[Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami 09/93 - 30 ans déjà ! -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

PtitDav a écrit :
On fait tous de belles choses avec nos Miami faut croire.:wink:
Ton intérieur me laisse pantois,il est vraiment magnifique.:!:
Oui ma mère a bien bossé mai elle s'est tiré les cheveux par moment pour trouver une solution sympa pour réparer les défauts...
Je t'avoue que je suis moi même surpris aussi du résultat au niveau de l'aspect des tissus: un coup de pressing (travail "luxe") et les tissus ont retrouvé une seconde jeunesse !!! :D Cela m'a couté 48 € de pressing pour tous les coiffes mais cela vaut le coup !!! :D 8)
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

Comme promis, voici mon intérieur posé et (presque) fini (Il reste à finir vers la boite à fusibles)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
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elmarocco
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Message par elmarocco »

:love: l'intérieur à gagné 10 ans
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dami
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Message par dami »

Vraiment magnifique !!! :super:
Mets quand même des tapis, ce serai dommage d'abîmer une si belle moquette ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

grrr...elle commence à m'énerver sérieusement cette gti :lol: :lol: :lol:

vraiment super le résultat 8)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

Bonjour à tous :merci:

Je suis moi aussi satisfait du résultat: Maintenant, c'est la croix et la bannière pour entrer dans le vehicule: je n'ose plus frotter mes fesses sur les bourelets ! :wink:

>Dami : Ne t'inquiète pas, j'aurai normalement d'ici la fin du mois de beaux tapis neufs rouges !!! En attendant , j'en ai des vieux que j'ai enlevé pour la photo !!!

>Ne t'enerve pas, erythroblaste, mon objectif est que la mienne ressemble le plus à la tienne, qui est mon exemple à suivre ! :wink:

>elmarocco: oui mon auto a maintenant 4 ans d'âge, sacré cure de jouvence !!!


Au sujet de la suite de la restauration:

Il me reste 2-3 bricoles au niveau de l'intérieur comme finir vers la boite à fusibles, la poignée de toit ouvrant,....

Mais la prochaine étape est une petite restau mécanique: en effet, quelques bricoles ne me plaisent pas comme la distrib et pompe à eau à refaire, une rotule à changer , un "dong" à résoudre vers la roue avant droite surtout quand je change de vitesse, un catalyseur (et ligne d'echappement?) à changer et des flexibles de freins moyens... Donc prochaine étape: restau de tout cela soit par moi, soi par un mécano si je ne sais pas faire... :wink:

Voili, voilà !!!!
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
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Message par erythroblaste »

le catalyseur...j'y ai songé pendant un temps et j'ai failli m'étrangler en découvrant le prix...750 euros :whoa:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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hollywood
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Message par hollywood »

Il faut avouer que tu as fait là , un magnifique travail pour l'interieur de ta GTI qui était bien amocher ( ce qui est malheureusement le cas pour toutes les GTI quelques soient leur millésime :( )
Pour cela le site planète 205, devrait te décerner la médaille du meilleur scellier du site :applaudit: :applaudit: :applaudit: :fier:

Bon a part ça, quand veux tu que nous passions faire un tour chez toi afin, de te laisser quelques petits interieurs de 205 ? :roll: :lol: :mdr:
Penses a remplir le frigo et de bien préparer les plumards :biere: :boire2: car nous serons quelques centaines devant chez toi !!! :lol: :green-D:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

erythroblaste a écrit :le catalyseur...j'y ai songé pendant un temps et j'ai failli m'étrangler en découvrant le prix...750 euros :whoa:

Le catalyseur: j'en ai trouvé un d'occasion qui était sur une voiture accidentée peu kilométrée :100 € :)

Sinon, tu peux en trouver sur Internet sur les sites allemands pour environ 300 € en neuf .... surement moins solide que la pièce d'origine Peugeot, mais vu le peu de kilomètres que font maintenant nos grand-mères, cela me semble valable ! :wink:
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Message par Djengo42 »

hollywood a écrit :Il faut avouer que tu as fait là , un magnifique travail pour l'interieur de ta GTI qui était bien amocher ( ce qui est malheureusement le cas pour toutes les GTI quelques soient leur millésime :( )
Pour cela le site planète 205, devrait te décerner la médaille du meilleur scellier du site :applaudit: :applaudit: :applaudit: :fier:

