[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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luludo
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Message par luludo »

biwann a écrit :Lol de toute facon le crochet de la roue de secours est tellement rouillée qu'on peut me voler la jante en le décrochant à la main....

Du coup je l'ai mise dans le coffre.

:mdr:
Cricriiii
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Message par Cricriiii »

Le décolle étiquette!!

Laisse t'il les traces de colle?? (ca marcherait pour mon "Color Line")?

Ca s'achete ou? ^^
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biwann
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Message par biwann »

Oui ça marche pas mal, mon étiquette devait être collée depuis au moins 10 ans vu son etat !

En fait le produit ramollit la colle utilisée par les etiquettes mais il faut être rapide et mettre pas mal de produit parce que sinon la colle reprend. Ce qui est bien c'est que ca n'abîme pas la peinture. Comme tu le vois plus de traces !

Par contre je ne sais pas ou ça s'achète, c'est un pote qui me l'a prêté. Je suppose qu'on en trouve dans les grandes surfaces de bricolage...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
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Cricriiii
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Message par Cricriiii »

Merci beaucoup! je vais voir ca dès cet aprem!!
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biwann
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Message par biwann »

Voila quelques nouvelles de ma GTI au menu :


On commence par le traitement de la rouille sur le plancher :


Suite à une fuite de liquide de refroidissement, le plancher ressemble a ca :
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En plus le mien est tordu car le précédent proprio avait du la poser sur des parpaings sans faire gaffe...


Voici le matos nécéssaire :
- 1 pinceau
- Un produit qui bouffe la rouille (marque julien)
- Un produit qui l'embeche de revenir et qui fait apprêt aussi (loctite)
- Une bombe couleur bleu topaze
- Du papier de verre
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Voila quelques jolis points de rouille qu'on va traiter. Pour le 2eme il s'agit d'un des petits trous dans le plancher dont les caoutchoucs sont partis depuis longtemps :
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1 ere etape gratter au papier de verre tous les points de rouille. J'ai acheté une cale arrondie c'est assez pratique et ca coute presque rien :
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Ensuite on met le produit qui attaque. Bien laisser agir et mettre une 2eme couche si besoin (attention c'est corrosif !) :
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Le produit noircit la rouille,

Je laisse reposer toute la nuit et une fois qu'on la bien laisser agir on arrive à ça :
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Ensuite on peut appliquer l'antirouille avec apprêt intégré :
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Je laisse bien reposer et le lendemain ca donne ca (on reconnait la couleur de l'apprêt)
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C'est joli non ??
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Et voila un coup de bombe et on en parle plus :wink:
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Modifié en dernier par biwann le dim. 16 juil. 2006 22:24, modifié 1 fois.
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mallo
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Message par mallo »

ca foire tes photos :?
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biwann
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Message par biwann »

Elles étaient en cours d'upload, maintenant c'est bon :)
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biwann
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Message par biwann »

On continue : changement d'un soufflet de direction. J'en profite pour faire une mini fiche car je n'en ai pas vu à ce sujet.

J'ai choisi de monter un soufflet adaptable pour plus de simplicité, et je l'ai monté sans sortir la rotule de direction pour éviter d'avoir a faire faire le parallélisme.

C'est pas très difficile comme opération mais il faut le coup de main pour décrocher les attaches metalliques du vieux soufflet (c'est pas facile) et pas mal de force pour arriver à faire glisser le nouveau soufflet sur l'entonnoir à rotule...

On commence par virer ce qui gène, en l'occurence sur la GTI la boite du filtre a air. J'en ai profité pour changer le filtre car il en avait bien besoin :shock:

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Au passage remarquer la jolie fissure sur le collecteur :cry:
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Ensuite, monter la voiture sur chandelles et retirer la vis supérieure de la rotule (ecrou de 16 ou 17)
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Voila la boite du soufflet adaptable, les explications sont suffisemment claires :
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Voici le soufflet en question et ses attaches galères :
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J'ai commencé par décrocher les attaches, je n'ai pas de meilleure méthode que le tournevis
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Ensuite on vire le vieux soufflet au cutter :
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Voila le nouveau est quand même plus beau :
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Ensuite on découpe les bords du nouveau soufflet pour qu'il ait le même diamètre aux extremités que l'ancien (a peu près)
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Ensuite enduire l'intérieur du soufflet de graisse et placer le petit entonnoir sur la rotule :
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Ensuite on BOURRINE ! :
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Pour finir j'ai triché et j'ai fait levier avec un tournevis :
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Voila il ne reste plus qu'à l'attacher. J'ai utilisé les circlips plastique fournis plutôt que les attaches d'origine qui sont galère à remonter :
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Voila c'est presque fini. Bien tirer sur les circlips avec une pince.
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Il ne reste plus qu'à remonter l'écrou de rotule en s'aidant d'un cric par dessous, ca va tout seul.
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Message par 20cd62 »

