205 Lacoste à remettre en état

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
FabSC3
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Oui j'espère aussi.
Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI
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krm974
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par krm974 »

Beau boulot, hâte de voir la suite!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros - 211000kms
FabSC3
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Merci, moi aussi car j'avance pas assez vite à mon goût.
Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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FabSC3
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Impossible depuis 2 semaines de trouver le temps de peindre mes intérieurs et passages de porte car trop de vent. Alors récupération des housses de siège refaites par le sellier et remise en place sur les structures des sièges avant.
Résultat très correct sachant que les housses avant ont été refaites à partir d'une banquette arrière en 2 parties, le tissus étant introuvable. Il faut encore que le tissus se mette en place.
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Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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FabSC3
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Des nouvelles de la Lacoste.
Le joint de culasse ne suffisait pas alors un ensemble chemise/piston neuf avec tout ce qui va avec (joints, embrayage, etc).
Le moteur est de nouveau dans la caisse est tourne mais grosse fuite au niveau du raccordement collecteur échappement et jonction du pot.
J'en ai profité pour changer les "triangles" avants et les rotules de direction.
Encore un peu de travail mais j'espère pouvoir l’emmener par la route chez le peintre (la peinture est commandée).
Suite au prochain épisode.
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Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Lacoste
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Jacquesdu67
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par Jacquesdu67 »

:bien: Bravo, elle va être toute belle cette Lacoste
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Merci pour vos encouragements.
Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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dedel2
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par dedel2 »

Super boulot félicitations.. :bien:
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par Shidenkai »

Gros travail qui fait plaisir à voir sur un moteur X, on ne le voit pas souvent. :applaudit:

Je ne savais pas qu'on trouve encore des chemises/pistons en neuf pour ces moteurs :???: , peux-tu nous indiquer leur provenance ? :)

Bonne continuation. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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CEV
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par CEV »

:voyons: Certaines de ces pièces sont communes entre les moteurs X et TU.
Bielles référence 0603.20 sur xy6B/xy7/xy7CP/xy8 et TU3/TU3S/TU3CP/TU3A.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Bonjour, pour l'ensemble chemises/pistons, il y a tout ce qu'il faut à un prix raisonnable (250€) à L'Aventure Peugeot (je n'ai aucune action chez eux :) ) .
Oui, je vais continuer pour la remettre sur la route.
Merci pour votre aide.
Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Aujourd'hui j'ai un peu galéré dans le montage et la remise en route de la Lacoste :
- très difficile de replacer correctement la tubulure d'échappement sur la sortie du collecteur, c'est mieux mais je crois qu'il y a encore une petite fuite,
- remplacement de la "pipe" d'admission car une petite fuite de liquide de refroidissement dans le creux derrière le carbu,
- problème avec le démarreur qui m’empêche de faire des essais pour les autres petits soucis : le solénoïde seul fonctionne, le démarreur seul fonctionne mais quand on assemble les 2 et que l'on alimente l'ensemble et que l'on excite le solénoïde alors le démarreur se bloque !!!!
Comme si la puissance ne passait pas dans le solénoïde vers le démarreur. L'électro-aimant fonctionne bien. Il y a bien 2 vis à l’arrière mais si on les enlève rien ne bouge vraiment et j'ose pas tirer.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Fab
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Bonjour,
Ce matin, je me suis re-pencher sur ce fameux démarreur et j'ai démonter le solénoïde complétement (soudures des plots) pour redonner un coup de propre sur la plaque interne qui fait le contact après excitation par le neiman --> résultat un peu mieux mais pas fiable du tout.
J'ai donc opté pour aller faire un tour à la casse et acheter un démarreur identique provenant d'une 104.
Nettoyage et montage du démarreur et au premier coup de clef : vroummm sans aucune hésitation.
Reste à voir ce fameux échappement qui ne joint pas au raccord...
Fab
Modifié en dernier par FabSC3 le jeu. 30 déc. 2021 11:15, modifié 1 fois.
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par FabSC3 »

Des nouvelles de la 205 Lacoste.
Le moteur démarre et j'ai galéré pour l'étanchéité entre le collecteur d'échappement et le tuyau (joint conique en acier neuf) et aussi pour le réglage du carburateur 34 PBISA12.
Passage du carbu aux ultrasons après démontage complet.
La vis de richesse est très ouverte il me semble 5 tours mais elle démarre nickel et tient le ralenti une fois chaude.
Pas de fuite d'huile ni de liquide de refroidissement.
Je vais commander la peinture Blanc Meige EWT en brillant direct pour la peinture extérieur en espérant que mon carrossier est un peu de temps pour s'en occuper.
J'ai reçu hier dans sa boite d'origine Peugeot un beau rétro gauche tout neuf avec son petit liseret vert.
Un ami m'a aussi donné le liseret vert du pare-choc avant dans sa boite d'origine qui "trainait" sur son étagère. Un grand merci pour ce don.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Fab
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Kreuzhof
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Message par Kreuzhof »

FabSC3 a écrit : mer. 1 déc. 2021 15:15 Bonjour, pour l'ensemble chemises/pistons, il y a tout ce qu'il faut à un prix raisonnable (250€) à L'Aventure Peugeot (je n'ai aucune action chez eux :) ) .
En effet, c'est plus que raisonnable.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
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