Bon a part ça, quand veux tu que nous passions faire un tour chez toi afin, de te laisser quelques petits interieurs de 205 ? :roll: :lol: :mdr:
Penses a remplir le frigo et de bien préparer les plumards :biere: :boire2: car nous serons quelques centaines devant chez toi !!! :lol: :green-D:
:lol3: Pas de problème , j'ai quelques moments de libre sur mon agenda, il faudra juste s'organiser afin que vous ne veniez pas tous en même temps ! :super: j'ai qu'une chambre d'amis :sleep: (d'ailleurs convertie jusque là en atelier de sellerie: voir photos pages précédentes ! )


PS: Holywood: Je rêve, tu a une GTI avec 278000 km???? Tu as un topic sur cette voiture???
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Message par erythroblaste »

pour le cata j'ai le voyant qui s'allume de temps en temps, quelques secondes et il s'éteint, est ce dû au bioéthanol, je ne pense pas car elle le faisait avant également.

bon, j'ai besoin de ton adresse pour t'envoyer mon tissu quartet neuf pour que ta mère me fasse une sellerie toute belle :lol: :lol: :lol: :wink:
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Message par Djengo42 »

erythroblaste a écrit :pour le cata j'ai le voyant qui s'allume de temps en temps, quelques secondes et il s'éteint, est ce dû au bioéthanol, je ne pense pas car elle le faisait avant également.
Le truc que je ne comprend pas trop, c'est comment le voyant du cata peut s'allumer alors que la seule sonde qui existe est la sonde lambda qui est AVANT le cata... Donc un cata en bon état ou pas, je ne vois pas comment l'auto peut le savoir... Peut être ton problème est un problème de sonde lambda qui elle aussi doit être changé de temps à autre (100 €) ??? :?:
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Message par erythroblaste »

Djengo42 a écrit :Le truc que je ne comprend pas trop, c'est comment le voyant du cata peut s'allumer alors que la seule sonde qui existe est la sonde lambda qui est AVANT le cata... Donc un cata en bon état ou pas, je ne vois pas comment l'auto peut le savoir... Peut être ton problème est un problème de sonde lambda qui elle aussi doit être changé de temps à autre (100 €) ??? :?:
je me suis fait la même réflexion, la gti tourne très bien malgré l'allumage de temps à autre du voyant donc je ne sais pas quoi en penser !

tans que ça roule :lol:

la réfection moteur ça sera pour 2009 :lol:
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Message par Djengo42 »

Bonsoir à tous

Un peu de mecanique cette semaine !

Ma GTI est allé voir le docteur cette semaine pour faire un diagnostic que ce qu'il y a à faire...Rien de bien extraordinaire, à vous de deviner ce qu'il y a à changer ! ;-)

Sinon, je me suis attelé ce matin au changement des plaquettes arrières: Ayant déjà changé des plaquettes sur ma SR beige mayfair, je suis parti confiant... sauf que je me suis trouvé le bec dans l'eau lorsqu'il a fallut pousser le pistion de l'étrier: pas moyen !!! Heureusement que j'avais la RTA !!!! En effet sur les GTI, il faut tourner le piston au lieu de pousser en faisant levier comme sur les 205 standard... :oops:

Plaquettes posées: je redémarre la GTI satisfait de mon boulot : Malheur : un bruit de frottement permanent de plaquettes est présent lors que je roule !!! :x Je redémonte: RAS au niveau des plaquettes. Je regarde le disque: une partie du disque n'est pas polie ni brillante ! :cry: lorsque la plaquette frotte dessus, cela génère le fameux bruit de frottement !!!! La vieille plaquette devait être de travers et elle ne faisait contact que sur une partie du disque. L'autre partie du disque ne s'est pas usée et s'est oxydée... :? Je crois que je suis bon pour un changement des disques :(
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Modifié en dernier par Djengo42 le sam. 26 janv. 2008 21:28, modifié 1 fois.
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Message par Aktarus »

euh... :voyons:

:mdr: :lol4
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