[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- lilie22
- Forumeur
- Herr-V
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Merci pour vos compliments
Je vais mettre des jantes de 1.6L bien sûr quelle question
C'est bête j'en ai sur ma XR mais elle est à Paris. Perso j'aime pas du tout ces jantes OZ ca fait vraiment cake touch en plus l'écart de taille par rapport à l'origine donne une impression désagréable de "flottement" sur l'autoroute.
En fait le capot a été changé par un capot neuf d'origine Peugeot qui a été poncé et peint à la bombe. Depuis il a rouillé à certains endroits... Je ne sais pas pourquoi il a été changé, il y a un pet sur la calandre aussi c'est peut être lié.
Par contre je pense que la voiture est passée au marbre. Je vous montrerai une photo du moteur vous me donnerez votre avis, on voit des traces de soudures et des poincons '205' c'est assez bizarre mais je pense que ça a été bien fait.
Vu le prix du travail de carosserie je vais peut être poncer et apprêter le capot, et chercher une porte d'occase ca me fera peut être moins cher, à voir. J'ai appelé un carossier qui m'a annoncé 350€ par élément :-/
Enfin c'était prévu à l'achat je savais que ca me coûterai cher en carosserie, je l'ai achetée en connaissance de cause.
Je vais mettre des jantes de 1.6L bien sûr quelle question

En fait le capot a été changé par un capot neuf d'origine Peugeot qui a été poncé et peint à la bombe. Depuis il a rouillé à certains endroits... Je ne sais pas pourquoi il a été changé, il y a un pet sur la calandre aussi c'est peut être lié.
Par contre je pense que la voiture est passée au marbre. Je vous montrerai une photo du moteur vous me donnerez votre avis, on voit des traces de soudures et des poincons '205' c'est assez bizarre mais je pense que ça a été bien fait.
Vu le prix du travail de carosserie je vais peut être poncer et apprêter le capot, et chercher une porte d'occase ca me fera peut être moins cher, à voir. J'ai appelé un carossier qui m'a annoncé 350€ par élément :-/
Enfin c'était prévu à l'achat je savais que ca me coûterai cher en carosserie, je l'ai achetée en connaissance de cause.
-
- Forumeur
- SNDT83
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
C'est normal, l'inscription 205 c'est d'origine...biwann a écrit :et des poincons '205' c'est assez bizarre mais je pense que ça a été bien fait.
ça par contre ça l'ai moins !biwann a écrit : J'ai appelé un carossier qui m'a annoncé 350€ par élément :-/
Normalement faut compter 150€ par élément, je serais toi j'irais en voir d'autre !!
- sy125gi
- Forumeur
Tu as raison, c'est une belle couleur puisque c'est la même couleur que la mienne!bunny a écrit :[...]Le bleu topaze est asse rare comme couleur[...]

Biwann, pour refaire la couleur de ton capot, ce ne serra pas facil à refaire la peinture car perso, j'ai galeré à refaire rien que mon aile!
Voudras-tu que je t'explique?
Belle acquisition et enlève vite ces jantes.
ps: le proprio était large et âgé pour user le siège de cette façon?
- biwann
- Forumeur
Lol en effet j'ai trouvé un autre carossier qui me propose 200€ pour le capot plus la porte !!HiFuGa a écrit : ça par contre ça l'ai moins !
Normalement faut compter 150€ par élément, je serais toi j'irais en voir d'autre !!
>> sy125gi avec plaisir, on peut en parler par MP
Sinon j'ai pas trop d'historique, le premier proprio etait un vieux qui est décédé. Le second un jeune assez mince.
En fait sur ce type de siège, le tissu est très fin, une vois ouvert ca se déchire vite je pense.
- biwann
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Ca m'a l'air assez proche sur la photo. Tu as fait le verni par dessus ?
Le souci pour la peinture c'est qu'il faut au moins un compresseur, un pistolet et un garage pour faire ca au sec... je ne me sens pas de le faire, ce n'est pas la motivation qui me manque mais je ne pense pas être à la hauteur.
Par contre le gars m'a conseillé de lui ramener une porte non cabossée, pour que le travail soit plus propre. idem pour le capot, en regardant de pret il est cabossé par endroits, je vais essayer de trouver ca pour que ca soit propre.
>barjo c'est clair que ca pousse un peu plus que la XS
Le souci pour la peinture c'est qu'il faut au moins un compresseur, un pistolet et un garage pour faire ca au sec... je ne me sens pas de le faire, ce n'est pas la motivation qui me manque mais je ne pense pas être à la hauteur.
Par contre le gars m'a conseillé de lui ramener une porte non cabossée, pour que le travail soit plus propre. idem pour le capot, en regardant de pret il est cabossé par endroits, je vais essayer de trouver ca pour que ca soit propre.
>barjo c'est clair que ca pousse un peu plus que la XS

- sy125gi
- Forumeur