[Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami 09/93 - 30 ans déjà ! -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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20cd62
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Message par 20cd62 »

... la jeter :mrgreen: :lol:



C'est la trace circulaire qu'on voit sur le disque, dont tu parle?
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

non, ce n'est pas cette trace.. c'est de l'autre côté du disque, une bande de 1 cm sur l'extérieur du disque...j'avais tellement les boules que j'ai oublié de faire une photo... :oops: :wink:
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

Bonjour à tous :D

Voilà, suite à mon problème de disque, je me suis décidé à les changer à l'arrière: Je suis parti acheté 2 disques neufs chez mon grossiste du coin qui m'a vendu des Brembo à un bon prix...

Ni une ni deux, je me décide à les changer ce matin: pas de problèmes particuliers, ce n'est pas trop rouillé et se démonte facilement... Par contre le disque incriminé est bien abimé: cela mérite bien un changement !!

Par contre, j'ai un souci: d'origine, il manque un petit ressort sur une plaquette: je me suis renseigné pour le remplacer: il faut acheter un kit complet avec plein de pièces que ne me servent à rien pour la modique somme de 32 € !!!! :cry:

Vos avis: ce ressort est il indispensable? mérite-t-il que je mettre 30 € pour le remplacer????


Merci :D
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

Ce resort sert a retenir la plaquette en place et lui évite de sortir de son emplacement.
Je te conseil d'en remettre un.
Par contre, 30 € c'est trop chere !
2 solutions : achete un kit plaquette neuve d'avance ou premiere prix pour avoir le resort ou demande si quelqu'un ici en a un en rabe.
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

Merci pour ta réponse Greg...

Malheureusement, les plaquettes sont désormais vendues sans ressort (j'ai fait plusieurs grossistes et centres auto et seuls les plaquettes sont vendues dans la boite: je vais chercher encore...

Dans mon cas, les plaquettes sont des ferodo et sont vendues sans... :?

Si quelqu'un peut m'aider, MP ! :)
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@lber
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Message par @lber »

C'est ça qui a du tuer ton ancien disque je pense. Les ressorts doivent se trouver en casse je pense, vu que la majorité des 205 a des montages Bendix... si les plaquettes sont encore là.
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Message par j-philippe »

c'est pas ce ressort là qui retien la plaquette, il sert uniquement à la laisser "tendue" pour pas qu'elle vibre, ce sont les goupilles plates qui tiennent les plaquettes.

tu peux rouler comme ça, mais ça risque de faire du bruit, surtout quant tu passes de ma marche avant à marche arriere.

le plus simple est d'aller voir en casse, devrai être facile à trouver ça ! :wink:
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Djengo42 a écrit :Merci pour ta réponse Greg...

Malheureusement, les plaquettes sont désormais vendues sans ressort (j'ai fait plusieurs grossistes et centres auto et seuls les plaquettes sont vendues dans la boite: je vais chercher encore...

Dans mon cas, les plaquettes sont des ferodo et sont vendues sans... :?

Si quelqu'un peut m'aider, MP ! :)
va sur ce lien là, on trouve encore beaucoup de pièces chez peugeot, et tu peux avoit jusqu'à 41% de remise selon les pièces si tu fais copain copain avec le magasinier :P

le kit ressorts coute 25 euros si je me souviens bien référence 442755 :wink:

http://public.servicebox.peugeot.com/
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

Merci à tous pour vos réponses :) Etant donné que c'est pas dangereux, je vais commencer à rouler comme cela en attendant d'en trouver un d'occasion sur le forum ou ailleurs....
> Merci pour le lien erythroblaste, je connais ce site qui est en fait ma bible virtuelle !!! :lol:

Sinon, j'ai constaté qu'une sonde (????) sur mon bloc moteur qui n'est pas branchée. De plus, il n'y a pas de cable à proximité donc je me suis posé la question: A quoi sert-elle??? :shock: :?:
Cette sonde se trouve en bas sur bloc moteur sous le collecteur... Quelqu'un voit de quoi je parle?
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Modifié en dernier par Djengo42 le mar. 29 janv. 2008 22:38, modifié 1 fois.
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Message par 20cd62 »

Coucou :D


Alors oui le ressort c'est surtout pour les bruits et vibrations, mais enfin, c'est mieux avec :wink:

Mon oncle m'a raconté l'histoire d'un client a lui qui a changé ses plaquettes tout seul sur une 306 et qui a mal remonté le ressort. De temps en temps celui ci repoussait les plaquettes, ce qui fait qu'il fallait pomper pour que le piston revienne en contact avoir d'avoir des freins...

Bon là c'est derrière c'est mois grave, mais bon :wink:



C'est la sonde de niveau d'huile.

C'ets bizarre que tu l'ai!
Elle n'a été cablée que sur les premières 105.
Ensuite, il y a eu un bouchon à la place, enfin, sur les gti que j'ai vues de près :wink:

J'ai meme trouvé une tof où on le voit, sous mon pouce 8)
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

Merci 20cd62 pour ta réponse ! :D

Il n'est pas évident de bien poser ces ressorts la première fois... j'avais longuement hésité lors de la pose de ceux-ci sur ma défunte 205 SR blanche...

Effectivement, j'ai donc une sonde inutilisé en guise de bouchon ! Surprenant et je pense que je n'aurais jamais d'explication sur sa présence !!! Mais bon, le principal,c'est de savoir que cela n'a aucune importance qu'elle ne soit pas branchée... Mais bon, il va falloir que je trouve un bouchon pour qu'elle devienne full stock ! :wink:

Sinon, j'ai attaqué le remplacement du catalyseur troué: et bien, pas facile à faire cela tout seul ! :? mais bon, je pense tenir le bon bout ! :D
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Message par erythroblaste »

tu as déjà de la chance d'avoir un garage perso , fermé qui plus est, ça évite les coups de clefs de c***ards...

bon courage pour le remplacement du cata :wink:
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Message par 205 chantier »

Alors Djengo, quand on bataille pour changer son catalyseur seul, il faut demander de l'aide... bon diou :P
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Djengo42
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Message par Djengo42 »

erythroblaste a écrit :tu as déjà de la chance d'avoir un garage perso , fermé qui plus est, ça évite les coups de clefs de c***ards...

bon courage pour le remplacement du cata :wink:
Il est clair que même s'il fait froid dans mon box, c'est plus sympa pour dormir tranquille (pour elle et pour moi :) )

Sinon, bonjour à tous !!!

Aujourd'hui 205 chantier est venu m'aider à finir le montage du nouveau catalyseur...(PS: merci à lui!) Eh bien, le bruit de ma 205 est bien plus sympa maintenant !!! elle ne fait plus un bruit de casserole comme avant !!! :D

Par contre le témoin diagnostic s'allume maintenant de temps à autre !!! je soupsonne la sonde lambda de donner des signes de faiblesses, etant donné l'état d'usure avancé lorsque je l'ai démonté du vieux cata pour le fixer sur le nouveau...
Demain , j'essaie de réaliser le test diagnostic pour voir pourquoi le témoin s'allume
http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm#

et je risque d'aller acheter un nouvelle sonde lambda (je me suis déjà renseigné: 145 € pour du Bosch !!!! :cry:)
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

je suis ton diagnostic de près, ça m'intéresse fortement aussi :wink:
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