205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Tit' Moket »

Le gruyère n'avance pas trop! J'attends un ami à mon père qui pourrait redresser au chalumeau la tole de l'aile arrière... :bien:
J'ai essayé de faire de l'electrozinguage ce week end mais ça n'a pas du tout marché... :mrgreen:
Sinon, la Rosalie avance petit à petit... Mais mon père vient d'acheter une C4 Torpédo de 1929 (je crois) dans un état... allégée à mort par la rouille :mrgreen: D'ou, aussi, la jante de C4 en test de sablage...
Une bonne sortie de grange, stockée depuis la fin des années 60... Elle est arrivée en roulant mais le bâtiment en se détruisant, a fait qu'elle a prit l'eau... :roll:

Image

Image

Il faudrait qu'on se voit et qu'on se fasse une bouffe un de ces 4 :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par 205xs »

Pas de probleme mon lapin on se rencarde quand tu veut faudrai voir a faire un truc avec aurelia et jerome et pat bon je sais faut que je te previenne un bon bout de temps avant le temps que tu fasse la route avec ton tracteur :mrgreen:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par stany609 »

Ouaaaa l'antiquité....

Euh la pour refaire sa faut vraiment s'accroché...
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Tit' Moket »

205xs a écrit :Pas de probleme mon lapin on se rencarde quand tu veut faudrai voir a faire un truc avec aurelia et jerome et pat bon je sais faut que je te previenne un bon bout de temps avant le temps que tu fasse la route avec ton tracteur :mrgreen:
Ca marche :bien:
stany609 a écrit :Ouaaaa l'antiquité....

Euh la pour refaire sa faut vraiment s'accroché...
:mrgreen:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par surcouf23 »

Elle est super la vieille gimbarde, et n'a pas l'air en si mauvais état que ça. Ça peut être une super restau ça. même si j'adore nos petites Lionnes, là on parle d'une superbe ancienne vénérable! Bon courage et si tu fais un topic sur cette restau là sur un autre site, crée un topic sur planete histoire qu'on puisse trouver le lien!
Bon courage
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pat76
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par pat76 »

:oops: alors tim' pas encore fini cette GTI ? :langue3: trés bon boulot dèjà :bien: ok pour pour la proposition de guillaume , je suis partant ::d
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Kurt
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Kurt »

ouah la C4!Ca c'est de la sortie de grange! :shock:
Intéressant cette sableuse "maison" :bien:
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205 SR de 1989 - 251200kms
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Chapi26 »

Sympa la sableuse ! :bien: Une belle restauration s'annonce également pour bientôt, la GTI a une concurrente de taille... mais pas de chevaux :lol:
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205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par 3dfx »

C'est une VTS ? :lol6: j'aime bien le côté rat's avec la poussière et la rouille :voyons:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par surcouf23 »

Je suppose que tu as déjà vu le lien...

http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=61

Bon courage à ton père!!!
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XR138
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par XR138 »

Tit' Moket a écrit :
Miniman 08 a écrit :j'aimerai bien en savoir plus sur tes compresseurs, et tes bidouillages de génie
Les deux compresseurs ont des moteurs de 2cv... Celui avec la cuve, je crois qu'il sort aux alentours de 200L/min mais l'autre (de secours), je ne sais pas... :oops: Il est préconisé d'avoir un moteur de minimum 2cv voire même bicylindre..
SRDturbo a écrit :Génial, la buse de test en céramique super idée et la jante de C4 pendant 3 secondes je comprenais pas comment c'était possible: galette?... ah mais non!
Miniman 08 a écrit :et oui, la première C4, la vraie.... :mrgreen:
"Tu m'arraches les mots de la bouche"... :mrgreen:

Pour ce qui est de mon génie, j'ai honteusement "pomper" le principe sur le net... :oops: Il faut féliciter l'inventeur :bien:


Pour plus de clarté, un petit schéma :

Image

- L'air du compresseur (flèches vertes) se sépare en 2 : une partie qui met la cuve en pression (1) et l'autre qui part et "enmène" le sable a la sortie de cuve (2).
- Le sable (en marron), en pression dans la cuve sort par le bas de celle-ci et produit grâce à l'air (2) le mélange air/sable en pression...

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de pression car le test a été fait rapidement (en 10min) et à l'arrache... :oops: Mais dès que je pofinerais la machine, je donnerais plus d'infos! :bien:
Salut,

Je vois pas trops l'interêt de mettre la cuve contenant le sable en surppression.
Cela à tendance à l'aglomérer et à diminuer le différentiel de pression à la sortie de la cuve et la lance .
Au contraire, pour bénéficier de l'effet de venturi, il faut que le différentiel soit le plus grand possible.

