205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
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- Forumeur
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205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
salut à tous les passionnés!!
J'ai une 205 GTI 130 DE 1991
Elle marchait nickel.
Je l'ai entièrement démonté et repeinte.
la j'ai fini j'ai tout remonté courroies changé j'essai de la démarrer et ca démarre pas... quelques poc poc et encore....
j'ai changé l'essence trop vielle, j'ai ouvert fermé la trappe à essence au cas ou j'ai branché une autre batterie en directe fermé directe sur la pompe a carburant au cas ou y aurai un problème de faisceaux...
Alors je vous explique:
a chaque tentative les bougies sont noyées
j ai pas de retour d'essence sur mon régulateur de carburant qui est sur la rampe
je souffle un peu sur le régulateur qui va au collecteur et la ca sort mais sinon non.
ma pompe pompe... mais peut être pas assez, l'essence sort très bien mais avec un doigt j'arrive a la bloquer facilement
mes injecteurs en mode démarrage me sorte trop trop d'essence!! du coup elle se noie.. le filtre est neuf!
admettons que ma pompe a essence ne tire pas assez... ca joue sur le jet des injecteurs?
un pote m a filé un autre régulateur de carburant et c est la meme, pas de retour.....
prise d 'air?
pompe ko? elle a un beau bruit pourtant....
ou alors souci électriques.... qui fait que je perd de la pression dans la rampe car mes injecteurs s ouvre trop.....
la je vous avoue que je sèche...
au passage superbes étincelles au bougies donc bobines ok
merci d avance les copains!! biz de la réunion!
J'ai une 205 GTI 130 DE 1991
Elle marchait nickel.
Je l'ai entièrement démonté et repeinte.
la j'ai fini j'ai tout remonté courroies changé j'essai de la démarrer et ca démarre pas... quelques poc poc et encore....
j'ai changé l'essence trop vielle, j'ai ouvert fermé la trappe à essence au cas ou j'ai branché une autre batterie en directe fermé directe sur la pompe a carburant au cas ou y aurai un problème de faisceaux...
Alors je vous explique:
a chaque tentative les bougies sont noyées
j ai pas de retour d'essence sur mon régulateur de carburant qui est sur la rampe
je souffle un peu sur le régulateur qui va au collecteur et la ca sort mais sinon non.
ma pompe pompe... mais peut être pas assez, l'essence sort très bien mais avec un doigt j'arrive a la bloquer facilement
mes injecteurs en mode démarrage me sorte trop trop d'essence!! du coup elle se noie.. le filtre est neuf!
admettons que ma pompe a essence ne tire pas assez... ca joue sur le jet des injecteurs?
un pote m a filé un autre régulateur de carburant et c est la meme, pas de retour.....
prise d 'air?
pompe ko? elle a un beau bruit pourtant....
ou alors souci électriques.... qui fait que je perd de la pression dans la rampe car mes injecteurs s ouvre trop.....
la je vous avoue que je sèche...
au passage superbes étincelles au bougies donc bobines ok
merci d avance les copains!! biz de la réunion!
- donpipo
- Forumeur
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Salut.
De quelle couleur les étincelles?
Pour vérifier la pompe, il faut insérer un manomètre pour calculer la pression et calculer le débit avec un récipient gradué et un chronomètre.
Tout est bien expliqué chez http://www.dethomaso.fr
Ici précisément: http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 20pression
Si la pompe débite suffisamment, tu dois avoir un retour en sortie du régulateur.
Teste déjà le retour régulateur injecteurs débranchés.
Le manomètre semble indispensable pour vérifier pompe ET régulateur.
De quelle couleur les étincelles?
Pour vérifier la pompe, il faut insérer un manomètre pour calculer la pression et calculer le débit avec un récipient gradué et un chronomètre.
Tout est bien expliqué chez http://www.dethomaso.fr
Ici précisément: http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 20pression
Si la pompe débite suffisamment, tu dois avoir un retour en sortie du régulateur.
