205 GTI SPORT
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Pour remettre à neuf , j'ai utilisé du produit Holtz , avec teinte noir.Maxxim a écrit :Salit petitDav!
Je me pose une question, comment tu as fait pour remettre a neuf tes pare-chocs ???
J'aimerai bien le faire sur mon pare choc avant qui commence a perdre de la couleur.
Merci
Trés jolie 205 et joli velo GIANT (qui doit couter bonbon) en passant.
Malheureusement , ça ne tient pas vraiment le coup.Polytrol me semble être LE truc à faire.
Merci pour la voiture et le vélo (2x le prix de ma 205....


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Des news de fin d'année :
Grosse révision avant le départ en vacances:
-échange courroie de distribution,
-échange galet tendeur ,
-purge circuit de refroidissement,
-échange collecteur d'eau,
-échange des durits de sortie collecteur d'eau,
-échange pompe à eau+joint,
-vidange et échange filtre à huile et huile,
-échange biellettes de barre stabilisatrice.
Déballage du matos :


Vu que Peugot n'avait pas la pompe , je vous conseille amicalement de persister et en prendre une d'origine , car celle vendue chez AD ne correspond pas tout à fait.
Comme on me l'a conseillé , j'ai tout viré (bocal , boite à air etc...) , c'est nettement plus pratique.

Ensuite , on peut tout nettoyer , faire les plans de joint , dégraisser bien le tout :

D'ailleurs je n'ai plus de nettoyant frien du coup , tout y est passé !!!
Truc de vieux pour la courroie :
Bref , simple du moment qu'on est bien équipé , dans un garage chauffé .
Toute le distribution est remontée , ainsi que les biellettes de barre stab du même coté.
Ensuite , pas mal de problème de raté de fonctionnement , et quand j'ai changé ma biellette de barre stab , voici sur quoi je suis tombé :
Mon canister:

Y'a plus rien.... lol
Et le neuf remonté , environ 60€ chez Peugeot et sur commande :

Et enfin , pour ceux qui auraient encore un doute sur l'utilité du Polytrol :
Avant :

Après :

En vacances :

Grosse révision avant le départ en vacances:
-échange courroie de distribution,
-échange galet tendeur ,
-purge circuit de refroidissement,
-échange collecteur d'eau,
-échange des durits de sortie collecteur d'eau,
-échange pompe à eau+joint,
-vidange et échange filtre à huile et huile,
-échange biellettes de barre stabilisatrice.
Déballage du matos :


Vu que Peugot n'avait pas la pompe , je vous conseille amicalement de persister et en prendre une d'origine , car celle vendue chez AD ne correspond pas tout à fait.
Comme on me l'a conseillé , j'ai tout viré (bocal , boite à air etc...) , c'est nettement plus pratique.

Ensuite , on peut tout nettoyer , faire les plans de joint , dégraisser bien le tout :

D'ailleurs je n'ai plus de nettoyant frien du coup , tout y est passé !!!
Truc de vieux pour la courroie :

Bref , simple du moment qu'on est bien équipé , dans un garage chauffé .
Toute le distribution est remontée , ainsi que les biellettes de barre stab du même coté.
Ensuite , pas mal de problème de raté de fonctionnement , et quand j'ai changé ma biellette de barre stab , voici sur quoi je suis tombé :
Mon canister:

Y'a plus rien.... lol
Et le neuf remonté , environ 60€ chez Peugeot et sur commande :

Et enfin , pour ceux qui auraient encore un doute sur l'utilité du Polytrol :
Avant :

Après :

En vacances :

- seb057
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Je suis plus sur mais il me semble que le canister sert a recuperer les vapeurs d'essence provenant du reservoir,
C'est monté en principe sur les vehicules catalysés c'est pour eviter que les vapeurs d'essence soit rejetées a l'air libre;
Une electrovanne commandée par le calculateur reinjecte dans le moteur les vapeurs contenues dans le canister
Si je me suis trompé vous pouvez corriger
sinon très belle restauration , elle est splendide ta 205 GTI surtout une série spéciale!!
A+
Seb
C'est monté en principe sur les vehicules catalysés c'est pour eviter que les vapeurs d'essence soit rejetées a l'air libre;
Une electrovanne commandée par le calculateur reinjecte dans le moteur les vapeurs contenues dans le canister
Si je me suis trompé vous pouvez corriger

sinon très belle restauration , elle est splendide ta 205 GTI surtout une série spéciale!!
A+
Seb
- biwann
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Bravo pour cette restauration. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les pédales de ta voiture ne sont pas correctement alignées (en tout cas c'est pas comme ca sur ma GR) ? C'est pas génant pour conduire ou c'est un réglage perso? Sinon vraiment rien à signaler. Autre question, la galerie de toit c'est une pièce peugeot ou un modèle adaptable?
- autocan
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Ca doit se trouver encore en neuf chez Norauto et autres centres auto.autocan a écrit :Oui, ça serait posible d'avoir un peu d'info sur ta galerie de toit ??
Le modèle 3 portes peut même se mettre quand on a le toit panoramique.
C'est cool de partir en vacances en toute confiance dans une voiture qui a déjà pas mal de bornes.