205 GTI 1.9 122

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

Stefan a écrit :J'ai fouillé dans les forums et trouvé...me suis inscrit et n'ai pas appris grand chose...que du vide...
oui , effectivement, je viens de vérifier, la fiche de ton auto n'est pas remplie ! :suspect:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
Stefan
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:23
Localisation : Gard

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Et la tienne est bien complète le top !!!!! et puis ça va chercher loin...jusqu'au type de climat... ::d
C'est un super outil !!!!
La mienne est peut être bien une import ce qui pourrait expliquer ce manque d'info dans le service box ...?...? Il y a peut être un service box dans chaque pays...?...?
Ma quête aux informations sur ma 205 ne fais que commencer je crois...
205 GTI
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

Stefan a écrit :Et la tienne est bien complète le top !!!!! et puis ça va chercher loin...jusqu'au type de climat... ::d
C'est un super outil !!!!
La mienne est peut être bien une import ce qui pourrait expliquer ce manque d'info dans le service box ...?...? Il y a peut être un service box dans chaque pays...?...?
Ma quête aux informations sur ma 205 ne fais que commencer je crois...
C'est dommage que ta fiche ne soit pas remplie, car grâce à elle, on aurait pu deviner si c'est une export... Pour ma suissesse, c'est marqué qu'elle est pour les pays froids et qu'elle a le triangle de pré-signalisation (option inexistante en France à l'époque...)

J'ai lu qu'il existait un service informatique appelé je crois CORVETTE disponible en concession mais réservée seulement aux agents Peugeot.... Donc il ne te reste qu'à faire copain-copain avec ton concessionnaire :wink:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
Stefan
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:23
Localisation : Gard

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Autant pour moi !!! la tienne est Suisses et sa fiche est complète donc Service Box ok pour export... :gene:
Je n'ai pas eu le temps d'y passer mais la c'est trop !!!!! je me prend en main et demain soir m'y arrête !!!faut que je sache !!!!!!!!!!!!!!!! :rirejaune:
Merci en tout cas pour ton aide et ton temps :wink:
205 GTI
Avatar du membre
lego74
Forumeur
Forumeur
Messages : 371
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:26
Localisation : Annecy dans la Yaute!

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par lego74 »

dami a écrit :Toi tu as les panneaux de portes des AM93, avec velours quartet dessus ! :wink:
Sur les exports (du moins les Suisses) les panneaux de portes "classques" (les mêmes que les sériens antérieur avec le liseret rouge, skai couleur TDB et bas du panneau en moquette) ont été conservé jusqu'à la fin !
C'est pas juste, Dami, en Suisse, pour l'AM 93-94, il y a eu des séries limitées comme ma Top line, et des séries "normales" identiques aux modèles français avec panneaux de portes avec quartet incrusté et semi cuir...
Par contre, Dès la fin de la GTI en France, il resta qu'une seule série limitée en vente en Suisse: la série limitée "Suisse" (AM95 !)[/quote]

On parle de moi la? non
En tout cas ta Gti est tres belle idem pour les sieges :bien:
205 GTI
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

lego74 a écrit :
dami a écrit :Toi tu as les panneaux de portes des AM93, avec velours quartet dessus ! :wink:
Sur les exports (du moins les Suisses) les panneaux de portes "classques" (les mêmes que les sériens antérieur avec le liseret rouge, skai couleur TDB et bas du panneau en moquette) ont été conservé jusqu'à la fin !
C'est pas juste, Dami, en Suisse, pour l'AM 93-94, il y a eu des séries limitées comme ma Top line, et des séries "normales" identiques aux modèles français avec panneaux de portes avec quartet incrusté et semi cuir...
Par contre, Dès la fin de la GTI en France, il resta qu'une seule série limitée en vente en Suisse: la série limitée "Suisse" (AM95 !)
On parle de moi la? non
En tout cas ta Gti est tres belle idem pour les sieges :bien:[/quote]

Oui, je parle de ta miami: le modèle ultime, la der des der, la 205 GTI "Suisse" ! :wink:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
Stefan
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:23
Localisation : Gard

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Merci mais je ne sais pas encore d'ou elle vient et si je veux qu'elle me comprenne quand je lui parle, faut que je sache !!!!!!!!!!! ::d
J'ai quand même réussi à trouver une photo d'un intérieur qui ressemble au mien sur la plaquette de la 205 GTI "Collection" http://www.planete-205.com/brochures-205.php (page A2)...une bonne piste à tenir... :wink:
Entre ça et le cata alors que ça première mise en circulation est du 24/06/92...
Le mystère s'éclairci petit à petit...
205 GTI
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

