J'ai peu de photos du changement du train AR, car j'avais oublié mon appareil, mon téléphone ne marchait plus et je me suis pris un orage sur la tête !!
J'ai utilisé la fiche faite par HiFuGa qui est excellente, en suivant pas à pas les instructions on y arrive.
Ce n'est quand même pas une opération simple, surtout que toutes les vis sont rouillées, elles peuvent casser. Il est bien de prévoir un cliquet avec un bon bras de levier (1mètre c'est pas mal)
Ca m'a pris quasiement une journée (la fiche de HiFuGa disait une demie je trouve que c'est un peu juste), avec une bonne pause au milieu pour éviter la pluie et aller racheter un outil cassé.
En fait j'ai choisi de ne pas décrocher les canalisations de freins et de remonter les anciens tambours sur le nouveau train AR. Ainsi j'ai pu éviter la purge des freins et conserver les garnitures en place qui étaient en bon état.
Quelques photos:
L'ancien train AR rouillé, rabaissé et avec du jeu.
"Customisation" des chandelles avec de la plaque de goudron
Une bombe de peinture pour caler la ligne intermédiaire dont on doit virer le silentbloc (avec la plaque anti chaleur qui protège le réservoir)
J'en ai profité pour changer le silencieux qu'il faut déposer de toute facon (on voit même les traces du sel de l'hiver à la montagne):
J'ai récupéré deux trains AR pour en faire un bon. Celui de droite est bon mais il n'a ni bras d'amortos, ni vis, ni silentbloc, ni amortisseurs. Alors j'ai pris tout ca sur celui de gauche qui avait trop de jeu mais toutes les pieces qu'il me fallait.
Pour conserver les tambours existants et les canalisations de freins, il faut défaire 4 vis allen par tambour :

(on voit aussi le nouveau pot que j'avais monté pour tester)
Voila la voiture prête pour le démontage, le nouveau train AR par terre (reste a virer les tambours du coup)
Le passage délicat c'est de sortir le vieux train (la ligne intermediaire gène) et surtout de mettre en place le nouveau train à la place de l'ancien. J'étais seul, ca pese quand même 50kg un train AR, il faut au moins un vrai cric et pas mal de cales pour arriver à le faire monter bien droit en face des trous du coffre. On y arrive, mais il faut quand même un du matériel adapté et un peu de force.
Le moment ou il faut enlever les 6 vis qui se trouvent dans le coffre après avoir calé le train avec le cric :