... Même si les assurances vont dire le contraire... Je préfère garder cet argent dans la restauration du véhicule que de les engraisser. Je trouve que ceux qui roulent sur la voie publique avec des autos avec modifications techniques (swap, alimentation moteur, trains roulants...) sont bien plus hors-la-loi !

- Le Serbe
- Forumeur
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 11:14
- Localisation : Beograd/Београд, Централна Србија
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
J'ai vendu cette voiture sans contrôle technique et avec des réparations à faire, donc j'ai proposé de ne pas barrer la carte grise le temps de pouvoir faire les réparations, repasser le CT et refaire la carte grise (je considère cette histoire de CT obligatoire complètement débile, j'avais moi même été emmerdé a l'époque).
Je ne pensais pas que ça allait prendre autant de temps, mais je m'en fous un peu, on avait quand même fait les papiers de cession à l'époque, donc pas grand risque de mon côté.
En revanche quand la voiture s'est retrouvée provisoirement en vente l'été dernier sans que l'on me prévienne, j'ai trouvé ça moyen.
Je suis tout de même content que cette voiture reste sur planète et retrouve sa beauté petit à petit, elle le vaut bien.
Je ne pensais pas que ça allait prendre autant de temps, mais je m'en fous un peu, on avait quand même fait les papiers de cession à l'époque, donc pas grand risque de mon côté.
En revanche quand la voiture s'est retrouvée provisoirement en vente l'été dernier sans que l'on me prévienne, j'ai trouvé ça moyen.
Je suis tout de même content que cette voiture reste sur planète et retrouve sa beauté petit à petit, elle le vaut bien.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
De plus si le papier de cession a été envoyé en préfecture et/ou déclaré sur internet, il n'y a pas de soucis, le véhicule n'appartient déjà plus sur le papier a son ancien propriétaire. Confirmation faite par un ami gendarme, ou sur le fichier d'immatriculation apparaît le nom de la personne déclaré sur la cession comme propriétaire...
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Salut 
Changement des 2 flexibles avant.

Le soufflet de cardan, également, mais, il n'allait le diamètre était trop petit, j'ai donc du prendre un cardan de Master car les cardans de GT sont bien plus gros, que les autres.

Comparatif sur les flexibles, et par chance rien de grippés, ni les vieux flexibles, ni les vis de purges.

Après la purge, elle freine beaucoup mieux.
J'ai aussi reçu un phare avant H4 droit que j'ai remplacé,
Néanmoins elle baille un peu entre le phare et le clignotant du fait que la tôle de phare soit tordue, ce sera réglé quand elle aura sa complète.

Me reste a solutionné un trou a l'échappement, je vais donc redémonté la ligne pour voir ce qui se passe.
La suite du programme, je vais commandé une plaque d'immatriculation, contrôle technique dans la foulé et peinture de l'aile.

Changement des 2 flexibles avant.


Le soufflet de cardan, également, mais, il n'allait le diamètre était trop petit, j'ai donc du prendre un cardan de Master car les cardans de GT sont bien plus gros, que les autres.


Comparatif sur les flexibles, et par chance rien de grippés, ni les vieux flexibles, ni les vis de purges.

Après la purge, elle freine beaucoup mieux.

J'ai aussi reçu un phare avant H4 droit que j'ai remplacé,

Néanmoins elle baille un peu entre le phare et le clignotant du fait que la tôle de phare soit tordue, ce sera réglé quand elle aura sa complète.


Me reste a solutionné un trou a l'échappement, je vais donc redémonté la ligne pour voir ce qui se passe.

La suite du programme, je vais commandé une plaque d'immatriculation, contrôle technique dans la foulé et peinture de l'aile.

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
ça fait plaisir de voir qu'elle revit la vieille ! 

- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
duducharles a écrit :ça fait plaisir de voir qu'elle revit la vieille !
Un compliment de la part du pro de la phase 1.
Tu devrais la voir d'ici un bon mois, si je suis pas mort avant.


- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Oh tu sais... au pire j'en hérite 

- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Soucis de trou d'échappement réglé,
J'ai démonté la ligne et collé une bonne couche de pâte de montage d'échappement. Démontage de la ligne en 2 minutes avec une clé plate de 10 et un cliquet a rallonge de 10 également.

J'ai aussi remplacé le collier de serrage du tube et du silencieux, et un peu de pâte également pour assuré l'étanchéité.
Redémarrage de la voiture plus un trous.

J'ai démonté la ligne et collé une bonne couche de pâte de montage d'échappement. Démontage de la ligne en 2 minutes avec une clé plate de 10 et un cliquet a rallonge de 10 également.


J'ai aussi remplacé le collier de serrage du tube et du silencieux, et un peu de pâte également pour assuré l'étanchéité.

Redémarrage de la voiture plus un trous.

- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Cet après midi 15h20, le verdict est tombé, après 2 ans sans roulé pas mal de frais, Renée peut enfin reprendre la route, avec son nouveau CT.
Je lui ai payé aussi une nouvelle batterie, l'autre était morte.


Dans la foulée elle va allée a la carrosserie se faire peindre son aile AVD.


Je lui ai payé aussi une nouvelle batterie, l'autre était morte.



Dans la foulée elle va allée a la carrosserie se faire peindre son aile AVD.

- denis25
- Forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique
Joli travail pour un résultat à la hauteur, bravo !
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [205sm] 205 GT de 1986. Contrôle Technique

Bonne continuation.