Stefan a écrit :Merci mais je ne sais pas encore d'ou elle vient et si je veux qu'elle me comprenne quand je lui parle, faut que je sache !!!!!!!!!!! ::d
J'ai quand même réussi à trouver une photo d'un intérieur qui ressemble au mien sur la plaquette de la 205 GTI "Collection" http://www.planete-205.com/brochures-205.php (page A2)...une bonne piste à tenir... :wink:
Entre ça et le cata alors que ça première mise en circulation est du 24/06/92...
Le mystère s'éclairci petit à petit...
La 205 GTI collection est une série limitée avec l'intérieur cuir normalement vendu en option, qui était dans ce cas de série sur cette auto !
l'intérieur cuir de la"collection" est in intérieur cuir avec coutures rouges accompagnée d'une moquette rouge et panneaux de porte skai avec rappel de la moquette rouge sur le bas du panneau de porte...
Toi tu as une moquette grise et des panneau de porte différents
La "collection"est une auto de l'AM 1991:
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/p ... ion_CH.htm

Pour moi, ton auto doit être une version francaise AM93 livrée quelques jours avant avec d'origine un intérieur semi cuir quartet changé après pour un full cuir récupéré sur une autre auto...
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
Stefan
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:23
Localisation : Gard

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Bon, ce soir je suis allé voir mon garagiste Peugeot et j'ai eu des réponses à mes questions...
Ma titine est bien française...on a regardé le service box et il a identifié son lieu de production avec un manuel à partir du numéro de série de boite (89 pour Sochaux).
Pour ce qui est de l'intérieur...cuir avec coutures rouge (option), moquette grise et panneaux de porte quater velour, on a trouvé dans le livre "La 205 GTI Rallye T16 : Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien" de Guillaume Maguet (p 53) comme intérieur de la 1,9 gti 122cv française à partir de 1992.
En ce qui concerne ça date de première mise en circulation (24/06/1992), il me disait que c'était certainement un modèle "intermédiaire" "test" comme ça arrive aux changements de versions car il a rencontré le cas plusieurs fois sur d'autres véhicules (il n'y a pas longtemps sur un 806 pour lequel il avait commandé des pièces qui se sont avérées inadaptées, le modèle étant équipé d'une motorisation correspondant à un ancien modèle..."évolution"...).
Il me disait qu'elle était équipée 130 cv mais avec un catalyseur et identifié code mine 20CDK2.
Voili voilà...
J'en sais déjà un peu plus...en tout cas merci pour votre aide...
205 GTI
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

Stefan a écrit :Bon, ce soir je suis allé voir mon garagiste Peugeot et j'ai eu des réponses à mes questions...
Ma titine est bien française...on a regardé le service box et il a identifié son lieu de production avec un manuel à partir du numéro de série de boite (89 pour Sochaux).
Pour ce qui est de l'intérieur...cuir avec coutures rouge (option), moquette grise et panneaux de porte quater velour, on a trouvé dans le livre "La 205 GTI Rallye T16 : Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien" de Guillaume Maguet (p 53) comme intérieur de la 1,9 gti 122cv française à partir de 1992.
En ce qui concerne ça date de première mise en circulation (24/06/1992), il me disait que c'était certainement un modèle "intermédiaire" "test" comme ça arrive aux changements de versions car il a rencontré le cas plusieurs fois sur d'autres véhicules (il n'y a pas longtemps sur un 806 pour lequel il avait commandé des pièces qui se sont avérées inadaptées, le modèle étant équipé d'une motorisation correspondant à un ancien modèle..."évolution"...).
Il me disait qu'elle était équipée 130 cv mais avec un catalyseur et identifié code mine 20CDK2.
Voili voilà...
J'en sais déjà un peu plus...en tout cas merci pour votre aide...
C'est cool que tu ai eu des infos ! :) Est ce que tu peux avoir plus d'infos pour la combine pour savoir son lieu de production ? Cela intéresserait plein de monde ici je pense...
Pour l'intérieur, je serai moins affirmatif... il y a de temps en temps quelques coquilles dans ce livre et si tu lis le texte, tu verras qu'il y a au moins une erreur...
"Identification visuellle:
à l'intérieur:
Sièges avec surpiqures rouges ou noires,"
Ok surpiqures rouges avec le quartet rouge, et vertes avec le quartet vert
"moquette grise et insert velours sur porte,"
Ok dans le cas d'un semi cuir, aucun confirmation dans le cas de l'option full cuir
"surpiqures vertes sur le volant"
Faux !et non, c'est surpiqures noires ! :langue3: Seul a griffe a eu les surpiqures vertes sur le volant...

Sinon, ce livre est très bien écrit avec beaucoup de sérieux.... Je le conseille pour tout passioné de GTI !

