[Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami 09/93 - 30 ans déjà ! -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: [Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami AM 94 *Carrosserie*

Message par Djengo42 »

cudrouc a écrit :sur mon ancienne GTI, j'avais passé du cirage à pare-choc, c'est comme les tubes de cire avec la mousse au bout qu'on utilise pour les godasses, mais spécial pare-chocs....ca tient au moins un an....puis après tu peux en repasser un peu, ca donne un beau noir satiné, magnifique et durable, pas comme les bombe de rénovateur plastique !!!! :wink:
Bonne idée aussi... j'en ai jamais vu en centre auto, ce produit par contre ! :0
erythroblaste a écrit : essayes d'insister un peu, 5% c'est vraiment pas énorme vu ce que tu as acheté...

la prochaine fois essayes de 13%, tu dis que pas mal de clients gtistes ont cette réduction (sachant que selon les articles ça peut monter à 41%...)

j'esaye de te donner les références des peintures pour refaire tes plastiques extérieurs, car tu vas avoir une différence de teinte entre la rape et une de tes extensions d'aile arrière si je me souviens bien.
Non malheureusement, le 5 % c'était un geste commercial ponctuel... pour les particulier c'est plein tarif et il n'en démord pas... Seul un garagiste peut prétendre à de belles remises, et il demande un justificatif !!!

Merci pour la réf de peinture... :)
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
205 chantier
Forumeur
Forumeur

Message par 205 chantier »

dis-nous Djengo, quel est le type exact de peinture, de diluant, de vernis que tu as utilisé ?
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

205 chantier a écrit :dis-nous Djengo, quel est le type exact de peinture, de diluant, de vernis que tu as utilisé ?
Difficile à dire.. .c'est le pro qui m'a vendu un kit avec peinture bleue miami, diluant, vernis et durcisseur...
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Djengo42 a écrit :Non malheureusement, le 5 % c'était un geste commercial ponctuel... pour les particulier c'est plein tarif et il n'en démord pas... Seul un garagiste peut prétendre à de belles remises, et il demande un justificatif !!!

Merci pour la réf de peinture... :)
Je vais t'envoyer un scan d'une de mes factures et tu lui présenteras...il faut qu'il arrête d'être de mauvaise foi...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Bonjour à tous

Rien de bien neuf sur ma Suissesse...à par que cela fait quelques jours que je lis tout ce qui est en rapport avec le train arrière et son usure...
Avec toutes infos en tête ::d , je décide d'aller tester mon train et voir s'il y a un éventuel jeu (Sachant que le CT de novembre n'en avait pas détecté):

Bilan: je ne suis pas pro mais je n'ai rien constaté: aucun mouvement suspect ni avec, ni sans la roue... :)
Je me suis couché ensuite sous la voiture pour évaluer visuellement l'état du bras et de la traverse...Je n'ai rien constaté, tout me semble en bon état et droit (Pas d'aspect visuel style R8 Gordini)...
J'ai constaté aussi certains points:
-Les vis servant à ouvrir le train sont en meilleur état que le reste du train
-un petit coup de meule en travers sur la vis torx principale des 2 cotés (?????)
-Des silent blocs de TA en bon état
-la collerette entre le bras et la traverse brillante sous une couche imprégnée de crasse ...
- Un train arrière sans rouille prononcée....

Qu'en pensez-vous? :mrgreen: Est-t-il d'origine ou est il possible qu'il ait été refait il y a quelques années ? (Je suis certain que le système de freinage AR a été changé il y a une poignée d'années...)

Thanks !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
@lber
Forumeur
Forumeur

Re: [Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami AM 94 ?Avis sur Train Ar?

Message par @lber »

Il m'a l'air tout à fait propre ton train !
Je ferais des photos de mon ancien à l'occasion, mais démonte, je ne sais pas si on verra bien l'état à l'arrière droit. (Jeu excessif qui bloquait au CT, et un beau bruit à chaque bosse et démarrage, bien grippé également).
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: [Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami AM 94 ?Avis sur Train Ar?

Message par Djengo42 »

@lber a écrit :Il m'a l'air tout à fait propre ton train !
Je ferais des photos de mon ancien à l'occasion, mais démonte, je ne sais pas si on verra bien l'état à l'arrière droit. (Jeu excessif qui bloquait au CT, et un beau bruit à chaque bosse et démarrage, bien grippé également).
Salut

Oui cela serait bien de voir ce que cela donne un train AR qui commence à fatiguer...

Merci
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
Djengo42
Forumeur
Forumeur

[Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami AM 94 - Carrosserie -

Message par Djengo42 »

Bonjour à tous

Profitant de ces quelques jours de congés, je me suis décidé de traiter les quelques petits points de rouille qui m'agacent depuis quelques temps...
Ces fameux points de rouille se trouvent exclusivement sous le coffre vers la roue de secours... le reste de l'auto en est exempt...