Joli bien joué :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Voila ce que ca donne des JA de 15 en 195 avec un train AR pourri tout tordu :

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Voici une photo avec les nouvelles jantes, c'est quand même plus sympa non ?
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Elles sont comme neuves, ca fait plaisir :roll:
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Le train AR qui traine par terre, on le voit bien la :
J'ai aussi changé le capot par un sans bosse prêt pour la peinture.
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Je l'ai changé ce Week end ce foutu train AR, j'ai bien galéré quand même une photo en avant première (le boxon dans le coffre c'est normal) et la suite un peu plus tard :wink:
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Message par marco_94 »

Salut,
jolie travail, plus qu'a créer une fiche spécial et envoyer un mp a HiFuGa pour qu'il la rajoute dans les fiches pratique :wink: .

Pour la rouille, je confirme l'efficacité du produit julien! j'ai traiter ma 205 il y a peu sur un point de rouille et c'est nickel!

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Message par sy125gi »

Tes jantes arrières ont beaucoup étaient abimées lors des frottements? Cela faisait du bruit?
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biwann
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Message par biwann »

En fait ce sont les anciennes jantes qui frottaient, et c'est le bord du pneu qui a pris, pas la jante.

Ce qui est "marrant" c'est que toute l'usure du pneu s'est retrouvée collée à l'intérieur de la jante, c'est assez dégueu...

Pour le bruit lol j'ai pas trop remarqué vu que c'était couvert par les couinements du train arrière :roll:


Il me reste "plus" qu'à :

- changer un soufflet de cardan
- trouver le problème de conso d'huile
- changer la porte, et passer à la peinture puis monter la baquette de porte
- changer les LP (par des jaunes) et 1 phare
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Message par biwann »

Voici la nouvelle moquette mise en place après un très long séchage des mousses isolantes


Qui a dit que c'était le box dans mon coffre ??
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Avant il n'y avait rien
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Puis il y eut l'isolant (rapiecé avec des morceaux de plaque de goudron de chez feuvert)
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Et la nouvelle moquette toute propre qui fait presque neuve ! 8)
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La recette miracle pour nettoyer la votre c'est : de la lessive, de l'eau, une brosse dure (genre balai-brosse pour serpillere) et beaucoup de motivation.
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Message par biwann »

J'ai peu de photos du changement du train AR, car j'avais oublié mon appareil, mon téléphone ne marchait plus et je me suis pris un orage sur la tête !!

J'ai utilisé la fiche faite par HiFuGa qui est excellente, en suivant pas à pas les instructions on y arrive.

Ce n'est quand même pas une opération simple, surtout que toutes les vis sont rouillées, elles peuvent casser. Il est bien de prévoir un cliquet avec un bon bras de levier (1mètre c'est pas mal)

Ca m'a pris quasiement une journée (la fiche de HiFuGa disait une demie je trouve que c'est un peu juste), avec une bonne pause au milieu pour éviter la pluie et aller racheter un outil cassé.

En fait j'ai choisi de ne pas décrocher les canalisations de freins et de remonter les anciens tambours sur le nouveau train AR. Ainsi j'ai pu éviter la purge des freins et conserver les garnitures en place qui étaient en bon état.

Quelques photos:

L'ancien train AR rouillé, rabaissé et avec du jeu.
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"Customisation" des chandelles avec de la plaque de goudron
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Une bombe de peinture pour caler la ligne intermédiaire dont on doit virer le silentbloc (avec la plaque anti chaleur qui protège le réservoir)
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J'en ai profité pour changer le silencieux qu'il faut déposer de toute facon (on voit même les traces du sel de l'hiver à la montagne):
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J'ai récupéré deux trains AR pour en faire un bon. Celui de droite est bon mais il n'a ni bras d'amortos, ni vis, ni silentbloc, ni amortisseurs. Alors j'ai pris tout ca sur celui de gauche qui avait trop de jeu mais toutes les pieces qu'il me fallait.
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Pour conserver les tambours existants et les canalisations de freins, il faut défaire 4 vis allen par tambour :
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(on voit aussi le nouveau pot que j'avais monté pour tester)

Voila la voiture prête pour le démontage, le nouveau train AR par terre (reste a virer les tambours du coup)
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Le passage délicat c'est de sortir le vieux train (la ligne intermediaire gène) et surtout de mettre en place le nouveau train à la place de l'ancien. J'étais seul, ca pese quand même 50kg un train AR, il faut au moins un vrai cric et pas mal de cales pour arriver à le faire monter bien droit en face des trous du coffre. On y arrive, mais il faut quand même un du matériel adapté et un peu de force.


Le moment ou il faut enlever les 6 vis qui se trouvent dans le coffre après avoir calé le train avec le cric :
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