oui , effectivement, je viens de vérifier, la fiche de ton auto n'est pas remplie !Stefan a écrit :J'ai fouillé dans les forums et trouvé...me suis inscrit et n'ai pas appris grand chose...que du vide...

oui , effectivement, je viens de vérifier, la fiche de ton auto n'est pas remplie !Stefan a écrit :J'ai fouillé dans les forums et trouvé...me suis inscrit et n'ai pas appris grand chose...que du vide...
C'est dommage que ta fiche ne soit pas remplie, car grâce à elle, on aurait pu deviner si c'est une export... Pour ma suissesse, c'est marqué qu'elle est pour les pays froids et qu'elle a le triangle de pré-signalisation (option inexistante en France à l'époque...)Stefan a écrit :Et la tienne est bien complète le top !!!!! et puis ça va chercher loin...jusqu'au type de climat...![]()
C'est un super outil !!!!
La mienne est peut être bien une import ce qui pourrait expliquer ce manque d'info dans le service box ...?...? Il y a peut être un service box dans chaque pays...?...?
Ma quête aux informations sur ma 205 ne fais que commencer je crois...
C'est pas juste, Dami, en Suisse, pour l'AM 93-94, il y a eu des séries limitées comme ma Top line, et des séries "normales" identiques aux modèles français avec panneaux de portes avec quartet incrusté et semi cuir...dami a écrit :Toi tu as les panneaux de portes des AM93, avec velours quartet dessus !![]()
Sur les exports (du moins les Suisses) les panneaux de portes "classques" (les mêmes que les sériens antérieur avec le liseret rouge, skai couleur TDB et bas du panneau en moquette) ont été conservé jusqu'à la fin !
On parle de moi la? nonlego74 a écrit :C'est pas juste, Dami, en Suisse, pour l'AM 93-94, il y a eu des séries limitées comme ma Top line, et des séries "normales" identiques aux modèles français avec panneaux de portes avec quartet incrusté et semi cuir...dami a écrit :Toi tu as les panneaux de portes des AM93, avec velours quartet dessus !![]()
Sur les exports (du moins les Suisses) les panneaux de portes "classques" (les mêmes que les sériens antérieur avec le liseret rouge, skai couleur TDB et bas du panneau en moquette) ont été conservé jusqu'à la fin !
Par contre, Dès la fin de la GTI en France, il resta qu'une seule série limitée en vente en Suisse: la série limitée "Suisse" (AM95 !)
La 205 GTI collection est une série limitée avec l'intérieur cuir normalement vendu en option, qui était dans ce cas de série sur cette auto !Stefan a écrit :Merci mais je ne sais pas encore d'ou elle vient et si je veux qu'elle me comprenne quand je lui parle, faut que je sache !!!!!!!!!!!![]()
J'ai quand même réussi à trouver une photo d'un intérieur qui ressemble au mien sur la plaquette de la 205 GTI "Collection" http://www.planete-205.com/brochures-205.php (page A2)...une bonne piste à tenir...![]()
Entre ça et le cata alors que ça première mise en circulation est du 24/06/92...
Le mystère s'éclairci petit à petit...
C'est cool que tu ai eu des infos !Stefan a écrit :Bon, ce soir je suis allé voir mon garagiste Peugeot et j'ai eu des réponses à mes questions...
Ma titine est bien française...on a regardé le service box et il a identifié son lieu de production avec un manuel à partir du numéro de série de boite (89 pour Sochaux).
Pour ce qui est de l'intérieur...cuir avec coutures rouge (option), moquette grise et panneaux de porte quater velour, on a trouvé dans le livre "La 205 GTI Rallye T16 : Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien" de Guillaume Maguet (p 53) comme intérieur de la 1,9 gti 122cv française à partir de 1992.
En ce qui concerne ça date de première mise en circulation (24/06/1992), il me disait que c'était certainement un modèle "intermédiaire" "test" comme ça arrive aux changements de versions car il a rencontré le cas plusieurs fois sur d'autres véhicules (il n'y a pas longtemps sur un 806 pour lequel il avait commandé des pièces qui se sont avérées inadaptées, le modèle étant équipé d'une motorisation correspondant à un ancien modèle..."évolution"...).
Il me disait qu'elle était équipée 130 cv mais avec un catalyseur et identifié code mine 20CDK2.
Voili voilà...
J'en sais déjà un peu plus...en tout cas merci pour votre aide...
Heu là, je pense qu'il se trompe, ton garagiste, car les moteur 130 cv XU9JA (D6B) et 122 cv XU9JAZ (DKZ) sont différents et pas adaptables... Un moteur XU9JA avec une gestion Motronic dans une caisse 20CDK2 n'est pas d'origine et pas homologué par Peugeot.....Stefan a écrit :Pour les lieux de production je lui demanderai à l'occasion de me faire une photocopie de son bouquin sur lequel il a regardé la correspondance...
En ce qui concerne le livre, c'est vrai qu'il y a quelques coquilles (on en parlait hier...) mais il est affirmatif sur l'origine cuir option et intérieur de porte quarter...après moi...
Pour le type mine, tout à fait ; ce que je voulais dire c'est que pour lui c'est un moteur "restant" de la version 130 recondionné pour 122... il me disais qu'il avait déjà vu ça sur d'autres modèles PSA...après, je ne suis pas spécialiste et écoute ce que l'on me dis![]()
Par contre, pour ce PSA Corvet, tu sais comment on peut avoir des informations car lui n'a plus que Service Box (il avait un autre logiciel qui a été supprimé plus complet pour véhicules ancien...).
Bon, pourquoi pas, mais c'est la première auto que je vois avec cette configuration d'origine...Stefan a écrit : En ce qui concerne le livre, c'est vrai qu'il y a quelques coquilles (on en parlait hier...) mais il est affirmatif sur l'origine cuir option et intérieur de porte quartet...après moi...
C'est clair si tu peux scanner cette page, plein de personnes ici te diront merci !Stefan a écrit :Pour les lieux de production je lui demanderai à l'occasion de me faire une photocopie de son bouquin sur lequel il a regardé la correspondance...
Il faut que tu saches que faire un test diag est simple: un fil électrique et une bonne masse (le - en élec, pas le gros marteau !Stefan a écrit :Je suis donc dans une impasse...
Pour le scan, je vais essayer d'y penser ; j'y amène la semaine prochaine car le voyant diagnostic s'alume encore...et toujours...