Je m'attelle ce matin à tomber le pare chocs arrière pour être à l'aise...
Le programme:
- Ponçage à nu des parties à traiter (fait)
- Passage à l'acide (Destructeur Julien) pour transformer les légères traces de rouille restantes (A faire)
- Passage au Rustol Owatrol (Pour mettre les parties traitées sous vide d'air (A faire)
- Peut être une petite couche de peinture pour donner un aspect propre (pas décidé encore)

Cet après midi, atelier Ponçage ! :mrgreen: avec une brosse qui se fixe sur ma perceuse...
La suite du traitement bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: [Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami AM 94 - Carrosserie -

Message par Djengo42 »

Bonjour à tous ! :)

Aujourd'hui, étape 2: suite des hostilités ! ::d après avoir poncé hier les quelques parties à traiter,Je me suis attaqué aujourd'hui au traitement ...

Et pour cela j'ai utilisé un produit avec des pouvoirs surpuissants ::d ! Le destructeur de rouille Julien qui est un phosphatant (transforme l'oxyde de fer (=rouille ) en phosphate de fer plus passif)

Quelques conseils: passer sur sur les parties corrodées et éviter les parties saines et passer ce produit avec une température vers 20° et un air sec. Prendre des gants et des lunettes de protection (il y a de l'acide phosphorique dans la composition!)

Demain l'étape 3... :D
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Je me sert du destructeur de rouille aussi sur mon camion, ça marche impec.

La meilleur solution pour enlever la rouille.

Et moi j'en est en masse !

:bien:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

nesta13 a écrit :Je me sert du destructeur de rouille aussi sur mon camion, ça marche impec.

La meilleur solution pour enlever la rouille.

Et moi j'en est en masse !

:bien:
Oui je confirme c'est une des meilleurs solution pour la rouille superficielle... Par contre, pour de la rouille plus prononcée et perforante, il vaut mieux faire un sablage de la tôle avant....

Pour ma part, je n'ai pas osé mettre du produit partout... :oops:

Bonjour à tous !

Je suis tombé du lit ce matin et avant de vaquer à mes occupations dominicales, je me suis dit "Tiens si je passais à l'étape 3 ce matin ?" ::d

Ni une ni deux, possédant une heure devant moi, j'enfile mon bleu de travail....

En qui consiste l'étape 3 ????

La tôle est actuellement poncée et nettoyée de la rouille, il faut maintenant qu'elle ne revienne plus...
Petite révision du cours de physique de 4ème: Quel est l'élément principal initiateur de la rouille ??? L'OXYGèNE !!!!

Pour que la rouille ne revienne plus, il faut que la tôle soit sous vide d'air, sans contact avec l'oxygène...

Voilà les raisons de l'étape 3: protéger la tôle...

Pour cela j'utilise du Rustol Owatrol: il s'agit en fait d'un "vernis" qui va isoler la tôle de l'oxygène...
Il existe d'autres produits mais celui là est un excellent qualité/prix !

Donc ce matin, avec un grand pinceau, j'ai passé le produit sur tout mon dessous de châssis (parties traitées ou non)
Il y aura une deuxième couche demain 24 heures après...

Après, lorsque les 2 couches du Rustol Owatrol seront sèches, j'envisagerai une couche de peinture en bombe, pour l'esthétisme.... :wink:
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Bonjour à vous...

Voici quelques photos lors d'une petite virée ces jours-ci.... Il y a des chances que cela soit une des dernières avant le démontage de l'auto pour la passer en carrosserie... Car dès que possible (mais plus vraisemblablement en juin) elle va partir se refaire une beauté chez mon carrossier préféré....
Sinon, depuis son achat en décembre 2007, elle a parcouru 1500 km et elle commence à peine à se décrasser... :mrgreen:

A bientôt pour la suite des aventures de ma miami ! :wink:
Modifié en dernier par Djengo42 le ven. 9 mai 2008 21:42, modifié 1 fois.
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Que c'est beau le bleu miami !!! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

belle titine!!!!
mais un petit polytrolage serait pas mal, non? :wink:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

FlashMcQueen a écrit :belle titine!!!!
mais un petit polytrolage serait pas mal, non? :wink:
Merci !

Dans mon cas, pas de polytrol, il y a trop de différences de teinte entre les extensions...
Les PC et les extensions seront repeintes par moi dans mon garage en gris ouragan lorsque les pièces seront démontées, pendant que l'auto sera chez le carrossier... :)
Modifié en dernier par Djengo42 le ven. 9 mai 2008 22:41, modifié 1 fois.
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »