205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- CITRACTIVE
- Forumeur
- Messages : 654
- Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
- Localisation : corbeil-essonnes
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
bonsoir tous le monde
@CEV18 as tu toujours ton souci de faux contact ? des voyant moteur oui peut tu m'expliqué en détail le souci (pour comparé avec le mien)
si tu l'as résolu quel était le souci car la mienne me fait quelque chose de rassemblent et comme toi j'ai refait le moteur ...
sinon très belle voiture ce serai sympa si un jour tu passe dans l'Essonne se rencontrer pour me faire découvrir cette magnifique GT
bonne soiré a tous
@CEV18 as tu toujours ton souci de faux contact ? des voyant moteur oui peut tu m'expliqué en détail le souci (pour comparé avec le mien)
si tu l'as résolu quel était le souci car la mienne me fait quelque chose de rassemblent et comme toi j'ai refait le moteur ...
sinon très belle voiture ce serai sympa si un jour tu passe dans l'Essonne se rencontrer pour me faire découvrir cette magnifique GT
bonne soiré a tous
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour CITRACTIVE
Cela le fait toujours .

En mettant le contact tous les témoins sont allumés , ce qui est tout a fait normal.

Au démarrage du moteur ,ils doivent impérativement s'éteindre comme sur cette photo ,hormis le frein à main qui est en fonction.
Actuellement cela se passe ainsi ,puis les témoins de température moteur/Stop et pression d'huile s'allument systématiquement ,quand le moteur tourne au ralenti (arrêt aux feux tricolores/stop/parking etc.) et s'éteignent dès qu'on appuie sur la pédale d'accélérateur.

Témoins anormalement allumés en marquant l'arrêt à un feu rouge
L'Essonne je connais puisque j'y suis né ,mais à l'époque cela s'appelait la Seine et Oise .
Ici précisément , c'est d'ailleurs là que j'ai passé mon permis de conduire sur une 304 de ce type là :

Peugeot 304 phase 1.
Bonne continuation.
Edite : ajout 2 photos.

Cela le fait toujours .

En mettant le contact tous les témoins sont allumés , ce qui est tout a fait normal.

Au démarrage du moteur ,ils doivent impérativement s'éteindre comme sur cette photo ,hormis le frein à main qui est en fonction.

Actuellement cela se passe ainsi ,puis les témoins de température moteur/Stop et pression d'huile s'allument systématiquement ,quand le moteur tourne au ralenti (arrêt aux feux tricolores/stop/parking etc.) et s'éteignent dès qu'on appuie sur la pédale d'accélérateur.
Témoins anormalement allumés en marquant l'arrêt à un feu rouge

L'Essonne je connais puisque j'y suis né ,mais à l'époque cela s'appelait la Seine et Oise .


Ici précisément , c'est d'ailleurs là que j'ai passé mon permis de conduire sur une 304 de ce type là :

Peugeot 304 phase 1.
Bonne continuation.

Edite : ajout 2 photos.
Modifié en dernier par Invité le sam. 10 sept. 2016 10:44, modifié 1 fois.
- romain5708
- Forumeur
- Messages : 3767
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Pour ton soucis de voyant, tu as regardé du côté des masses moteur ?
Ou alors, l'alternateur ne débiterais plus assez ?
Ou alors, l'alternateur ne débiterais plus assez ?
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour Romain
Cela a été contrôlé , la batterie est bien chargé et ses tensions tant à l'arrêt que moteur tournant sont correctes.
C'est peut-être lié , car à 3 ou 4 reprises elle n'a démarrée qu'en donnant un coup de marteau sur le démarreur.
Elle est actuellement chez le garagiste.
On devrait donc savoir Lundi ou Mardi prochain.
Bon week-end à tous les membres.

Cela a été contrôlé , la batterie est bien chargé et ses tensions tant à l'arrêt que moteur tournant sont correctes.


Elle est actuellement chez le garagiste.
On devrait donc savoir Lundi ou Mardi prochain.

Bon week-end à tous les membres.

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour dizzydizzy a écrit :Belle 205 dans la belle ville de Bourges ! De bien belles photos en somme


Bonne continuation.

- CITRACTIVE
- Forumeur
- Messages : 654
- Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
- Localisation : corbeil-essonnes
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
merci pour ta réponse et j'ai bien le même problème mais ma voiture est pas une 205 ...CEV18 a écrit :Bonjour CITRACTIVE![]()
Cela le fait toujours .![]()
En mettant le contact tous les témoins sont allumés , ce qui est tout a fait normal.![]()
Au démarrage du moteur ,ils doivent impérativement s'éteindre comme sur cette photo ,hormis le frein à main qui est en fonction.![]()
Actuellement cela se passe ainsi ,puis les témoins de température moteur/Stop et pression d'huile s'allument systématiquement ,quand le moteur tourne au ralenti (arrêt aux feux tricolores/stop/parking etc.) et s'éteignent dès qu'on appuie sur la pédale d'accélérateur.
Témoins anormalement allumés en marquant l'arrêt à un feu rouge![]()
L'Essonne je connais puisque j'y suis né ,mais à l'époque cela s'appelait la Seine et Oise .![]()
![]()
Ici précisément , c'est d'ailleurs là que j'ai passé mon permis de conduire sur une 304 de ce type là :
Peugeot 304 phase 1.
Bonne continuation.![]()
Edite : ajout 2 photos.
et c'est pas une essence j'attend d'avoir des nouvelle de la tienne pour pouvoir avoir une idée d'ou je vais chercher la panne
- matoto1
- Forumeur
- Messages : 1108
- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
C'est toujours un plaisir de te lire avec tout ces petits détailsCEV18 a écrit :Bonjour CITRACTIVE![]()
Cela le fait toujours .![]()
En mettant le contact tous les témoins sont allumés , ce qui est tout a fait normal.![]()
Au démarrage du moteur ,ils doivent impérativement s'éteindre comme sur cette photo ,hormis le frein à main qui est en fonction.![]()
Actuellement cela se passe ainsi ,puis les témoins de température moteur/Stop et pression d'huile s'allument systématiquement ,quand le moteur tourne au ralenti (arrêt aux feux tricolores/stop/parking etc.) et s'éteignent dès qu'on appuie sur la pédale d'accélérateur.
Témoins anormalement allumés en marquant l'arrêt à un feu rouge![]()
L'Essonne je connais puisque j'y suis né ,mais à l'époque cela s'appelait la Seine et Oise .![]()
![]()
Ici précisément , c'est d'ailleurs là que j'ai passé mon permis de conduire sur une 304 de ce type là :
Peugeot 304 phase 1.
Bonne continuation.![]()
Edite : ajout 2 photos.

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour à toimatoto1 a écrit :
C'est toujours un plaisir de te lire avec tout ces petits détails



Cela alourdit le truc et, on se retrouve avec une série de 5 photos en triple exemplaires, sur cette page .

Bonne continuation.

-
- Forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
- Localisation : Creuse
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour CEV18,
Comme elle va ta GT ?
Comme elle va ta GT ?
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour cali205
Elle a toujours ce petit souci de témoins d'alerte.
Cela le fait moins souvent toutefois.


Bourges , rue des 3 Maillets.

Aujourd'hui j'ai traité les pare-chocs ,habituellement j'utilise du GS 27 en bombe :
Comme j'en avais plus , j'y ai mis du cirage à chaussure .

Bonne continuation.

Elle a toujours ce petit souci de témoins d'alerte.

Cela le fait moins souvent toutefois.

Bourges , rue des 3 Maillets.
Aujourd'hui j'ai traité les pare-chocs ,habituellement j'utilise du GS 27 en bombe :

Comme j'en avais plus , j'y ai mis du cirage à chaussure .
Bonne continuation.

-
- Forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
- Localisation : Creuse
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
ca donne le même résultat au polytrol ?
la cire est transparent?
la cire est transparent?
- CITRACTIVE
- Forumeur
- Messages : 654
- Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
- Localisation : corbeil-essonnes
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
tres belle photosCEV18 a écrit :Bonjour cali205![]()
Elle a toujours ce petit souci de témoins d'alerte.![]()
Cela le fait moins souvent toutefois.![]()
Bourges , rue des 3 Maillets.
Aujourd'hui j'ai traité les pare-chocs ,habituellement j'utilise du GS 27 en bombe :
![]()
Comme j'en avais plus , j'y ai mis du cirage à chaussure .
Bonne continuation.
HS : on
la mienne aussi continué a allumer les témoins d'alerte malheureusement le moteur a lâché :'( elle fume bleu et tourne sur 3 cylindres
le matin impossible de la démarré sans start pilote
je repart donc ssur le moteur d'origine que j'ai refait mais il ne sera monter que le mois prochain
HS :off
bonne route a toi
- nicoaube57
- Forumeur
- Messages : 1236
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 15:55
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Du cirage à chaussures ?
heureusement que la voiture est sombre, car dès qu'il pleuvra, ça va se mettre à couler noir. Ne cherche alors pas de fuites d'huile sous la voiture, ce sera normal

heureusement que la voiture est sombre, car dès qu'il pleuvra, ça va se mettre à couler noir. Ne cherche alors pas de fuites d'huile sous la voiture, ce sera normal

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour nicoaube57
On verra bien .
C'est plus ou moins la même composition que le Polytrol .

En tout cas ça rend bien
:
Bonne continuation.

On verra bien .


En tout cas ça rend bien

Bonne continuation.

- nicoaube57
- Forumeur
- Messages : 1236
- Enregistré le : ven. 4 août 2006 15:55
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
On dirait que le grain de tes pare chocs a disparu, ils paraissent prèsque lisses.
Le cirage à chaussures, à al différence du polytrol, est qu'il part si on passe un coup d'éponge humide. Je pense qu'il y a d'autres agents fixant dans le polytrol.
Le cirage à chaussures, à al différence du polytrol, est qu'il part si on passe un coup d'éponge humide. Je pense qu'il y a d'autres agents fixant dans le polytrol.