Teste déjà le retour régulateur injecteurs débranchés.
Le manomètre semble indispensable pour vérifier pompe ET régulateur.
Modifié en dernier par donpipo le mar. 3 mars 2020 17:35, modifié 2 fois.
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- Forumeur
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
oui ils ferment et s ouvrent
mais ils envoient trop!
de toute façon c est pas normal que j ai aucun retour si je fais tourner le démarreur 20 secondes le tuyau retour est sec
merci pour ta réponse rapide je vais chronométrer demain, selon toi ca peut arriver ce genre de panne si la pompe a essence a perdu de sa puissance?
mais ils envoient trop!
de toute façon c est pas normal que j ai aucun retour si je fais tourner le démarreur 20 secondes le tuyau retour est sec
merci pour ta réponse rapide je vais chronométrer demain, selon toi ca peut arriver ce genre de panne si la pompe a essence a perdu de sa puissance?
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- Forumeur
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
et oui c est les injecteurs que j avais démonté et la voiture fonctionnait parfaitement avant...
- firstcar
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Heu..., je vais dire un truc bête mais as-tu démonté tes fils de bougie? Si tu les a remontés dans le désordre il se peut que cela vienne de là...
- donpipo
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Alimente la pompe en direct sans le démarreur et injecteurs débranchés comme expliqué par dethomaso.HUGO305 a écrit :oui ils ferment et s ouvrent
mais ils envoient trop!
de toute façon c est pas normal que j ai aucun retour si je fais tourner le démarreur 20 secondes le tuyau retour est sec
merci pour ta réponse rapide je vais chronométrer demain, selon toi ca peut arriver ce genre de panne si la pompe a essence a perdu de sa puissance?
On verra après.
Tu n'as pas inversé les tuyaux d'arrivée et de retour sur la pompe par hasard au remontage? Ça peut arriver...
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Je charge ma batterie et je fais l essai injecteur débranché tout a l heure
ma pompe ca a l air d être une amfg, elle vient de me cracher a la sortie du filtre 710ml en 15 seconde, c est plus qu il n en faut....
ma pompe ca a l air d être une amfg, elle vient de me cracher a la sortie du filtre 710ml en 15 seconde, c est plus qu il n en faut....
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
salut
donc j ai fait deux tests;
le premier mesure du débit en sortie de filtre a essence, 0.710 litres en 15 secondes ce qui fait 170 litres a l heure, ça a l air ok.
Le deuxième batterie débranché, injecteurs débranchés, et deuxième batterie neuve sur la pompe, résultat rien en retour, tuyaux sec après le régulateur.
pourtant je l ai changé, on a testé il s ouvre bien.
une prise d air peut être dans le tuyau me ferait perdre de la pression? je ne vois aucune fuite....
donc j ai fait deux tests;
le premier mesure du débit en sortie de filtre a essence, 0.710 litres en 15 secondes ce qui fait 170 litres a l heure, ça a l air ok.
Le deuxième batterie débranché, injecteurs débranchés, et deuxième batterie neuve sur la pompe, résultat rien en retour, tuyaux sec après le régulateur.
pourtant je l ai changé, on a testé il s ouvre bien.
une prise d air peut être dans le tuyau me ferait perdre de la pression? je ne vois aucune fuite....
- donpipo
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Quand tu dis "en sortie de filtre", tu veux dire au bout de la durit qui se raccorde à la rampe?
Une prise d'air, le circuit étant en pression, ça ferait une fuite. Comme il n'y a pas de fuite, vérifie quand même le tuyau rigide d'arrivée qu'il ne soit pas pincé, bien que je doute que tu puisses atteindre ce débit avec un tuyau pincé.
A priori (je dis bien a priori), la pompe ne tiendrait plus en pression, celle-ci étant insuffisante pour ouvrir le régulateur.
Il faudrait un manomètre pour confirmer.
Une prise d'air, le circuit étant en pression, ça ferait une fuite. Comme il n'y a pas de fuite, vérifie quand même le tuyau rigide d'arrivée qu'il ne soit pas pincé, bien que je doute que tu puisses atteindre ce débit avec un tuyau pincé.