Les sableuses "basique" en circuit ouvert sont un compresseur, un bec "suceur" que l'on met directement dans le sac d'abrasif, et de la lance.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
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205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *essais sablage rouille

Message par Tit' Moket »

surcouf23 a écrit :Elle est super la vieille gimbarde, et n'a pas l'air en si mauvais état que ça. Ça peut être une super restau ça. même si j'adore nos petites Lionnes, là on parle d'une superbe ancienne vénérable! Bon courage et si tu fais un topic sur cette restau là sur un autre site, crée un topic sur planete histoire qu'on puisse trouver le lien!
Bon courage
Ca marche... La C4 n'est pas prête d'être refaite... Mon père est déjà en train de refaire une Citroën Rosalie de 1934... :bien: Sinon, oui elle est en assez bon état : les toles galbées sont en bon état (à priori... :mrgreen: )
3dfx a écrit :C'est une VTS ? :lol6: j'aime bien le côté rat's avec la poussière et la rouille :voyons:
C'est marrant que tu me dise ça car mes parents ont troqué la 405 GRDT avec ses 410.000km contre une C4 VTS de 2007... :mrgreen: Mais la 405 reste en 2ème voiture :bien: Elle n'est pas encore morte... :cote: La C4 un peu plus haut est la finition VTR (Voiture Toute rouillée) ::d
surcouf23 a écrit :Je suppose que tu as déjà vu le lien...

http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=61

Bon courage à ton père!!!
Génial cette reconstruction de la FORD... :shock: Merci pour le lien, c'est énorme! :bien: :bien: :bien: C'est un peu le même principe de caisse que la C4. Armature en bois, carrosserie tôle... moteur collé... :cote:
XR138 a écrit : Salut,

Je vois pas trops l'interêt de mettre la cuve contenant le sable en surppression.
Cela à tendance à l'aglomérer et à diminuer le différentiel de pression à la sortie de la cuve et la lance .
Au contraire, pour bénéficier de l'effet de venturi, il faut que le différentiel soit le plus grand possible.

Les sableuses "basique" en circuit ouvert sont un compresseur, un bec "suceur" que l'on met directement dans le sac d'abrasif, et de la lance.

XR138 :wink:
Alors là... :cote: :gene: Ca marche pas trop mal pourtant... à 5bars, ca marche plutôt bien :bien: On verra bien, si la suite se révèle pas terrible, on changera de système peut être.

Merci pour tous vos compliments. :bien: :) Désolé de ne pas avancé mais c'est le temps qu'il me manque en ce moment... avec la période d'exam's qui arrive et comme je ne peux m'occupé de la GTI que le week end... :oops:

à bientôt... :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *redressage chalumeau*

Message par Tit' Moket »

Un peu de nouveau!
La GTI a eu le droit à un redressage des ailes arrières car lors de la soudures, la tôle s'est déformée à cause de la trop grande chaleur... :oops:
Un ami de mon père, que j’appellerai "magiciens" :jap: est venu jeudi et a donc redresser les ailes... Il travaille dans une société qui fabrique des portails en acier pour usines ou autres... Il redresse des portails de plus de 10m, après inspection, en les chauffant avec un chalumeau... :shock:

Malheureusement, je ne pouvais être là lorsqu'il est venu (à mon grand désespoir :( ) mais mon père était là et à fait quelques photos... :bien: :bien: :bien:


Image

Il chauffe jusqu'à faire carrément des cuvettes dans la tôle :gene:

Image

Image

Image

Il refroidit avec un chiffon mouillé (en tapotant) et fait ainsi revenir la tôle :

Image

Ensuite il utilise un marteau et un bon vieu bout de bois pour redresser (toujours avec douceur) :

Image

Et si il le faut, il chauffe en contraignant la tôle :

Image

Image

Les photos du résultat ne rendent compte de rien mais la tôle est vraiment revenu à sa place... Il y a des toutes petites bosses mais la finition fera le reste tranquilement. :bien: Je suis trop content!!! :rirejaune:

Vivement la suite! :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *redressage chalumeau*

Message par Gebur »

Ça à l'air d'être un travail d'artiste ! :bien:
Je ne connaissais pas ces techniques.
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greg205xs
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *redressage chalumeau*

Message par greg205xs »

Salut :)

C'est assez impressionnant comme techniques, je ne connaissais pas non plus.
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