205 junior Gris Futura : Des New's !
- Chapi26
- Forumeur
Re: 205 junior Gris Futura : Changement du siège Conducteur
Tu démontes le siège avec la glissière, ensuite tu retires la glissière, tu la remontes puis refixe l'ensemble sur la caisse. 

- david27
- Forumeur
Merci a tous pour vos commentaires !!!
Oui la procédure de démontage est exactement celle décrite par Chapi26
Mais il est aussi possible de le faire en démontant uniquement le siège et laisser la glissière sur la caisse, c'est peut être un peu plus difficile : il faut une certaine souplesse car les vis sont a l'envers...
Oui la procédure de démontage est exactement celle décrite par Chapi26

Mais il est aussi possible de le faire en démontant uniquement le siège et laisser la glissière sur la caisse, c'est peut être un peu plus difficile : il faut une certaine souplesse car les vis sont a l'envers...
- axel27
- Forumeur
Il est important pour ce genre d'opération d'avoir de bonne clé torx pour être sure de ne pas abimer les empreinte de vis 

-
- Forumeur
oui c'est vrai quand j'ai resseré mon siège, je me suis un peu déboîté le dos!
Il y'a bien 4 vis par siège à enlever?
Il y'a bien 4 vis par siège à enlever?
- XR138
- Forumeur
Salut;
5 vis par sièges.
Il y a deux vis au niveau de la fixation centrale arrière, elle reprend les efforts de la ceinture.
XR138
5 vis par sièges.
Il y a deux vis au niveau de la fixation centrale arrière, elle reprend les efforts de la ceinture.
XR138

- david27
- Forumeur
Hey ! Salut tout le monde !
Petites nouvelles de ma 205 qui va bientôt atteindre les 130 000 kms.
J’ai changé mes longues portées Cibié, que je n’utilisais quasiment jamais pour opter pour des glaces d’antibrouillards de la même marque :

J’ai acheté ces glaces lors de la bourse d’échange du salon Auto Rétro de Rouen
Elles sont neuves, les voici assemblées :

Et montées sur leurs supports :

En voyant la photo, ça me fait repenser que je n’ai toujours pas de crochet de remorquage à l’avant...
Petites nouvelles de ma 205 qui va bientôt atteindre les 130 000 kms.
J’ai changé mes longues portées Cibié, que je n’utilisais quasiment jamais pour opter pour des glaces d’antibrouillards de la même marque :

J’ai acheté ces glaces lors de la bourse d’échange du salon Auto Rétro de Rouen

Et montées sur leurs supports :

En voyant la photo, ça me fait repenser que je n’ai toujours pas de crochet de remorquage à l’avant...

- lionos
- Forumeur
Re: 205 junior Gris Futura : Glaces d'Antibrouillards Cibié
ça donne bien !!
Mais du coup, leur fonctionnement est toujours avec les phares?
Mais du coup, leur fonctionnement est toujours avec les phares?

- david27
- Forumeur
Justement, j’ai refait le câblage des Longues Portées pour l’adapter à l’utilisation des Antibrouillards : possibilité de les allumer en feux de positions, en feux de croisements ou en feux de route.
J’avais fait des photos de mon câblage mais je les ai malheureusement perdues, il existe une fiche sur le forum pour ceux qui veulent ajouter cette option.
Pour la commutation, j’ai tout simplement utilisé le 5eme bouton de ma console (celui tout à gauche) :

Il ne me manque plus que le bon pictogramme et fond de rétro éclairage vert du bouton pour que ce soit parfait…
J’avais fait des photos de mon câblage mais je les ai malheureusement perdues, il existe une fiche sur le forum pour ceux qui veulent ajouter cette option.
Pour la commutation, j’ai tout simplement utilisé le 5eme bouton de ma console (celui tout à gauche) :

Il ne me manque plus que le bon pictogramme et fond de rétro éclairage vert du bouton pour que ce soit parfait…
-
- Forumeur
Super ces petits phares! Les 2 boutons anti-brouillards c'est étrange?
- Wall E-SR
- Forumeur
bonne chasse car il se fait très rare.david27 a écrit :Il ne me manque plus que le bon pictogramme et fond de rétro éclairage vert du bouton pour que ce soit parfait…
- Wall E-SR
- Forumeur
En même temps, je ne vois pas l’intérêt d'allumer des feux de route en plein brouillard, tu auras un "mur blanc" devant toi.david27 a écrit :Justement, j’ai refait le câblage des Longues Portées pour l’adapter à l’utilisation des Antibrouillards : possibilité de les allumer en feux de positions, en feux de croisements ou en feux de route.
En feu de route, ton anti-brouillard arrière se coupe mais qu'en est-il de l'avant ?
- david27
- Forumeur
Oui ce bouton d’antibrouillard est rare mais, je ne désespère pas, il a aussi été utilisé sur certaines 106…
Le fait de pouvoir allumer les antibrouillards en plein phare est tout de même bien pratique lorsque l’on roule sur des routes de campagnes, ça éclaire mieux les bas-côtés ce qui m’a permis d’éviter un bon nombre de lapins suicidaires…
Tu dis que ton antibrouillard arrière s’éteint lorsque tu commute tes pleins phares ??? C’est étrange, car sur toutes 205 que je connais, il reste allumé…
Le fait de pouvoir allumer les antibrouillards en plein phare est tout de même bien pratique lorsque l’on roule sur des routes de campagnes, ça éclaire mieux les bas-côtés ce qui m’a permis d’éviter un bon nombre de lapins suicidaires…
Tu dis que ton antibrouillard arrière s’éteint lorsque tu commute tes pleins phares ??? C’est étrange, car sur toutes 205 que je connais, il reste allumé…
- Wall E-SR
- Forumeur
les phases 1 - sur les phases 2, le contacteur d'AB avant a été placé sur le commodo.david27 a écrit :Oui ce bouton d’antibrouillard est rare mais, je ne désespère pas, il a aussi été utilisé sur certaines 106…
c'est en effet bien pratiquedavid27 a écrit :Le fait de pouvoir allumer les antibrouillards en plein phare est tout de même bien pratique lorsque l’on roule sur des routes de campagnes, ça éclaire mieux les bas-côtés ce qui m’a permis d’éviter un bon nombre de lapins suicidaires…
refais le test tu verras - d'ailleurs tu remarqueras l'éclairage du bouton d'ab arr s’éteint lui aussi lorsqu'en plein phare.david27 a écrit :Tu dis que ton antibrouillard arrière s’éteint lorsque tu commute tes pleins phares ??? C’est étrange, car sur toutes 205 que je connais, il reste allumé…
-
- Forumeur
très bonne idées le AB avec les feux de routes c'est surement ce que je vais faire aussi . Sauf que je ne sais pas si c'est autoriser
Sinon j'avais pence à le faire fonctionner avec l'AB arrière ....
A+

Sinon j'avais pence à le faire fonctionner avec l'AB arrière ....

A+
- Wall E-SR
- Forumeur
ça par contre, ce n'est pas autoriser avec le même interrupteur.arthurxad a écrit :Sinon j'avais pence à le faire fonctionner avec l'AB arrière ....![]()
pour rappel, en cas de pluie, tu peux utiliser tes anti-brouillards avant mais PAS l'arrière - en cas de neige, tu peux utiliser les deux de même qu'en cas de brouillard.