A priori (je dis bien a priori), la pompe ne tiendrait plus en pression, celle-ci étant insuffisante pour ouvrir le régulateur.
Il faudrait un manomètre pour confirmer.
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- Forumeur
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Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
je viens de démonter ma pompe
c est un moteur 0580 310 015 je vais essayer de trouver le meme moteur en 015 ou 014
c est un moteur 0580 310 015 je vais essayer de trouver le meme moteur en 015 ou 014
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:31
Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
en fait c est une 0580 464 993.... Y a des compatibilités connues?
- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Perso, pour une pompe à essence Bosch, je m'en tiendrais à du Bosch et rien qu'à du Bosch. La mienne aura tenu plus de 300000km.
On trouve de l'adaptable sur eBay sans marque donnée ou du Mapco moins cher, mais je ne m'y risquerais pas sans expérience avisée. Voir ici: http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 11&t=60661
Donc, c'est une Bosch complète ou une pompe Bosch dans une AMFG?
D'après detho, pour une AMFG, la 0 580 464 998 peut remplacer la 993, mais il faut vérifier la polarité (d'après ce que j'ai compris). Elle est aussi deux fois moins chère
Tu peux aussi remplacer la pompe complète AMFG par la Bosch 0 580 310 015, mais c'est pas donné.
As-tu accès à un manomètre pour confirmer que c'est la pompe?
On trouve de l'adaptable sur eBay sans marque donnée ou du Mapco moins cher, mais je ne m'y risquerais pas sans expérience avisée. Voir ici: http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 11&t=60661
Donc, c'est une Bosch complète ou une pompe Bosch dans une AMFG?
D'après detho, pour une AMFG, la 0 580 464 998 peut remplacer la 993, mais il faut vérifier la polarité (d'après ce que j'ai compris). Elle est aussi deux fois moins chère

Tu peux aussi remplacer la pompe complète AMFG par la Bosch 0 580 310 015, mais c'est pas donné.
As-tu accès à un manomètre pour confirmer que c'est la pompe?
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:31
Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Bon ben j ai mis une pompe bosh.....
et toujours pareil.....apres essai de démarrage on voit bien que le retour est sec
La je vais aller me coucher....
et toujours pareil.....apres essai de démarrage on voit bien que le retour est sec
La je vais aller me coucher....
- zeto60
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
Slt
Ton niveau d'huile est bon ?
Déjà, débranche tes injecteurs électriquement.
Ensuite avec un ami qui va actionner le démarreur et toi avec du start pilote.
Tout ça juste pour etre sur qu'elle démarre.
Après, tu peut essayer une autre rampe, debimètre, relais tachymètrique,
calculateur, injecteurs .
Si tes injecteurs restent ouvert à fond, c'est que le calculateur lui dit.
Donc, il y a une mauvaise information .
Tu peut aussi débrancher la batterie pendant quelques minutes pour vider les condensateurs du calculateur.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ton niveau d'huile est bon ?
Déjà, débranche tes injecteurs électriquement.
Ensuite avec un ami qui va actionner le démarreur et toi avec du start pilote.
Tout ça juste pour etre sur qu'elle démarre.
Après, tu peut essayer une autre rampe, debimètre, relais tachymètrique,
calculateur, injecteurs .
Si tes injecteurs restent ouvert à fond, c'est que le calculateur lui dit.
Donc, il y a une mauvaise information .
Tu peut aussi débrancher la batterie pendant quelques minutes pour vider les condensateurs du calculateur.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:31
Re: 205 GTI DEMARRE PAS bougies noyées
MON NIVEAU D HUILE EST 1 CM AU DESSUS!!
Alors qu il était bon avant les essais, la preuve j ai mis 4.3 litres après changement joint de carter et du filtre...
Alors qu il était bon avant les essais, la preuve j ai mis 4.3 litres après changement joint de carter et du filtre...