[Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
- BaTmadZ
- Forumeur
Re: Encore un heureux en GTi
ça correspond au ton arrivé du commodo, dans notre cas ça vient de l'alimentation des phares ( ou feux de route suivant comment on le dit). Car il s'agit de LP. Le shéma je l'ai trouver sur le net, c'est pour ça qu'il y a marqué AB.
Pour l'AB arriere je sait pas trop comment c'est branché, si il y a un relais ou pas. mais c'est surement le cas. Et si oui, il doit être sur le boitier fusible, je pense. Car il n'y en a pas ailleurs. Enfin si y'en a un a l'arriere, mais c'est pour l'essuie glace et il est dans le hayon.
Pour l'AB arriere je sait pas trop comment c'est branché, si il y a un relais ou pas. mais c'est surement le cas. Et si oui, il doit être sur le boitier fusible, je pense. Car il n'y en a pas ailleurs. Enfin si y'en a un a l'arriere, mais c'est pour l'essuie glace et il est dans le hayon.
- BaTmadZ
- Forumeur
Si tu veut modifier, genre mettre un bouton de permutation pour qu'il s'allume aussi avec les codes c'est pas compliqué, tu repere ton fil qui arrive a la borne 86, que tu prolonge a ton interrrupteur de permutation, et de ton commodo tu te repique sur le fil des phare et celui des codes, de façon a alimenter ton relais dans la position que tu choisis ( tu doit aussi pouvoir te repiquer sur les fil sortant de la boite a fusible, il suffit de chercher). Le tout c'est de trouver un bouton qui fasse pas "tache" dans la voiture, car ( je sait pas pour les phase 1) sous le volant sur les gti-TD et toute les haut de gamme, l'emplacement et pris par le potentiomètre d'eclairage tableau de bord.
- Fisichampion
- Forumeur
Bonjour à tous,
Je viens mettre quelques photos de ma 205 GTi, en récompense de m'avoir bien aidé
J'ai monté des longues portées jaunes de marque CIBIE. C'est pas (très) fidèle à l'origine, mais ils me plaisent bien plus que les SIEM. Il reste juste à faire fonctionnait tout cela, j'attends un temps meilleur. Et bien sûr, le tour de caisse rouge est remonté
Certes, les travaux avancent lentement, car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Mais elle commence à vraiment me plaire cette belle. Il reste encore quelques détails, genre les points de rouille sur le bas des ailes arrières. Il reste aussi le siège conducteur, mais je pense que je vais en acheter un autre pour en faire un tip top avec deux.
Que dire de plus, elle roule vraiment bien, la pression d'huile est très bonne et le moteur ne prend pas de température excessive. Mais surtout, surtout quel bonheur à son volant ! Ah le son du 1600
Je viens mettre quelques photos de ma 205 GTi, en récompense de m'avoir bien aidé

Certes, les travaux avancent lentement, car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Mais elle commence à vraiment me plaire cette belle. Il reste encore quelques détails, genre les points de rouille sur le bas des ailes arrières. Il reste aussi le siège conducteur, mais je pense que je vais en acheter un autre pour en faire un tip top avec deux.
Que dire de plus, elle roule vraiment bien, la pression d'huile est très bonne et le moteur ne prend pas de température excessive. Mais surtout, surtout quel bonheur à son volant ! Ah le son du 1600

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Miniman 08
- Forumeur
- 205addict
- Forumeur
trop belle Fisi
quelle chance vous avez de prendre du plaisir en gti

quelle chance vous avez de prendre du plaisir en gti

- Fisichampion
- Forumeur
La base était même très bonne ! Mais bien sûr après c'est dans les détails qu'on cherche la perfection. Il y a vraiment des choses que que je veux faire dessus et modifier dans un futur proche.
Merci beaucoup à vous
Merci beaucoup à vous

|
![]() |
||||
- romuald
- Forumeur
Encore une Jolie GTi , bravo!
Tu l'utilises à plaisir je suis sûr
Tu l'utilises à plaisir je suis sûr

- Fisichampion
- Forumeur
Merci à toi Romuald de ce compliment sur ma GTi. Ca me fait très plaisir car j'ai bavé devant les photos de ta Griffe et ta Sacré Numéro Turbo Diesel bien avant que je possède cette unlitsix.
Voici d'ailleurs quelques photos d'elle prise aujourd'hui sous un temps exceptionnel. Elle possède dorénavant de nouveaux tapis de sol 205 GTI noir liseré rouge, j'adore tout simplement.
Voici d'ailleurs quelques photos d'elle prise aujourd'hui sous un temps exceptionnel. Elle possède dorénavant de nouveaux tapis de sol 205 GTI noir liseré rouge, j'adore tout simplement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
![]() |
||||
- laphroaig007
- Forumeur
Jolie Futura
Et en bel état d'origine en plus.
Peu de choses pour la mettre vraiment nickel.
Pour info, les LP glace blanche et fond jaune sont toujours dispo chez Peugeot (marque SIEM). Mais par contre, ils font plus de 80 EUR de mémoire.

