205 GTI 1.9 122
- Stefan
- Forumeur
205 GTI 1.9 122
Salut,
voici mon rêve de gamin enfin réalisé...ma première GTI...
C'est une 1900 catalysée donc 122 cv de 1992 rouge vallelunga qui totalise 156000 km dont j'ai fait l'acquisition au mois d'août dernier.
Intérieur cuir complet noir à coutures rouge, toit panoramique... Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas toute neuve mais on va essayer d'y remédier du moins de faire au mieux pour une deuxième jeunesse...
voici mon rêve de gamin enfin réalisé...ma première GTI...
C'est une 1900 catalysée donc 122 cv de 1992 rouge vallelunga qui totalise 156000 km dont j'ai fait l'acquisition au mois d'août dernier.
Intérieur cuir complet noir à coutures rouge, toit panoramique... Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas toute neuve mais on va essayer d'y remédier du moins de faire au mieux pour une deuxième jeunesse...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Stefan le mar. 20 avr. 2010 22:00, modifié 2 fois.
- dami
- Modérateur bénévole
Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga
Pas mal la bombinette !
Tu as des photos de l'intérieur ?

Tu as des photos de l'intérieur ?

- Stefan
- Forumeur
merci mais disons qu'une bonne peinture lui fera pas de mal jantes comprises...
je n'ai pas de photos de l'intérieur dispo mais j'en prendrai demain

je n'ai pas de photos de l'intérieur dispo mais j'en prendrai demain
- Djengo42
- Forumeur
C'est un modèle export ou français? c'est une AM92 ou 93 ? Car les françaises ont été catalysée à partir de juillet 1992, donc si ton modèle est antérieur, c'est un modèle export... De plus les LP sont verres blancs fonds blancs alors que pour les françaises, elles ont les LP verres blancs fonds jaunes...
En tous cas, elle est bien belle, cette 1.9 ! Rouge vallelunga, je t'envie !
En tous cas, elle est bien belle, cette 1.9 ! Rouge vallelunga, je t'envie !

- Stefan
- Forumeur
Modèle français...du moins je pense...20CDK2 première mise en circulation le 24/06/1992...
Pour les lp, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, les blanches à verres blancs sont bien d'origine, non ?
Pour les lp, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, les blanches à verres blancs sont bien d'origine, non ?
- Djengo42
- Forumeur
oui, LP blanches d'origine normalement pour les versions export.....
Je ne sais pas si les modèles français ont eu aussi les LP blancs comme les exports lors de la catalysation pour l'AM93 ????
Théoriquement, tu as une AM92 vu la date de mise en circulation, mais peut être que tu as un des premiers AM93 mis en vente???
As tu le bouton de réglage des phares sous la ventilation gauche ?
Fais nous des photos de l'intérieur !
Je ne sais pas si les modèles français ont eu aussi les LP blancs comme les exports lors de la catalysation pour l'AM93 ????

Théoriquement, tu as une AM92 vu la date de mise en circulation, mais peut être que tu as un des premiers AM93 mis en vente???

- Stefan
- Forumeur
Non pas de réglage des phares sous le tableau de bord...
Je regarderai dans les papiers de la voiture car tout ça m'intrigue...en tout cas merci pour tes infos...
Je ferai quelques photos demain de l'intérieur
Je regarderai dans les papiers de la voiture car tout ça m'intrigue...en tout cas merci pour tes infos...
Je ferai quelques photos demain de l'intérieur
- Djengo42
- Forumeur
A partir de l'AM93, les modèles français et les modèles export,ce sont les mêmes à part quelques options spécifiques au pays (par exemple, réglages des phares de l'intérieur sur les modèles allemands et suisses, lave phares et sièges chauffants sur modèles suédois, répéteurs de clignos sur ailes avants sur modèles italiens, volant à droite sur les modèles anglais
etc...)
Le truc sympa dans un modèle export, c'est de savoir qu'elle a vécu une partie de sa vie à l'étranger
. Moi, j'imagine ma 205 helvétique sur des petites routes alpesques recouvertes de neige et accompagnée par des vaches avec une grosse cloche au cou qui fait ding-dong, avec au volant son ex propriétaire, une suisse allemande qui mange un sandwich à l'emmental, avec une belle montre au poignet et une valise de francs suisse dans le coffre ! Elle a eu une vie trépidante, ma 205 GTI dans son ancienne vie en Suisse !
Comment cela, je suis mytho ?

Le truc sympa dans un modèle export, c'est de savoir qu'elle a vécu une partie de sa vie à l'étranger

Comment cela, je suis mytho ?