Le 20CDK2, c'est le code mine d'une GTI avec le moteur 122 cv XU9JAZ....
Modifié en dernier par Djengo42 le jeu. 29 oct. 2009 19:36, modifié 2 fois.
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
Stefan
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:23
Localisation : Gard

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Pour les lieux de production je lui demanderai à l'occasion de me faire une photocopie de son bouquin sur lequel il a regardé la correspondance...
En ce qui concerne le livre, c'est vrai qu'il y a quelques coquilles (on en parlait hier...) mais il est affirmatif sur l'origine cuir option et intérieur de porte quarter...après moi...
Pour le type mine, tout à fait ; ce que je voulais dire c'est que pour lui c'est un moteur "restant" de la version 130 recondionné pour 122... il me disais qu'il avait déjà vu ça sur d'autres modèles PSA...après, je ne suis pas spécialiste et écoute ce que l'on me dis :wink:
Par contre, pour ce PSA Corvet, tu sais comment on peut avoir des informations car lui n'a plus que Service Box (il avait un autre logiciel qui a été supprimé plus complet pour véhicules ancien...).
205 GTI
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

Stefan a écrit :Pour les lieux de production je lui demanderai à l'occasion de me faire une photocopie de son bouquin sur lequel il a regardé la correspondance...
En ce qui concerne le livre, c'est vrai qu'il y a quelques coquilles (on en parlait hier...) mais il est affirmatif sur l'origine cuir option et intérieur de porte quarter...après moi...
Pour le type mine, tout à fait ; ce que je voulais dire c'est que pour lui c'est un moteur "restant" de la version 130 recondionné pour 122... il me disais qu'il avait déjà vu ça sur d'autres modèles PSA...après, je ne suis pas spécialiste et écoute ce que l'on me dis :wink:
Par contre, pour ce PSA Corvet, tu sais comment on peut avoir des informations car lui n'a plus que Service Box (il avait un autre logiciel qui a été supprimé plus complet pour véhicules ancien...).
Heu là, je pense qu'il se trompe, ton garagiste, car les moteur 130 cv XU9JA (D6B) et 122 cv XU9JAZ (DKZ) sont différents et pas adaptables... Un moteur XU9JA avec une gestion Motronic dans une caisse 20CDK2 n'est pas d'origine et pas homologué par Peugeot.....

Par contre, j'ai déjà vu des GTI AM93 avec l'intérieur de l'AM93 avec première mise en circulation après juillet 92 avec le moteur 130 cv, la gestion Jetronic et sans cata .... c'est un modèle très rare... mais il ne s'agit pas sur la CG d'un 20CDK2 mais d'un 20CD62, comme tous les modèles vendus jusque en juin 92 en France !
Stefan a écrit : En ce qui concerne le livre, c'est vrai qu'il y a quelques coquilles (on en parlait hier...) mais il est affirmatif sur l'origine cuir option et intérieur de porte quartet...après moi...
Bon, pourquoi pas, mais c'est la première auto que je vois avec cette configuration d'origine...

Pour CORVET, je ne connais pas car pas de relations chez Peugeot.... :roll: mais voici un copier/collier d'une info prise sur un autre forum:
"C'est le logiciel de Peugeot qui regroupe toutes les infos concernant ton auto : lieu et date de fabrication, couleur, options à sa sortie, toutes les infos techniques (moteur, BV...), le n° de série et plein d'autres trucs.
Les concessionnaires Peugeot y avaient accès et pouvaient sur demande te fournir ces infos. Malheureusement ce logiciel n'est plus accessible depuis peu pour les magasiniers."
Stefan a écrit :Pour les lieux de production je lui demanderai à l'occasion de me faire une photocopie de son bouquin sur lequel il a regardé la correspondance...
C'est clair si tu peux scanner cette page, plein de personnes ici te diront merci ! :wink:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
Stefan
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:23
Localisation : Gard

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Je suis donc dans une impasse...

Pour le scan, je vais essayer d'y penser ; j'y amène la semaine prochaine car le voyant diagnostic s'alume encore...et toujours...
205 GTI
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

Stefan a écrit :Je suis donc dans une impasse...

Pour le scan, je vais essayer d'y penser ; j'y amène la semaine prochaine car le voyant diagnostic s'alume encore...et toujours...
Il faut que tu saches que faire un test diag est simple: un fil électrique et une bonne masse (le - en élec, pas le gros marteau ! :wink: ) la mode d'emploi et c'est "finger in the noise" :wink:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.php

A+
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
Stefan
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:23
Localisation : Gard

Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Merci pour le lien...je vais essayer tout ça...je l'avais vu faire par mon garagiste avec un intérrupteur une fois mais je n'avais pas la correspondance des erreurs pouvant être rencontrées...j'avoue j'ai un peu fouillé mais le site est vaste et il y a tellement de choses à voir que je n'avais pas encore trouvé... :gene:
++
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »