GTI 1.6 18 a écrit :CEV a écrit :C'est bien de restaurer un phase 1, 105 CV.

Elle possède un hayon phase 2, ce n'est pas gênant, sauf si tu voulais la remettre full stock.
En tout cas, les phases 1 sont les plus belles et les plus rares.
Bon courage pour sa remise en état d'origine.

Pour le hayon je ne savais pas tu viens de m'apprendre quelque choses et ça ne me dérange pas trop

.Merci a toi et je ferais de mon mieux pour la remettre dans un très belle état

.
Concernant la différence du hayon entre les phases 1 et 2 :

Hayon phase 1 des millésimes 83 à 87.
Hayon phase 2 des millésimes 88 à 98.
Sur la GTI phase 1 des millésimes 84 à 87, le becquet est collé sur la lunette dont le le circuit de dégivrage est décalé en haut.
Sur la phase 2 des millésimes 88 à 93, le becquet est vissé sur le hayon, et la lunette possède un circuit de dégivrage identique à toutes les autres versions de la gamme 205.
Becquet et lunette 205 GTI, phase 1, des millésimes 84 à 87.
Becquet et lunette 205 GTI, phase 2, des millésimes 88 à 93.
L'autre petite différence, visible uniquement en l'envrant, ets la fixation des charnières : 2 vis sur la phase 1 et 1 seule sur la phase 2.
Sans doute par souci d'économie ?
Fixation des charnières du hayon sur la phase 1, des millésimes 83 à 87.
Fixation des charnières du hayon sur la phase 2, des millésimes 88à 98.
Concernant la fixation des charnières sur le pavillon, elle est identique entre les 2 phases.
Fixation des charnières du hayon sur le pavillon sur les phases 1&2.
Lors d'un remplacement de hayon, il faut donc conserver les charnières du hayon, pour éviter une mauvaise surprise.
Au reste, ça facilite sa pose et son centrage.
Les différences entre phases et millésimes sont répertoriées sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65322.html
Bonne continuation.