- Stefan
- Forumeur
Mytho ??????????? je ne pense pas avoir dire une telle chose...bien au contraire...je me fie à vos connaissances car je ne suis qu'un novice...
N'y a t-il pas un moyen de connaitre l'origine de la voiture (avec le n° de série par exemple ?) ?
Ce soir je passerai chez mon garagiste Peugeot (c'était la sienne) donc je lui poserai la question pour en savoir un peu plus car je ne voudrait pas me tromper dans ma mise à l'origine en commandant des pièces ne correspondant pas au modèle...(je dois commander une lp car le chrome est piqué...que je prenne les bonnes
)
J'ai regardé dans les papiers de la voiture et je n'ai pas trouvé le certificat de vente initial mais dans le carnet d'entretien, la première visite a été faite en france dans un garage parisien à ~2000 km...ce qui laisse penser qu'elle est française ? Enfin, je ne sais pas trop...c'est la galère...
N'y a t-il pas un moyen de connaitre l'origine de la voiture (avec le n° de série par exemple ?) ?
Ce soir je passerai chez mon garagiste Peugeot (c'était la sienne) donc je lui poserai la question pour en savoir un peu plus car je ne voudrait pas me tromper dans ma mise à l'origine en commandant des pièces ne correspondant pas au modèle...(je dois commander une lp car le chrome est piqué...que je prenne les bonnes

J'ai regardé dans les papiers de la voiture et je n'ai pas trouvé le certificat de vente initial mais dans le carnet d'entretien, la première visite a été faite en france dans un garage parisien à ~2000 km...ce qui laisse penser qu'elle est française ? Enfin, je ne sais pas trop...c'est la galère...

- dami
- Modérateur bénévole
Après, peut être que les LP's ont tout simplement été changé...les 205 GTI ont été catalisé a partir de Juillet 92 en France. 

Modifié en dernier par dami le lun. 26 oct. 2009 12:11, modifié 1 fois.
- fou du puits
- Forumeur
au 01/01/93 feux et plaques blanches en france ;)Djengo42 a écrit :oui, LP blanches d'origine normalement pour les versions export.....
Je ne sais pas si les modèles français ont eu aussi les LP blancs comme les exports lors de la catalysation pour l'AM93 ????![]()
- Stefan
- Forumeur
Bon, en clair, il y a de forte chance qu'elle soit d'import mais d'où ??? c'est ce que j'aimerai bien savoir mais je n'ai pas eu le temps de passer voir mon garagiste...
Il va me falloir éclaicir tout ça...
En attendant, voici quelques photos de l'intérieur. On est d'accord je ne serais pas le photographe de l'année !!!!!!!
Il va me falloir éclaicir tout ça...

En attendant, voici quelques photos de l'intérieur. On est d'accord je ne serais pas le photographe de l'année !!!!!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dami
- Modérateur bénévole
Vu les panneau de porte, c'est bien une française !
Et en très bon état le cuir !
Et en très bon état le cuir !

- Stefan
- Forumeur
Catalysée avec 7 jours d'avance sur le premier juillet...bizarre tout ça...
Les panneaux étrangés étaient différents ? t'as des photos que je m'instruse un peu car j'avoue que je ne savais pas que les étrangère étaient différentes des françaises...et pour cause, j'en ai jamais vu...que je sache du moins...
Tu l'as dis le cuir est plutôt pas mal et c'est ce qui...entre autres...m'a décidé à l'acheter car la plupart de celle que j'ai pu voir avaient peinture + intérieur à refaire...et là c'était plus dans le budget que m'a donné la patrone...
Juste un petit tour chez le cellier une fois assoupli pour refaire le tissu de tente de l'assise déchiré...
Les panneaux étrangés étaient différents ? t'as des photos que je m'instruse un peu car j'avoue que je ne savais pas que les étrangère étaient différentes des françaises...et pour cause, j'en ai jamais vu...que je sache du moins...
Tu l'as dis le cuir est plutôt pas mal et c'est ce qui...entre autres...m'a décidé à l'acheter car la plupart de celle que j'ai pu voir avaient peinture + intérieur à refaire...et là c'était plus dans le budget que m'a donné la patrone...

Juste un petit tour chez le cellier une fois assoupli pour refaire le tissu de tente de l'assise déchiré...
- Djengo42
- Forumeur
Je m'interroge lorsque je vois ce magnifique intérieur full cuir...
Il ne devrais pas y avoir les panneaux de portes étant en skai noir et moquette grise en bas avec le full cuir?
car je croyais que les panneaux de portes avec le tissu quartet incrusté étant réservé aux 205 GTI avec le semi cuir noir et quartet rouge ?