Et en bel état d'origine en plus.
Peu de choses pour la mettre vraiment nickel.
Pour info, les LP glace blanche et fond jaune sont toujours dispo chez Peugeot (marque SIEM). Mais par contre, ils font plus de 80 EUR de mémoire.

- Chapi26
- Forumeur
Superbes photos et magnifiques tapis
Mis à part les mousses d'entrées de sièges (bourrelets extérieurs du siège conducteur) tes sièges "biarritz" sont visiblement en très bon état ! Prends en bien soin...

Mis à part les mousses d'entrées de sièges (bourrelets extérieurs du siège conducteur) tes sièges "biarritz" sont visiblement en très bon état ! Prends en bien soin...

- Fisichampion
- Forumeur
Bonjour à vous deux,
Merci pour l'information je vais aller chez Peugeot pour demander pour les SIEM. Mais c'est vrai que j'ai une affection (même si c'est pas d'origine) pour les CIBIE jaunes... Pour le siège, c'est la prochaine étape. Je pense en acheter un d'occasion pas trop mal ou alors en acheter un autre pour en faire un bien avec deux ! Je dois aussi faire un petit travail, c'est que la GTi n'a plus son panier de la roue de secours. Je vais trouver ça en casse et tout remonter, c'est un peu pénible d'avoir la galette qui se balade dans le coffre à chaque virage !Enfin je la laverai, car sur les dernières photos, elle n'est vraiment pas propre...
Merci à vous deux et bonne route !
Merci pour l'information je vais aller chez Peugeot pour demander pour les SIEM. Mais c'est vrai que j'ai une affection (même si c'est pas d'origine) pour les CIBIE jaunes... Pour le siège, c'est la prochaine étape. Je pense en acheter un d'occasion pas trop mal ou alors en acheter un autre pour en faire un bien avec deux ! Je dois aussi faire un petit travail, c'est que la GTi n'a plus son panier de la roue de secours. Je vais trouver ça en casse et tout remonter, c'est un peu pénible d'avoir la galette qui se balade dans le coffre à chaque virage !Enfin je la laverai, car sur les dernières photos, elle n'est vraiment pas propre...
Merci à vous deux et bonne route !
|
![]() |
||||
- lionos
- Forumeur
Salut Fisichampion,
pour les SIEM si tu veux pas les payer 80€ l'unité chez peugeot, commande les à 80€ la paire chez Oscaro
Ils sont dispo sous la marque Magneti Marelli ref 711315511110 à 42.08€ TTC l'unité
pour les SIEM si tu veux pas les payer 80€ l'unité chez peugeot, commande les à 80€ la paire chez Oscaro

Ils sont dispo sous la marque Magneti Marelli ref 711315511110 à 42.08€ TTC l'unité
- 3dfx
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
Ben ouai mais les jaunes sont à 172€ TTC chez peugeot donc pour moitié prix ça vaut le coup d'utiliser ta fiche et de peindre ses LP en jaune 

- Fisichampion
- Forumeur
Bonjour à vous tous,
Vous me mettez un gros doute là.
Sur ma 205 GTi de Avril 1986 (donc AM86), est-ce que les LP sont fond jaune et glace jaune ou alors est-ce qu'ils sont fond jaune et glace blanche ?
Je pensais que les SIEM fond jaune glace blanche et fond jaune glace jaune n'étaient plus produit ?
Je vous remercie de l'intérêt porté sur le Topic de ma 205 GTi, dont je suis croyais le, à chaque sortie, très fier !
Vous me mettez un gros doute là.

Sur ma 205 GTi de Avril 1986 (donc AM86), est-ce que les LP sont fond jaune et glace jaune ou alors est-ce qu'ils sont fond jaune et glace blanche ?
Je pensais que les SIEM fond jaune glace blanche et fond jaune glace jaune n'étaient plus produit ?
Je vous remercie de l'intérêt porté sur le Topic de ma 205 GTi, dont je suis croyais le, à chaque sortie, très fier !

|
![]() |
||||